Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Olivier Adam parfait au premier match de la coupe Telus

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le gardien de but Olivier Adam a été parfait en levée de rideau de la coupe Telus pour les Cantonniers de Magog. (Photo Matthew Murnaghan, Hockey Canada)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 23 avril 2019

Le gardien de but Olivier Adam a été parfait en levée de rideau de la coupe Telus pour les Cantonniers de Magog. Il a bloqué les 31 tirs dirigés vers lui dans un gain de 6-0 contre les représentants de la région de l'Ouest, les Trojans de Tisdale en Saskatchewan.

En début de deuxième période, Adam et les joueurs envoyés dans la mêlée par l'entraîneur Félix Potvin ont excellé alors que deux Magogois étaient au cachot pendant une minute de jeu.

Cette séquence a semblé motiver les Cantonniers qui ont inscrit leur premier but quand Tristan Roy a déjoué le gardien Tanner Martin qui ne savait pas ce qui allait suivre par la suite.

Ce dernier a fait face à 38 tirs et a été déjoué par Zackary Michaud, Justin Robidas, Alexandre Doucet, Jérémy Lapointe et Jacob Dion. Le but de Michaud a été inscrit alors que les Cantonniers étaient en désavantage numérique tandis que ceux de Doucet et Dion étaient inscrit en avantage numérique.

D'ailleurs, le but réussi par Alexandre Doucet aurait pu faire les frais des jeux du jour. Il a brillamment redirigé la passe de son coéquipier avec un tir foudroyant qui n'a donné aucune chance au gardien des Trojans.

Les Cantonniers disputeront leur prochain match ce midi alors qu'ils se mesureront aux Macs de Halifax, les représentants des Maritimes. Ces derniers ont défait les Young Nationals de Toronto au compte de 2-1 lors du tout premier match du tournoi, lundi midi.


  A LIRE AUSSI ...

Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Lundi 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous