Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Nouvelle directrice générale au Service d’aide aux Néo-Canadiens

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Jeudi 16 décembre 2021

L'organisme du Service d'aide aux Néo-Canadiens change de directrice générale. À l'emploi du SANC depuis 28 ans madame Mercedes Orellana qui depuis 22 ans était à la direction générale, passe le flambeau à Mme Manon Couture prête a relevé le défi  « En collaboration avec les administrateurs, les employés et les bénévoles, je compte poursuivre la mobilisation des autres parties prenantes estriennes, municipalités, employeurs, milieux communautaire et culturel afin que le travail entamé, puisse s'accroître dans le but tout avoué de former une société inclusive, exemplaire pour le Québec. » 

Rappelons que e Service d'aide aux Néo-Canadiens est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser l'accueil et l'intégration de nouveaux arrivants en Estrie, elle voit à leur intégration socio-économique et encourage la participation de la communauté d'accueil au rapprochement interculturel.

Le conseil d'administration du Service d'aide aux Néo-Canadiens (SANC) est donc heureux d'annoncer l'entrée en poste de Mme Couture qui compte plus de 17 ans d'expérience dans différents postes de direction principalement auprès d'OBNL, mais également dans le secteur privé, ainsi que 15 années à titre d'intervenante psychosociale. Elle a également travaillé avec différentes clientèles au cours de sa vie professionnelle, mettant l'humain au cœur de ses choix professionnels.

Madame Couture a fait des études en administration, profil RH et possède aussi un diplôme en éducation spécialisée.  Son entrée en poste est effective dès aujourd'hui et pour la présidente du conseil d'administration madame Lucie Letendre l'embauche de madame Couture est une très bonne nouvelle « Nous cherchions une personne dynamique avec de l'expérience à la direction d'organisations en vue de gérer la croissance rapide du SANC. Nous sommes heureux d'avoir trouvé une candidate idéale, faisant preuve d'une belle humanité, possédant un bon sens de l'écoute et capable de faire preuve de leadership. Les administrateurs et les membres du personnel sont très heureux d'accueillir madame Couture au sein de l'organisation. » 

Lucie Letendre ajoute «Son expérience lui permettra de mettre en place des stratégies visant l'amélioration continue de la qualité de vie des personnes immigrantes en Estrie. »

La nouvelle directrice générale, remercie les membres du conseil d'administration de la confiance qu'ils lui témoignent et affirme que son souhait le plus profond est que ces personnes puissent continuer de donner un sens à leur vie dans un environnement accueillant et bienveillant. « Nous sommes conscients que la clef du succès d'une intégration réussie passe par des organisations qui offrent des services comme ceux offerts par le SANC et qui agissent comme catalyseurs de tout ce qu'une communauté peut offrir », dit-elle.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 17 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie
Arrestations pour trafic de stupéfiants

Mercredi 16 juillet 2025
Arrestations pour trafic de stupéfiants
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $

Mardi 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
test
NOS RECOMMANDATIONS
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $

Vendredi 11 juillet 2025
104 km/h en ville : 14 points, 2500 $
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke

Jeudi 10 juillet 2025
Lutte contre la pauvreté : 12 projets soutenus à Sherbrooke
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement

Lundi 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 16 juillet 2025
Amnésie collective

François Fouquet
Lundi, 14 juillet 2025
Quand l’économie devient maudite

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Voleur de portefeuille retrouvé rapidement
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
Pris en flagrant délit de trafic de stupéfiants à Sherbrooke
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $ Par François Lafleur Mardi, 15 juillet 2025
À Sherbrooke, le prix moyen d'une maison unifamiliale est rendu à plus de 435,000 $
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 10 juillet 2025
Un plan d’action ambitieux pour dynamiser le centre-ville de Sherbrooke
Délit de fuite sur le Boulevard Portland Par François Lafleur Lundi, 14 juillet 2025
Délit de fuite sur le Boulevard Portland
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous