20211206_MNS_COLORIER
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 26 janvier 2022
 
ACTUALITÉS
Actualité
En bref
En Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Ça se passe chez nous
Santé et Beauté
Famille
Avis publics
Blogue
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com

Jeudi, 16 décembre 2021

Nouvelle directrice générale au Service d’aide aux Néo-Canadiens



 Imprimer   Envoyer 

L'organisme du Service d'aide aux Néo-Canadiens change de directrice générale. À l'emploi du SANC depuis 28 ans madame Mercedes Orellana qui depuis 22 ans était à la direction générale, passe le flambeau à Mme Manon Couture prête a relevé le défi  « En collaboration avec les administrateurs, les employés et les bénévoles, je compte poursuivre la mobilisation des autres parties prenantes estriennes, municipalités, employeurs, milieux communautaire et culturel afin que le travail entamé, puisse s'accroître dans le but tout avoué de former une société inclusive, exemplaire pour le Québec. » 

Rappelons que e Service d'aide aux Néo-Canadiens est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser l'accueil et l'intégration de nouveaux arrivants en Estrie, elle voit à leur intégration socio-économique et encourage la participation de la communauté d'accueil au rapprochement interculturel.

Le conseil d'administration du Service d'aide aux Néo-Canadiens (SANC) est donc heureux d'annoncer l'entrée en poste de Mme Couture qui compte plus de 17 ans d'expérience dans différents postes de direction principalement auprès d'OBNL, mais également dans le secteur privé, ainsi que 15 années à titre d'intervenante psychosociale. Elle a également travaillé avec différentes clientèles au cours de sa vie professionnelle, mettant l'humain au cœur de ses choix professionnels.

Madame Couture a fait des études en administration, profil RH et possède aussi un diplôme en éducation spécialisée.  Son entrée en poste est effective dès aujourd'hui et pour la présidente du conseil d'administration madame Lucie Letendre l'embauche de madame Couture est une très bonne nouvelle « Nous cherchions une personne dynamique avec de l'expérience à la direction d'organisations en vue de gérer la croissance rapide du SANC. Nous sommes heureux d'avoir trouvé une candidate idéale, faisant preuve d'une belle humanité, possédant un bon sens de l'écoute et capable de faire preuve de leadership. Les administrateurs et les membres du personnel sont très heureux d'accueillir madame Couture au sein de l'organisation. » 

Lucie Letendre ajoute «Son expérience lui permettra de mettre en place des stratégies visant l'amélioration continue de la qualité de vie des personnes immigrantes en Estrie. »

La nouvelle directrice générale, remercie les membres du conseil d'administration de la confiance qu'ils lui témoignent et affirme que son souhait le plus profond est que ces personnes puissent continuer de donner un sens à leur vie dans un environnement accueillant et bienveillant. « Nous sommes conscients que la clef du succès d'une intégration réussie passe par des organisations qui offrent des services comme ceux offerts par le SANC et qui agissent comme catalyseurs de tout ce qu'une communauté peut offrir », dit-elle.


20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
89 000$ pour Caritas Estrie

89 000$ pour Caritas Estrie
20220118_BT_FRAICHEUR
NOS RECOMMANDATIONS
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !

Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !
La Brebis sacrifiée

La Brebis sacrifiée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

20220118_COOP_FUNERAIRE_ESTRIE
Inscription Infolettre EstriePlus.com
20211206_MNS_COLORIER
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 janvier 2022
Avant-match électoral

François Fouquet
Lundi, 24 janvier 2022
Tantôt, on ira voter

Me Michel Joncas
Jeudi, 20 janvier 2022
Profilage, arrestation et nos droits

JD_JANVIER_2022
Les meilleurs veaux du Québec viennent de Sawyerville ! Par Daniel Campeau Vendredi, 21 janvier 2022
Les meilleurs veaux du Québec viennent de Sawyerville !
Bilan Covid du 21 janvier 2022 Par Daniel Campeau Vendredi, 21 janvier 2022
Bilan Covid du 21 janvier 2022
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard ! Par Daniel Campeau Vendredi, 21 janvier 2022
Volée de 14 000$ elle porte plainte un an plus tard !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut