magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mardi, 13 août 2013

C’est un départ pour le nouveau service de transport urbain à Magog



 Imprimer   Envoyer 

À quelques jours de la rentrée scolaire, la Ville de Magog est fière d'annoncer que ses citoyens peuvent maintenant profiter du nouveau service de transport urbain qui sillonnera les routes du territoire de Magog du lundi au vendredi et assurera le transport vers le terminus situé à la sortie 118 de l'autoroute 10, d'où il sera possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal.

C'est ce matin que l'autobus a emprunté pour la première fois le parcours urbain de Magog. Actuellement blanc, ce dernier sera personnalisé d'ici à la fin du mois de septembre et reflétera les couleurs des différents partenaires. Les panneaux de signalisation indiquant les arrêts d'autobus sont également en production et seront installés au cours des prochaines semaines. D'ici là, les horaires et la carte du trajet peuvent être consultés sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

« Ce nouveau service donne suite à une étroite collaboration entre la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc. ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc. et permettra de répondre à un besoin de transport collectif qui nous était demandé par les citoyens », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « L'arrivée du transport urbain répond à l'une de nos orientations stratégiques qui vise à mettre en place des systèmes favorisant la mobilité de la population en réduisant la dépendance à l'automobile sur le territoire de Magog », de conclure cette dernière.

Horaire et parcours

L'autobus empruntera son trajet sur les routes de Magog 6 fois par jour (deux le matin, un le midi, un en après-midi et deux en fin de journée /début de soirée. Son horaire permettra d'accéder à cinq départs par jour vers Sherbrooke (dont deux le matin et un le midi) et sera concomitant à trois retours (un en début d'après-midi et deux en fin de journée). Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ». Les utilisateurs sont invités à consulter fréquemment les horaires qui pourraient être légèrement modifiés au besoin.

Billetterie

Les laissez-passer mensuels sont disponibles au coût de 60 $ à la réception de l'hôtel de ville de Magog (7, rue Principale Est) ou chez Transport des Alentours inc. (95, rue Merry nord, local 306). D'autres points de vente seront annoncés ultérieurement pour permettre une plus grande accessibilité à la population. Le coût d'un passage est de 3 $, payable en monnaie exacte directement au chauffeur.

De plus, grâce à une participation financière des municipalités de la MRC et du gouvernement du Québec, les étudiants peuvent bénéficier d'un tarif subventionné pour l'achat de laissez-passer mensuels incluant les services urbains (ville de Magog) et interurbains (Magog-Sherbrooke). Ces laissez-passer, au coût de 100 $, sont disponibles au Dépanneur Magog-Orford (terminus) et à la Coop de l'Université de Sherbrooke (pavillon multifonctionnel).

En terminant, la mairesse de la Ville de Magog invite la population à utiliser en grand nombre ce nouveau service qui facilitera les déplacements de plusieurs. « En plus d'assurer une plus grande mobilité à ceux qui n'ont pas de voiture, utiliser le transport collectif permet de protéger l'environnement en limitant les gaz à effet de serre et à améliorer la santé de notre porte-feuille compte tenu des coûts de l'essence à la pompe qui ne cessent d'augmenter. Je suis certaine que les étudiants comme certains travailleurs trouveront de grands avantages à l'utiliser. »

Tous les détails à propos de ce service de transport collectif sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Éditorial

Éditorial
Lancement du Défi Château de neige en Estrie

Lancement du Défi Château de neige en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Dégradation du climat politique : la Ville de Windsor soutient la campagne de l’UMQ

Dégradation du climat politique : la Ville de Windsor soutient la campagne de l’UMQ
David Goudreault : l’Estrien espère retrouver son public bientôt

David Goudreault : l’Estrien espère retrouver son public bientôt
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Me Catherine Chouinard
Dimanche, 24 janvier 2021
Un chalet à plusieurs : rêve ou cauchemar?

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 janvier 2021
La vieille âme

François Fouquet
Lundi, 18 janvier 2021
Le mot en K et la force centripète

Dégradation du climat politique : la Ville de Windsor soutient la campagne de l’UMQ Par Maxime Grondin Mardi, 19 janvier 2021
Dégradation du climat politique : la Ville de Windsor soutient la campagne de l’UMQ
Mordus de l’hiver : une variante numérique pour cette année Par Maxime Grondin Lundi, 18 janvier 2021
Mordus de l’hiver : une variante numérique pour cette année
Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat Par Daniel Campeau Mercredi, 20 janvier 2021
Bilan de Windsor : Sylvie Bureau fière de son dernier mandat
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous