Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Nouvelle usine de Portes Mackie à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mardi 24 août 2021

Le manufacturier de portes de garage et de quincaillerie, Portes Mackie, annonce qu'il construit une nouvelle usine dans le Parc industriel régional de Sherbrooke, sur la rue Joseph-Louis-Mathieu.

Ce projet de modernisation est d'une valeur de huit millions de dollars et il est prévu que le bâtiment soit érigé au printemps 2022. Celui-ci offrira près du double de la superficie dont l'entreprise dispose actuellement. De plus, cinq lignes de production plus performantes seront aménagées à cette nouvelle usine. En ce qui concerne les espaces vacants, ils seront offerts en location à d'autres compagnies industrielles.

« Avec cet important projet de modernisation, Portes Mackie réitère sa ferme volonté de demeurer un chef de file dans la conception et la fabrication de portes de garage et de systèmes de ferronnerie de haute qualité, grâce à des équipements à la fine pointe de la technologie et à son équipe d'experts », indique Daniel Lambert, président-directeur général de la société.

Actuellement, 35 personnes travaillent à cet endroit. Avec cet investissement, l'entreprise prévoit créer une dizaine d'emplois supplémentaires, notamment des postes de soudeurs et de journaliers.

Dans ses démarches d'acquisition de terrain, la compagnie a pu compter sur le soutien de la Ville de Sherbrooke et de son organisme paramunicipal de développement économique desservant les secteurs industriel et technologique, Sherbrooke Innopole.

« Nous sommes heureux de voir que la pandémie n'a pas freiné les élans de croissance de plusieurs entreprises manufacturières de Sherbrooke, dont Portes Mackie. L'amélioration de la productivité, par l'automatisation entre autres, demeure un enjeu toujours d'actualité malgré la pandémie qui se poursuit. Le projet s'inscrit également dans l'air du temps avec un volet d'économie circulaire qui permettra à l'entreprise de se chauffer grâce à la chaleur récupérée de l'usine voisine ; bravo! », commente Nathalie Prince, directrice - Services aux entreprises de la filière-clé Industrie manufacturière et fabrication de pointe chez Sherbrooke Innopole.

Portes Mackie prévoit faire un partenariat avec l'usine voisine en récupérant la chaleur émise par la production d'éthanol de grande pureté de 96 Plus pour combler entièrement ses besoins en chauffage.

Les produits de la compagnie, établie à Sherbrooke depuis 1960, sont distribués partout au Québec via son réseau de distributeurs. L'entreprise offre également des services d'installation et de réparation de portes de garage.



  A LIRE AUSSI ...

Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
NOS RECOMMANDATIONS
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

Mercredi 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende

Lundi 22 décembre 2025
Grand excès de vitesse à Sherbrooke : 1386 $ d’amende
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous