Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouvelle usine de Portes Mackie à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 24 août 2021

Le manufacturier de portes de garage et de quincaillerie, Portes Mackie, annonce qu'il construit une nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, sur la rue Joseph-Louis-Mathieu.

Ce projet de modernisation est d'une valeur de huit millions de dollars et il est prévu que le bâtiment soit érigé au printemps 2022. Celui-ci offrira près du double de la superficie dont l'entreprise dispose actuellement. De plus, cinq lignes de production plus performantes seront aménagées à cette nouvelle usine. En ce qui concerne les espaces vacants, ils seront offerts en location à d'autres compagnies industrielles.

« Avec cet important projet de modernisation, Portes Mackie réitère sa ferme volonté de demeurer un chef de file dans la conception et la fabrication de portes de garage et de systèmes de ferronnerie de haute qualité, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie et à son équipe d'experts », indique Daniel Lambert, président-directeur général de la société.

Actuellement, 35 personnes travaillent à cet endroit. Avec cet investissement, l'entreprise prévoit créer une dizaine d'emplois supplémentaires, notamment des postes de soudeurs et de journaliers.

Dans ses démarches d'acquisition de terrain, la compagnie a pu compter sur le soutien de la Ville de Sherbrooke et de son organisme paramunicipal de développement économique desservant les secteurs industriel et technologique, Sherbrooke Innopole.

« Nous sommes heureux de voir que la pandémie n'a pas freiné les élans de croissance de plusieurs entreprises manufacturières de Sherbrooke, dont Portes Mackie. L'amélioration de la productivité, par l'automatisation entre autres, demeure un enjeu toujours d'actualité malgré la pandémie qui se poursuit. Le projet s'inscrit également dans l'air du temps avec un volet d'économie circulaire qui permettra à l'entreprise de se chauffer grâce à la chaleur récupérée de l'usine voisine ; bravo! », commente Nathalie Prince, directrice - Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Portes Mackie prévoit faire un partenariat avec l'usine voisine en récupérant la chaleur émise par la production d'éthanol de grande pureté de 96 Plus pour combler entièrement ses besoins en chauffage.

Les produits de la compagnie, établie à Sherbrooke depuis 1960, sont distribués partout au Québec via son réseau de distributeurs. L'entreprise offre également des services d'installation et de réparation de portes de garage.



  A LIRE AUSSI ...

Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
NOS RECOMMANDATIONS
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population

Mercredi 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous