Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

De la musique pour emmener le printemps à Sherbrooke


Le OFF-festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec propose une programmation très diversifiée pour son édition 2019.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : logo OFF-festival
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 7 mai 2019

Avec près d'une centaine de concerts gratuits qui seront présentés un peu partout en ville, l'OFF-festival des harmonies et orchestres symphoniques du Québec, saura plaire à tous les types d'amateur de musique.

Pour cette 16e édition qui débutera ce jeudi, soit du 9 mai au 2 juin, plusieurs commerces du centre-ville et la promenade du Lac-des-Nations seront animés de musique de tous genres.

Les scènes extérieures, situées au Marché de la Gare et à la Halte des Nations, accueilleront plus de 130 artistes qui donneront des spectacles pour tous les goûts musicaux : du folk au rock, jazz, classique en passant par le pop. Une formule repas-concerts sur l'heure du diner, du souper et en formule 6 à 8, sera également offerte dans les restaurants Café Bla-Bla, Caffuccino, Liverpool et Overflow.

Des ateliers d'initiation à la musique seront de nouveau donnés dans les écoles de la C.S.R.S. et près d'une trentaine de spectacles seront présentés dans divers centres de soins de longue durée et certaines unités de centres hospitaliers.

Pour compléter, trois concerts seront présentés à La Petite Boite Noire avec le Quintet Jonathan Turgeon, Hey Major et Olivier Hébert & Lofi Octet.

La programmation complète du OFF Festival est disponible au SherbrookeEnMusique.com.

photo: tourisme Cantons-de-l'Est


  A LIRE AUSSI ...

Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025

Mercredi 2 juillet 2025
Le Vieux Clocher de Magog dévoile sa programmation été 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 3 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 27 juin 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
test
NOS RECOMMANDATIONS
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Boulevard de l’Université : un important chantier débute le 4 juillet à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
Prison de Sherbrooke : saisie record à l’extérieur des murs
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 juin 2025
Le Tommasi Il Sestante Valpolicella Ripasso
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada Par Martin Bossé Vendredi, 27 juin 2025
1er juillet 2025 : ouvert ou fermé pour la fête du Canada
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous