Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle propriétaire à la Clinique vétérinaire du Lac

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Marie Lavoie devient la propriétaire de la Clinique vétérinaire du Lac, elle qui y travaille depuis une douzaine d'années. Cette dernière consacrera ses efforts et son dynamisme à maintenir et développer les services de soins de santé animale pour la clientèle de la région de Mégantic.

« Je prends maintenant le flambeau afin d'assurer la continuité de cette belle clinique de quartier, me faisant un point d'honneur d'offrir un service personnalisé de qualité », mentionne-t-elle par voie de communiqué.

Fondée en 1987 par Cécile Corriveau, cette clinique vétérinaire, située sur la rue Laval à Lac-Mégantic, prodigue une multitude de traitements pour les animaux. La chirurgie, médecine, hospitalisation, dentisterie, radiologie, hématologie, biochimie, urologie, comportement et nutrition en font notamment partie. Les animaux de compagnie et les animaux de la ferme sont les bienvenus à cet endroit.

Ces services sont offerts cinq jours par semaine, avec un service d'urgence en soirée sur appel. Trois techniciennes en santé animale et un autre vétérinaire complètent l'équipe de professionnelles avec Mme Lavoie.

De plus, la clinique ajoutera prochainement la radiologie numérique et le micro-puçage pour animaux domestiques à sa gamme de services, et informatisera complètement ses dossiers médicaux.

Le transfert de propriété a été rendu possible grâce au partenariat financier de la Banque Nationale du Canada et de la SADC région de Mégantic par un prêt du Fonds d'investissement pour la relance économique et commerciale de Lac-Mégantic, ajoute-t-on au communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor

Lundi 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous