Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une nouvelle initiative pour soutenir les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : PHOTO (de gauche à droite (arrière)) : André Métras (directeur général, Magog Technopole), Alexandre Vézina (associé principal et entrepreneur-conseil, CAEQ), Robert Rodrigue (entrepreneur-conseil, CAEQ) et Jean Hogue (directeur général, MRC Memphrémagog). À l’avant : Jessica Mackey (consultante principale, Santé et Qualité de vie au travail).
Lundi 26 août 2019

Dès septembre prochain, les entrepreneurs de la MRC Memphrémagog, à la barre d’une entreprise de moins de 10 employés, pourront bénéficier d’une initiative unique : la Cellule de propulsionMC pour entrepreneur. Ce nouveau programme de formation, offert par Magog Technopole en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec est rendu possible grâce à la contribution de Services Québec et de la MRC de Memphrémagog.

Ce programme regroupera une dizaine d’entrepreneurs qui participeront, sous forme d’échanges, à dix formations participatives de trois heures chacune échelonnées sur une période d’un an. Un accompagnement individuel sera également offert aux participants, afin de s’assurer de la mise en oeuvre de leur plan d’action. Les objectifs : propulser la croissance de l’entreprise, améliorer les réflexes de gestion, briser l’isolement et recentrer l’entreprise en fonction de l’entrepreneur.

« Avec la Cellule de propulsionMC, on s’attaque à la vision et au désir de croissance de l’entrepreneur avec des outils pratico-pratiques pour qu’il réalise son plan d’action et qu’il propulse son entreprise vers des sommets. Notre équipe l’accompagne dans la mise en place de la structure nécessaire pour accélérer sa croissance, pour améliorer ses habilités de gestion, pour développer un réseau de contacts d’affaires durables et pour devenir plus efficace comme entrepreneur », a ajouté Alexandre Vézina, entrepreneur conseil et cofondateur de la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec.

« Nous sommes fiers d’offrir, en collaboration avec la Clinique d’accompagnement entrepreneurial du Québec, un programme d’accompagnement terrain, concret et efficace pour les entrepreneurs de la MRC de Memphrémagog. La Cellule de propulsionMC permet à l’entrepreneur de prendre du recul, de se concentrer sur sa croissance et d’améliorer ses bonnes pratiques d’affaires. Magog Technopole est fière de contribuer au développement économique de la MRC Memphrémagog avec cette initiative unique dans la région pour soutenir les entrepreneurs qui souhaitent faire croître leur entreprise et du même coup créer des emplois », a déclaré André Métras, directeur général de Magog Technopole.


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous