Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

C’est un départ pour le nouveau service de transport urbain à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 13 août 2013

À quelques jours de la rentrée scolaire, la Ville de Magog est fière d'annoncer que ses citoyens peuvent maintenant profiter du nouveau service de transport urbain qui sillonnera les routes du territoire de Magog du lundi au vendredi et assurera le transport vers le terminus situé à la sortie 118 de l'autoroute 10, d'où il sera possible de voyager vers Sherbrooke ou Montréal.

C'est ce matin que l'autobus a emprunté pour la première fois le parcours urbain de Magog. Actuellement blanc, ce dernier sera personnalisé d'ici à la fin du mois de septembre et reflétera les couleurs des différents partenaires. Les panneaux de signalisation indiquant les arrêts d'autobus sont également en production et seront installés au cours des prochaines semaines. D'ici là, les horaires et la carte du trajet peuvent être consultés sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

« Ce nouveau service donne suite à une étroite collaboration entre la Ville de Magog, la MRC de Memphrémagog, Transport des Alentours inc. ainsi que la compagnie Veolia Transdev Québec inc. et permettra de répondre à un besoin de transport collectif qui nous était demandé par les citoyens », a déclaré la mairesse de la Ville de Magog, Vicki May Hamm. « L'arrivée du transport urbain répond à l'une de nos orientations stratégiques qui vise à mettre en place des systèmes favorisant la mobilité de la population en réduisant la dépendance à l'automobile sur le territoire de Magog », de conclure cette dernière.

Horaire et parcours

L'autobus empruntera son trajet sur les routes de Magog 6 fois par jour (deux le matin, un le midi, un en après-midi et deux en fin de journée /début de soirée. Son horaire permettra d'accéder à cinq départs par jour vers Sherbrooke (dont deux le matin et un le midi) et sera concomitant à trois retours (un en début d'après-midi et deux en fin de journée). Tous les détails à ce sujet se trouvent sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ». Les utilisateurs sont invités à consulter fréquemment les horaires qui pourraient être légèrement modifiés au besoin.

Billetterie

Les laissez-passer mensuels sont disponibles au coût de 60 $ à la réception de l'hôtel de ville de Magog (7, rue Principale Est) ou chez Transport des Alentours inc. (95, rue Merry nord, local 306). D'autres points de vente seront annoncés ultérieurement pour permettre une plus grande accessibilité à la population. Le coût d'un passage est de 3 $, payable en monnaie exacte directement au chauffeur.

De plus, grâce à une participation financière des municipalités de la MRC et du gouvernement du Québec, les étudiants peuvent bénéficier d'un tarif subventionné pour l'achat de laissez-passer mensuels incluant les services urbains (ville de Magog) et interurbains (Magog-Sherbrooke). Ces laissez-passer, au coût de 100 $, sont disponibles au Dépanneur Magog-Orford (terminus) et à la Coop de l'Université de Sherbrooke (pavillon multifonctionnel).

En terminant, la mairesse de la Ville de Magog invite la population à utiliser en grand nombre ce nouveau service qui facilitera les déplacements de plusieurs. « En plus d'assurer une plus grande mobilité à ceux qui n'ont pas de voiture, utiliser le transport collectif permet de protéger l'environnement en limitant les gaz à effet de serre et à améliorer la santé de notre porte-feuille compte tenu des coûts de l'essence à la pompe qui ne cessent d'augmenter. Je suis certaine que les étudiants comme certains travailleurs trouveront de grands avantages à l'utiliser. »

Tous les détails à propos de ce service de transport collectif sont disponibles sur le site Internet de la MRC de Memphrémagog au www.mrcmemphremagog.com, onglet « Transport collectif et adapté ».

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François

Lundi 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous