Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

L’ensemble vocal Odyssea participera au spectacle Vintage de Gregory Charles

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 avril 2014

Fondée en septembre 2012 par Isabelle Arseneault, de Cookshire-Eaton, l'ensemble vocal Odyssea regroupant les voix de partout en région ne cesse de surprendre par l'ampleur et le prestige des prestations auxquelles il participe.

Son dernier coup de maître sera sa participation au spectacle à grand déploiement Vintage de Gregory Charles, au Casino de Montréal les 9 et 10 mai prochain.

Le groupe vocal regroupant une trentaine de personnes devrait prendre part à deux ou trois numéros selon le choix du public, et ce à partir du concept du spectacle. « Pour nous, c'est une belle reconnaissance. C'est un peu comme aller dans la cour des grands », de mentionner Mme Arseneault, fondatrice et directrice musicale d'Odyssea.

C'est par un heureux concours de circonstances que l'ensemble vocal a attiré l'attention et particulièrement l'oreille de Gregory Charles. L'ensemble vocal participait, l'automne dernier, au souper-bénéfice de l'école Sacré-Coeur qui se déroulait au Granada à Sherbrooke. Gregory Charles était président d'honneur, d'expliquer Mme Arseneault. « Dans la loge, on a chanté a cappella à Gregory une chanson. Il était au centre du cercle. Il a eu l'air d'apprécier. »

En fait, il a fait plus qu'apprécier car on a communiqué avec l'ensemble vocal pour proposer de participer au spectacle de Gregory Charles. Mme Arseneault mentionne que la façon de faire d'Odyssea est différente des autres et elle sort des sentiers battus. « On fait les choses autrement. »

L'ensemble vocal Odyssea n'en restera pas sur cette participation, car il fera la première partie du spectacle de Nicola Ciccone lors du gala de la Robe rouge, organisé par la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC le 5 juin prochain, au théâtre Granada de Sherbrooke. 


  A LIRE AUSSI ...

Haïr ceux que l’on a injuriés !

Mercredi 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains

Mardi 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
NOS RECOMMANDATIONS
Château Eugénie Cahors 2022

Vendredi 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Le Théâtre Granada dévoile sa programmation automne 2026 à Sherbrooke
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
Persévérance scolaire : MicroAge donne 10 000 $ pour aider les jeunes de la DPJ
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Domaine-Howard à Sherbrooke : 17,6 millions pour préserver le patrimoine
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous