Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise reçoit la plus haute distinction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité, remet une Distinction régionale à Ali Nadir Kadi, directeur de l’amélioration continue, Nouryon (usine de Magog) (crédit photo : Jean-François Hamelin).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

L'entreprise Nouryon a vu son usine de Magog remporter un Prix performance Québec (PPQ) pour la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Il s'agit de la plus haute distinction de ce type remise annuellement par le gouvernement du Québec.

C'est dans le cadre du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA) que l'entreprise Nouryon de Magog a été récompensée hier au Palais des congrès de Montréal. Évalués selon un modèle d'évaluation de classe mondiale, les PPQ reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête de l'excellence.

« La région de l'Estrie regorge de petites, moyennes et grandes entreprises qui savent implanter les meilleures pratiques d'affaires et renforcer leur performance organisationnelle dans toutes les sphères de leurs activités et à tous les niveaux de gestion, a indiqué le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Il est important de mettre en évidence le travail accompli par les entreprises manufacturières dans les régions puisqu'elles sont de véritables moteurs économiques pour le Québec. »

L'entreprise Nouryon, dont le siège social est à Amsterdam, est un fournisseur mondial de produits de blanchiment pour l'industrie de la pâte à papier. L'usine de Magog vise entre autres l'excellence opérationnelle, la capacité d'innover et la fiabilité des opérations.

« Aujourd'hui [hier], nous rendons hommage aux organisations qui se démarquent et qui s'investissent jour après jour dans l'amélioration continue de leur performance, a souligné Roch L. Dubé, président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Dans toutes les régions, des modèles d'excellence émergent, au plus grand bénéfice de l'économie du Québec. »

Précisons que le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) accorde une somme totale de 1,5 M$ sur quatre ans au MQQ pour l'appuyer dans l'organisation du Salon MPA et les PPQ.


  A LIRE AUSSI ...

L’année du réveil de lendemain de veille

Lundi 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond

Vendredi 17 juillet 2026
Commerces de proximité : Québec investit 160 200 $ dans deux projets de la circonscription de Richmond
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours

Lundi 24 août 2026
Fuite de gaz à Sherbrooke : Évacuation en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance

Lundi 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Rites

Jeudi 27 août 2026
Rites
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Jeudi, 27 août 2026
Rites

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier

Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Repère santé Coaticook : trouver la bonne ressource au bon moment
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Alcool au volant, mandats et agression : plusieurs interventions pour la police à Magog
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance Par Martin Bossé Lundi, 24 août 2026
Rentrée 2026 : vitesse, autobus, piétons… la police resserre la surveillance
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans Par Martin Bossé Vendredi, 21 août 2026
JEVI transforme la Basilique-Cathédrale pour célébrer ses 40 ans
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mardi, 25 août 2026
Sherbrooke derrière ses entreprises face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous