Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Nomination d’un directeur général à Magog Technopole

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 16 novembre 2012

Au nom du conseil d'administration de Magog Technopole, le président du conseil d'administration, Michel Lamontagne, est heureux d'annoncer la nomination de Christian Beauchesne à titre de directeur général de l'organisme, au terme d'un processus rigoureux de recrutement entamé à la fin de l'été dernier.

M. Beauchesne possède une formation en économie et plus de douze années d'expérience en développement économique, stratégie de grappes industrielles et prospection internationale. En tant que directeur du développement de la filière au Bureau du cinéma et de la télévision du Québec, il a développé une expertise dans le secteur des Technologies de l'information et de l'imagerie numérique.

« Ce qui m'a poussé à faire le grand saut chez Magog Technopole est la vision stratégique innovante mise en place par le Conseil d'administration et l'utilisation d'un réseau Fiber to The Home (FTTH) comme outils et levier de développement économique. C'est dans une dynamique de collaboration et de partenariat que je souhaite mettre à profit mon expertise et mes relations internationales, afin de contribuer à l'accélération du renforcement du tissu économique sur le territoire de Magog, » - Christian Beauchesne « Magog Technopole est à développer d'ambitieux projets pour rencontrer sa mission et l'ajout à l'équipe actuelle d'une personne du calibre et de l'expérience de M. Beauchesne augure bien pour l'avenir. Nous sommes fiers d'avoir pu recruter une telle ressource. » - Michel Lamontagne

M. Beauchesne est également activement impliqué avec Montréal ACM SIGGRAPH à titre de Vice-Président. Il est un membre fondateur du Visual Effectet a participé à la création de l'Alliance Québec Animation.

Celui-ci est appuyé dans son travail par Mme Marie-Claude Delisle, adjointe administrative en poste depuis le mois d'avril dernier. Mme Delisle oeuvre depuis plus de 15 ans dans le domaine de l'administration et, dans les dernières années, a offert son expertise à plusieurs OSBL de la région.

Magog Technopole est une entité sans but lucratif dont la mission est de favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'Information et des Communications (TIC) et TIC vertes dans la ville de Magog, par le développement d'un environnement d'accueil distinct et par sa promotion auprès des entreprises pour favoriser leur implantation.

Source : Marie-Claude Delisle, Magog Technopole


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois

Mercredi 15 octobre 2025
Accès-culture : Raïs Kibonge veut rendre la culture accessible à tous les Sherbrookois
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Mardi 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins
NOS RECOMMANDATIONS
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
La culture locale entre dans le débat municipal

Jeudi 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 octobre 2025
Qui sème l’ennui récolte l’apathie…

François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
L’islam nous attaque ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous