Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une entreprise reçoit la plus haute distinction

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Roch L. Dubé, président du conseil d’administration du Mouvement québécois de la qualité, remet une Distinction régionale à Ali Nadir Kadi, directeur de l’amélioration continue, Nouryon (usine de Magog) (crédit photo : Jean-François Hamelin).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 16 novembre 2018

L'entreprise Nouryon a vu son usine de Magog remporter un Prix performance Québec (PPQ) pour la qualité de sa gestion et de sa performance globale. Il s'agit de la plus haute distinction de ce type remise annuellement par le gouvernement du Québec.

C'est dans le cadre du Salon sur les meilleures pratiques d'affaires (MPA) que l'entreprise Nouryon de Magog a été récompensée hier au Palais des congrès de Montréal. Évalués selon un modèle d'évaluation de classe mondiale, les PPQ reconnaissent les efforts des entreprises privées et des organismes publics dans leur quête de l'excellence.

« La région de l'Estrie regorge de petites, moyennes et grandes entreprises qui savent implanter les meilleures pratiques d'affaires et renforcer leur performance organisationnelle dans toutes les sphères de leurs activités et à tous les niveaux de gestion, a indiqué le ministre responsable de la région de l'Estrie, François Bonnardel. Il est important de mettre en évidence le travail accompli par les entreprises manufacturières dans les régions puisqu'elles sont de véritables moteurs économiques pour le Québec. »

L'entreprise Nouryon, dont le siège social est à Amsterdam, est un fournisseur mondial de produits de blanchiment pour l'industrie de la pâte à papier. L'usine de Magog vise entre autres l'excellence opérationnelle, la capacité d'innover et la fiabilité des opérations.

« Aujourd'hui [hier], nous rendons hommage aux organisations qui se démarquent et qui s'investissent jour après jour dans l'amélioration continue de leur performance, a souligné Roch L. Dubé, président du conseil d'administration du Mouvement québécois de la qualité (MQQ). Dans toutes les régions, des modèles d'excellence émergent, au plus grand bénéfice de l'économie du Québec. »

Précisons que le ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) accorde une somme totale de 1,5 M$ sur quatre ans au MQQ pour l'appuyer dans l'organisation du Salon MPA et les PPQ.


  A LIRE AUSSI ...

Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !

Mardi 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière

Lundi 22 juin 2026
Estrie : plus de 1 100 constats lors d’une opération routière
Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
NOS RECOMMANDATIONS
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions

Mardi 21 juillet 2026
Boat Fest 2026 : la Régie de police dresse le bilan de ses interventions
Démocraties en péril!

Mercredi 22 juillet 2026
Démocraties en péril!
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde

Vendredi 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 juillet 2026
Planète football : Un moment de chauvinisme pour les nations

François Fouquet
Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023

Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING » Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke, intervention policière liée à un cas de « SWATTING »
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est Par François Lafleur Mardi, 21 juillet 2026
Le Chemin des bâtisseuses met en lumière 13 femmes marquantes des Cantons-de-l'Est
Mémoire vive. Mémoire honorifique Par François Fouquet Lundi, 27 juillet 2026
Mémoire vive. Mémoire honorifique
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde Par François Lafleur Vendredi, 24 juillet 2026
Sherbrooke vibrera au rythme de la 29e édition du Festival des traditions du monde
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog Par François Lafleur Jeudi, 23 juillet 2026
Dernier droit pour la campagne estivale 50/50 de la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 juillet 2026
Le Vicente Faria Gloria Reserva DOC Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous