Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

L’ensemble vocal Odyssea participera au spectacle Vintage de Gregory Charles

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 23 avril 2014

Fondée en septembre 2012 par Isabelle Arseneault, de Cookshire-Eaton, l'ensemble vocal Odyssea regroupant les voix de partout en région ne cesse de surprendre par l'ampleur et le prestige des prestations auxquelles il participe.

Son dernier coup de maître sera sa participation au spectacle à grand déploiement Vintage de Gregory Charles, au Casino de Montréal les 9 et 10 mai prochain.

Le groupe vocal regroupant une trentaine de personnes devrait prendre part à deux ou trois numéros selon le choix du public, et ce à partir du concept du spectacle. « Pour nous, c'est une belle reconnaissance. C'est un peu comme aller dans la cour des grands », de mentionner Mme Arseneault, fondatrice et directrice musicale d'Odyssea.

C'est par un heureux concours de circonstances que l'ensemble vocal a attiré l'attention et particulièrement l'oreille de Gregory Charles. L'ensemble vocal participait, l'automne dernier, au souper-bénéfice de l'école Sacré-Coeur qui se déroulait au Granada à Sherbrooke. Gregory Charles était président d'honneur, d'expliquer Mme Arseneault. « Dans la loge, on a chanté a cappella à Gregory une chanson. Il était au centre du cercle. Il a eu l'air d'apprécier. »

En fait, il a fait plus qu'apprécier car on a communiqué avec l'ensemble vocal pour proposer de participer au spectacle de Gregory Charles. Mme Arseneault mentionne que la façon de faire d'Odyssea est différente des autres et elle sort des sentiers battus. « On fait les choses autrement. »

L'ensemble vocal Odyssea n'en restera pas sur cette participation, car il fera la première partie du spectacle de Nicola Ciccone lors du gala de la Robe rouge, organisé par la Fondation des maladies du coeur et de l'AVC le 5 juin prochain, au théâtre Granada de Sherbrooke. 


  A LIRE AUSSI ...

Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous