Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau directeur général adjoint à la Commission scolaire Eastern Townships


4 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 avril 2012

Le Conseil des commissaires et la directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) sont heureux d'annoncer la nomination de André Turcotte au poste de directeur général adjoint.

Michael Murray, président du Conseil des commissaires, et Chantal C. Beaulieu, directrice générale, ont tous deux fortement appuyé cette nomination. « Dans le cadre des divers changements et des exigences additionnelles du gouvernement en matière de reddition de comptes,       M. Turcotte a su démontrer son leadership et ses compétences en administration au sein du Service des finances. Depuis  son arrivée en novembre 2008 à titre de directeur des finances,  il a acquis une connaissance approfondie de notre commission scolaire et il sera incontestablement un atout de taille pour la direction générale, » a exprimé Michael Murray.

La carrière de M. Turcotte dans le domaine de l'éducation a débuté il y 23 ans; il a été enseignant pendant 10 ans, directeur d'un centre de formation professionnelle pendant 2 ans pour ensuite devenir secrétaire général et directeur des finances dans une commission scolaire pour une période de 12 ans. « J'ai eu le plaisir de travailler avec M. Turcotte dans notre équipe de direction au cours des trois dernières années. Sa connaissance approfondie des finances est tout à fait inestimable et son expérience comme enseignant et directeur d'établissement constitueront une importante contribution dans ses nouvelles fonctions à la commission scolaire et à nos élèves. Je me réjouis à l'avance de l'opportunité  de poursuivre notre collaboration et de travailler avec l'équipe de haute direction de manière à poursuivre l'amélioration de la réussite de nos élèves, » a déclaré Chantal C. Beaulieu.

Bien qu'il ait été promu au poste de directeur général adjoint, M. Turcotte continuera d'assumer ses fonctions de directeur du Service des finances et conservera son rôle de supervision des centres de formation professionnelle et de formation aux adultes.

Source : Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars

Mercredi 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous