magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com

Mercredi, 5 octobre 2016

Olympiades édition 2016 à Cookshire-Eaton



 Imprimer   Envoyer 

Neuf écoles regroupant plusieurs centaines d'élèves de 3e à la 6e année ont participé, la semaine dernière, aux olympiades pour cette nouvelle édition automnale. L'activité s'est déroulée sur deux jours au parc municipal de Cookshire-Eaton.

La température en haut des normales de saison a accordé deux belles journées clémentes aux participants. Les élèves des écoles de Notre-Dame-du-Sacré-Cœur à Weedon, Notre-Dame-du-Paradis de Saint-Adolphe, Notre-Dame-de-Lorette de La Patrie, Saint-Paul de Scotstown, des Trois-Cantons de Saint-Isidore-de-Clifton, Sancta-Maria de Dixville, Saint-Luc de Barnston, Saint-Camille et Elementary School de Cookshire étaient tous au rendez-vous.

Plus d'une vingtaine d'ateliers différents étaient présentés. En athlétisme, on retrouvait des épreuves comme le lancer du disque, du javelot et du poids, la course de haies, le sprint, la course de précision ainsi que le saut en hauteur. Il y avait également des disciplines hors du commun comme le frisbee et le parcours de golf. Les élèves étaient libres de passer d'une activité à l'autre à leur guise. Tous portaient un petit carton au cou, auquel toutes les activités y étaient inscrites. L'élève qui arrivait à une activité présentait son carton, effectuait l'activité et des bénévoles s'occupaient de l'inscription des résultats. Au sprint, c'était Maika Prévost et Élodie Blanchette toutes deux en 6e année à l'école Saint-Camille, qui participaient à l'animation du sprint, lors de la journée des 3e et 4e années. Les 2 jeunes filles avaient l'air heureuses et prenaient au sérieux leur collaboration à la journée d'athlétisme. Plus loin, sur le terrain de soccer, Catherine Simard, enseignante à Sancta-Maria dans une classe jumelée de 2 et 3e année, participait pour une première fois aux olympiades du secteur. Postée à l'épreuve du lancer du javelot, de bonne humeur et enthousiaste, Mme Catherine lance « j'aime ça et les jeunes adorent ça ». On pouvait sentir l'énergie débordante, toute la fébrilité des enfants, des gens, des parents bénévoles, des accompagnateurs et du personnel impliqué, partout dans le parc. C'est le sourire aux lèvres et dans la bonne humeur que les deux journées se sont déroulées.

Précédant la remise des médailles, Sylvain Dostie, enseignant en éducation physique à Weedon, a pris la parole en mentionnant aux enfants que cela faisait trente douze ans que les olympiades existaient. Les enfants se sont rapidement manifestés, éclats de rire et commentaires se firent entendre. La Caisse Desjardins des Hauts-Boisés de Cookshire-Eaton, représentée par Karine Beaumont, était présente. « Je félicite les participants pour vos efforts, l'important c'est de participer », lance Mme Beaumont. Après les traditionnels mots de bienvenue, les élèves se sont vu remettre leur médaille tant attendue. Celle-ci était remise pour chaque niveau scolaire séparé en deux catégories, soit un garçon et une fille.

Les olympiades existent depuis plus de trente ans, explique Sylvain Dostie, et aujourd'hui nous souhaitons faire une mention spéciale à Yolaine Tétreault, enseignante en éducation physique, qui est là depuis les tous débuts. Cette fois, c'est sa dernière participation puisque Mme Tétreault quittera pour la retraite. Elle est très appréciée de ses collègues et ceux-ci souhaitaient le souligner.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Centre-ville de Magog: les travaux commencent enfin

Centre-ville de Magog: les travaux commencent enfin
Quand l’opinion est une anecdote

Quand l’opinion est une anecdote
NOS RECOMMANDATIONS
Amélioration de l’éclairage des rues dès cette année

Amélioration de l’éclairage des rues dès cette année
Quand l’opinion est une anecdote

Quand l’opinion est une anecdote
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
François Fouquet
Lundi, 22 avril 2019
Revenir à la base

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 avril 2019
Voici une façon de « tricher » santé

Sarah Jitten
Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec

William Lafleur
Mercredi, 17 avril 2019
Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?

Johanne Brien
Mardi, 16 avril 2019
Prends soin de toi …

Les Cougars s’inclinent en finale contre Limoilou Par Robert Legault Mardi, 16 avril 2019
Les Cougars s’inclinent en finale contre Limoilou
Perquisition dans un logement pour vente de stupéfiants à des mineurs Par Cynthia Dubé Jeudi, 18 avril 2019
Perquisition dans un logement pour vente de stupéfiants à des mineurs
Da Vinci mis de l’avant au Festival Orford Musique Par Cynthia Dubé Mercredi, 17 avril 2019
Da Vinci mis de l’avant au Festival Orford Musique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous