Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Du mobilier adapté à la nouvelle réalité au bureau


L'une de ces solutions propose un design universel qui pourra être intégré à n'importe quel environnement de travail ou commercial. Ces produits de conception québécoise et les composantes de métal proviennent de l'une des usines d'Artopex faisant en sorte que la chaine d'approvisionnement soit contrôlée à toutes les étapes
 Imprimer   Envoyer 
Photo : image gracieuseté Artopex
Lundi 11 mai 2020

Artopex annonce aujourd'hui la reprise officielle de ses activités manufacturières et le lancement de trois nouvelles collections d'écrans de protection pour adapter les environnements à la réalité d'aujourd'hui. L'une de ces solutions propose un design universel qui pourra être intégré à n'importe quel environnement de travail ou commercial.

« La situation actuelle a incité nos équipes à réfléchir à des solutions qui répondraient aux préoccupations des entreprises qui envisagent le retour de leurs équipes en milieu de travail » explique Daniel Pelletier, président, Artopex. « Nous sommes arrivés à la conclusion que nous devrions développer une solution flexible et polyvalente qui pourrait s'adapter à tous les types de surfaces et à diverses applications. Nous avons aussi décidé de modifier certaines de nos collections afin que nos clients qui opteraient pour une transformation de leurs postes de travail à plus long terme puissent continuer de s'appuyer sur nos solutions, continue M. Pelletier.

Artopex procède donc au lancement de trois différentes collections :

1. Les écrans de protection autoportants et universels
Ces écrans en acrylique clair sont déposés sur les surfaces. Ils requièrent aucun installateur et seront livrés dans des délais rapides (environ 5 jours). Ils sont conçus pour les postes de travail fixes ou ajustables, les postes de réception, les applications en usine ou dans d'autres espaces commerciaux. Disponibles dans de nombreux formats.

2. Les écrans de protection pour surface
Ces écrans de protection sont disponibles en laminé (couleurs solides ou patron de bois) ou en acrylique. Ces écrans peuvent être fixés aux surfaces de travail pour créer des espaces protégés qui conservent l'équité du design des environnements de travail. Ils sont aussi livrés dans des délais rapides. Disponible dans différents formats.

3. L'écran autoportant au sol
Ce produit autoportant, d'un format pour protéger en position debout peut être placé à l'endroit voulu pour créer une barrière de protection entre les individus. Léger, il est facile de le déplacer et sa conception robuste est adaptée aux environnements de bureaux, manufacturiers et commerciaux. Livraison rapide et aucun installateur requis.

Ces produits sont de conception québécoise et les composantes de métal proviennent de l'une des usines d'Artopex faisant en sorte que la chaine d'approvisionnement soit contrôlée à toutes les étapes. « Nous sommes confiants que ces nouvelles collections donneront un souffle pour repartir la production après quelques semaines d'arrêt », conclut Daniel Pelletier. Ces produits sont disponibles dès maintenant.


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous