Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

L’ensemble vocal Odyssea participera au spectacle Vintage de Gregory Charles

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 avril 2014

Fondée en septembre 2012 par Isabelle Arseneault, de Cookshire-Eaton, l'ensemble vocal Odyssea regroupant les voix de partout en région ne cesse de surprendre par l'ampleur et le prestige des prestations auxquelles il participe.

Son dernier coup de maître sera sa participation au spectacle à grand déploiement Vintage de Gregory Charles, au Casino de Montréal les 9 et 10 mai prochain.

Le groupe vocal regroupant une trentaine de personnes devrait prendre part à deux ou trois numéros selon le choix du public, et ce à partir du concept du spectacle. « Pour nous, c'est une belle reconnaissance. C'est un peu comme aller dans la cour des grands », de mentionner Mme Arseneault, fondatrice et directrice musicale d'Odyssea.

C'est par un heureux concours de circonstances que l'ensemble vocal a attiré l'attention et particulièrement l'oreille de Gregory Charles. L'ensemble vocal participait, l'automne dernier, au souper-bénéfice de l'école Sacré-Coeur qui se déroulait au Granada à Sherbrooke. Gregory Charles était président d'honneur, d'expliquer Mme Arseneault. « Dans la loge, on a chanté a cappella à Gregory une chanson. Il était au centre du cercle. Il a eu l'air d'apprécier. »

En fait, il a fait plus qu'apprécier car on a communiqué avec l'ensemble vocal pour proposer de participer au spectacle de Gregory Charles. Mme Arseneault mentionne que la façon de faire d'Odyssea est différente des autres et elle sort des sentiers battus. « On fait les choses autrement. »

L'ensemble vocal Odyssea n'en restera pas sur cette participation, car il fera la première partie du spectacle de Nicola Ciccone lors du gala de la Robe rouge, organisé par la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC le 5 juin prochain, au théâtre Granada de Sherbrooke. 


  A LIRE AUSSI ...

Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis

Vendredi 19 juin 2026
Alcool au volant : il donne une barre tendre aux policiers plutôt que son permis
NOS RECOMMANDATIONS
Le verger Ferland change de propriétaires !

Vendredi 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
L’année du réveil de lendemain de veille Par François Fouquet Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces Par François Lafleur Jeudi, 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect pour voies de fait, séquestration et menaces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous