magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La rue Meadow rouverte à la circulation
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Renée Dagenais<br>Maître en yoga et méditation Par Renée Dagenais
Maître en yoga et méditation


Mercredi, 16 décembre 2015

Noël et ses cadeaux



 Imprimer   Envoyer 

Moins de deux semaines avant Noël... cette fête qui célèbre la naissance du Maître spirituel Jésus-Christ, venu enseigner aux humains qu'il est possible et crucial de vivre dans le respect et l'amour. Respect et amour pour soi-même, pour les autres et pour notre environnement.

Dans notre tradition, nous exprimons notre amour pour nos proches avec des cadeaux. Cette année, pourquoi ne pas conjuguer respect, amour et cadeaux? Je vous offre ici quelques suggestions de cadeaux différents, bons pour votre corps et votre âme en plus d'être respectueux de l'environnement et qui encouragent de petites entreprises locales.

Je commence avec un incontournable pour les pratiquants de yoga et de méditation : l'entreprise Divya qui travaille avec le matériau vivant qu'est le bois pour fabriquer des accessoires de méditation. En plus d'être une artiste extraordinaire, Mélanie Fredette travaille en pleine conscience. Ses bancs de méditation sont beaux et confortables pour presque tous les corps et ses autels personnalisés sont magnifiques. Tous uniques, tous différents, tous fabriqués spécialement pour la personne qui l'utilisera.

Un autre de mes coups de cœur : les produits de Chantale Belhumeur fondatrice de Natur-Ose. Tous les produits sont fabriqués à partir d'huiles végétales précieuses, d'hydrolats et d'huiles essentielles. Évidemment, aucun produit nocif pour la santé. Bienvenue dans le monde des odeurs fabuleuses, des soins qui font chanter tous les pores de votre peau, qui soutiennent et aident la guérison. Des crèmes qui soignent l'acné, les feux sauvages, la peau sèche, les muscles endoloris et encore plus. 

Des chèques-cadeaux pour un repas (délicieux) ou des produits (comme leurs épices entre autres) d'un café sur King est : Le Pain Voyageur, endroit à découvrir si ce n'est déjà fait. Des propriétaires sympathiques et engagés, des employés gentils et serviables. 

Autre idée santé bien-être : des chèques-cadeaux de nos magasins d'aliments naturels à Sherbrooke : À Fleur de Vie, la Grande Ruche, la Coop d'Alentour, le Silo Bio Vrac, du biologique, peu d'emballage.

Cadeau qui tient dans une enveloppe : la carte Trio-Santé. Élaborée par un chiropraticien, elle permet de découvrir et d'expérimenter de nouvelles approches, thérapeutes et services. Pour 65 $, vous avez droit à trois services au choix. Par exemple, vous pourriez combiner un rendez-vous avec un chiropraticien, trois cours de yoga ou de méditation et un rendez-vous avec un naturopathe. Si vous les preniez séparément, il vous en coûterait 185 $. Vous pouvez aussi combiner avec un accès dans un spa, un entraînement privé et un massage. Bref, vous choisissez vos trois services et vous combinez comme vous voulez! 

Vous cherchez un cadeau de bureau autre que les cartes-cadeaux de café de grande chaîne : pensez à Mystea sur la rue Wellington dans notre Centre-ville de plus en plus vivant et intéressant. Ou encore à Un monde de noix. Situé sur King ouest tout près du Centre-ville.

Personnellement, j'aime le Centre-ville : de dimension humaine, il offre des produits intéressants et originaux. J'aimerais pouvoir vous parler de toutes ses boutiques, ses restos et ses services...

Finalement, quelques idées créatives qui n'engagent pas de frais élevés ou même qui ne coûtent rien et qui permettent à votre cœur de s'exprimer et de faire plaisir : offrez ce qui devient de plus en plus précieux dans notre culture : du temps! Par exemple, devenez un B&B pour une fin de semaine : offrez un chèque-cadeau où vous invitez l'ami(e) ou le couple pour un ou deux jours de vacances. Il faut que ce soit très clair que ce n'est pas une invitation comme les autres. Concoctez un menu qui leur plaît, avec des activités et des moments de détente et bien sûr, l'interdiction formelle de participer aux tâches. C'est une fin de semaine de congé, de repos et de plaisir en bonne compagnie.

Ou offrez une journée de votre temps pour aller aider à faire du ménage ou des plats cuisinés pour une semaine.

Ou une journée de voiturage pour les courses, etc.

Ce ne sont que quelques exemples, car la liste est infinie, l'idée est d'ouvrir son cœur et ses yeux, de voir les besoins ou désirs et de prendre quelques heures de son temps pour donner.

Je vous souhaite à tous et à toutes un magnifique Noël!


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population

Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Administration du bien d’autrui – Responsabilité – Prescription

Administration du bien d’autrui – Responsabilité – Prescription
NOS RECOMMANDATIONS
Investissement majeur à Owl's Head

Investissement majeur à Owl's Head
Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé

Le cabinet fantôme du Bloc Québécois dévoilé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La fin d’une carrière exceptionnelle pour René Provencher Mardi, 5 novembre 2019
La fin d’une carrière exceptionnelle pour René Provencher
Fermeture de rues pour le Jour du Souvenir Vendredi, 8 novembre 2019
Fermeture de rues pour le Jour du Souvenir
Investissement majeur à Owl's Head Par Daniel Campeau Mardi, 5 novembre 2019
Investissement majeur à Owl's Head
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous