Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Olivier Adam parfait au premier match de la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gardien de but Olivier Adam a été parfait en levée de rideau de la coupe Telus pour les Cantonniers de Magog. (Photo Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 23 avril 2019

Le gardien de but Olivier Adam a été parfait en levée de rideau de la coupe Telus pour les Cantonniers de Magog. Il a bloqué les 31 tirs dirigés vers lui dans un gain de 6-0 contre les représentants de la région de l'Ouest, les Trojans de Tisdale en Saskatchewan.

En début de deuxième période, Adam et les joueurs envoyés dans la mêlée par l'entraîneur Félix Potvin ont excellé alors que deux Magogois étaient au cachot pendant une minute de jeu.

Cette séquence a semblé motiver les Cantonniers qui ont inscrit leur premier but quand Tristan Roy a déjoué le gardien Tanner Martin qui ne savait pas ce qui allait suivre par la suite.

Ce dernier a fait face à 38 tirs et a été déjoué par Zackary Michaud, Justin Robidas, Alexandre Doucet, Jérémy Lapointe et Jacob Dion. Le but de Michaud a été inscrit alors que les Cantonniers étaient en désavantage numérique tandis que ceux de Doucet et Dion étaient inscrit en avantage numérique.

D'ailleurs, le but réussi par Alexandre Doucet aurait pu faire les frais des jeux du jour. Il a brillamment redirigé la passe de son coéquipier avec un tir foudroyant qui n'a donné aucune chance au gardien des Trojans.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce midi alors qu'ils se mesureront aux Macs de Halifax, les représentants des Maritimes. Ces derniers ont défait les Young Nationals de Toronto au compte de 2-1 lors du tout premier match du tournoi, lundi midi.


  A LIRE AUSSI ...

Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
NOS RECOMMANDATIONS
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley

Mercredi 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule

Lundi 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous