Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau directeur général adjoint à la Commission scolaire Eastern Townships


4 avril 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 4 avril 2012

Le Conseil des commissaires et la directrice générale de la Commission scolaire Eastern Townships (CSET) sont heureux d'annoncer la nomination de André Turcotte au poste de directeur général adjoint.

Michael Murray, président du Conseil des commissaires, et Chantal C. Beaulieu, directrice générale, ont tous deux fortement appuyé cette nomination. « Dans le cadre des divers changements et des exigences additionnelles du gouvernement en matière de reddition de comptes,       M. Turcotte a su démontrer son leadership et ses compétences en administration au sein du Service des finances. Depuis  son arrivée en novembre 2008 à titre de directeur des finances,  il a acquis une connaissance approfondie de notre commission scolaire et il sera incontestablement un atout de taille pour la direction générale, » a exprimé Michael Murray.

La carrière de M. Turcotte dans le domaine de l'éducation a débuté il y 23 ans; il a été enseignant pendant 10 ans, directeur d'un centre de formation professionnelle pendant 2 ans pour ensuite devenir secrétaire général et directeur des finances dans une commission scolaire pour une période de 12 ans. « J'ai eu le plaisir de travailler avec M. Turcotte dans notre équipe de direction au cours des trois dernières années. Sa connaissance approfondie des finances est tout à fait inestimable et son expérience comme enseignant et directeur d'établissement constitueront une importante contribution dans ses nouvelles fonctions à la commission scolaire et à nos élèves. Je me réjouis à l'avance de l'opportunité  de poursuivre notre collaboration et de travailler avec l'équipe de haute direction de manière à poursuivre l'amélioration de la réussite de nos élèves, » a déclaré Chantal C. Beaulieu.

Bien qu'il ait été promu au poste de directeur général adjoint, M. Turcotte continuera d'assumer ses fonctions de directeur du Service des finances et conservera son rôle de supervision des centres de formation professionnelle et de formation aux adultes.

Source : Commission scolaire Eastern Townships


  A LIRE AUSSI ...

La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous