Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle propriétaire à la Clinique vétérinaire du Lac

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 6 janvier 2021

Marie Lavoie devient la propriétaire de la Clinique vétérinaire du Lac, elle qui y travaille depuis une douzaine d'années. Cette dernière consacrera ses efforts et son dynamisme à maintenir et développer les services de soins de santé animale pour la clientèle de la région de Mégantic.

« Je prends maintenant le flambeau afin d'assurer la continuité de cette belle clinique de quartier, me faisant un point d'honneur d'offrir un service personnalisé de qualité », mentionne-t-elle par voie de communiqué.

Fondée en 1987 par Cécile Corriveau, cette clinique vétérinaire, située sur la rue Laval à Lac-Mégantic, prodigue une multitude de traitements pour les animaux. La chirurgie, médecine, hospitalisation, dentisterie, radiologie, hématologie, biochimie, urologie, comportement et nutrition en font notamment partie. Les animaux de compagnie et les animaux de la ferme sont les bienvenus à cet endroit.

Ces services sont offerts cinq jours par semaine, avec un service d'urgence en soirée sur appel. Trois techniciennes en santé animale et un autre vétérinaire complètent l'équipe de professionnelles avec Mme Lavoie.

De plus, la clinique ajoutera prochainement la radiologie numérique et le micro-puçage pour animaux domestiques à sa gamme de services, et informatisera complètement ses dossiers médicaux.

Le transfert de propriété a été rendu possible grâce au partenariat financier de la Banque Nationale du Canada et de la SADC région de Mégantic par un prêt du Fonds d'investissement pour la relance économique et commerciale de Lac-Mégantic, ajoute-t-on au communiqué.


  A LIRE AUSSI ...

246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée

Jeudi 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Adaptation aux changements climatiques : des sentiers de ski de fond restaurés pour une saison prolongée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous