Sherbrooke Auto Occasion
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
  L'appel des propositions liées au développement de la zone prioritaire du Quartier Well Sud est reporté au 18 janvier.
 
Memphrémagog - journal
AUTOMOBILES
Actualité automobile
Radioactif Forfait Internet mai 2018
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 17 octobre 2017

Nissan Leaf Nismo 2018


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Il n'y a pas que les feuilles qui prennent du rouge cet automne puisque le constructeur japonais Nissan vient tout juste de dévoiler les couleurs de sa toute nouvelle Leaf Nismo. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas la marque, sachez que l'appellation Nismo fait référence aux plus grands modèles de performances spécialement préparés par l'unité Nismo (Nissan Mortorsport).Ce qui est plutôt inhabituel ici, c'est que le constructeur japonais a décidé de s'attaquer non pas à une voiture sportive comme c'est toujours le cas, mais plutôt à la voiture la plus verte et environnementale du lot, la Leaf.

Lorsqu'il est question de performance, Nissan est une compagnie qui ne fait pas les choses à moitié. Après tout, on parle du même constructeur qui nous a amené la lignée des Z et la légendaire GT-R que les adeptes surnomment affectueusement Godzilla. Plusieurs critiquent le choix de la Leaf pour un prochain modèle Nismo et c'est ce qui rend la chose d'autant plus intéressante si vous voulez mon avis.

Le constructeur japonais n'aurait pas pu mieux choisir puisque c'est la dernière voiture à laquelle on s'attend de voir dans la gamme de véhicules performants de Nissan. Il ne suffit que de jeter un coup d'oeil aux voitures les plus performantes du monde à l'heure actuelle pour se rendre compte qu'elles sont en majorité hybrides et électriques. Ainsi, Nissan nous dévoile indirectement que les véhicules électriques prendront de plus en plus de place dans sa gamme.

Leaf Nismo

À quoi peut-on s'attendre d'une Leaf Nismo? Sur le plan esthétique, la voiture détonne clairement du modèle standard. Et comme ce dernier se distingue déjà de la masse, laissez-moi vous dire que la Leaf Nismo ne passera pas inaperçue. On reconnait d'abord cette dernière grâce à sa calandre qui porte l'emblème Nismo. De plus, la voiture a droit à une ligne rouge sur l'ensemble de ses bas de caisses, une signature typique des modèles Nismo. La Leaf Nismo a également droit à un pare-chocs plus imposant et un capot décoré d'un autocollant noir, de jantes uniques au modèle. L'une des caractéristiques qui rendent la voiture très intéressante sur le plan visuel, c'est qu'il n'y a pas de sortie d'échappement, ce qui n'est pas nécessaire sur une voiture électrique. Ainsi, on a droit à une partie arrière parfaitement symétrique dotée d'un imposant diffuseur, ce qui donne le ton en matière de sportivité.

L'habitacle de la Nissan Leaf Nismo Concept est plus "ordinaire" dans la mesure où il ressemble davantage à ce qu'on retrouve dans la voiture standard. On a droit à tout ce qu'on peut avoir dans la Leaf en matière de technologie, ce qui veut dire que les principales différences sont sur le plan esthétique. Les trappes de ventilation reçoivent des garnitures rouges, les sièges ont droit a des coutures rouges et le voilant reçoit lui aussi une bande rouge à son sommet.

Des performances à couper le souffle

En tant normal, la voiture fait un bruit d'enfer grâce à son gargantuesque moteur turbocompressé, mais ce n'est pas tout à fait le cas en ce qui concerne la Nissan Leaf Nismo Concept. En fait, il n'y a aucunement lieu de négliger l'aspect performance de la voiture sportive électrique du constructeur japonais, mais sachez que c'est très différent d'une voiture à moteur à essence. La couple délivrée par un moteur électrique est nettement plus directe que celui d'un moteur à essence plus classique, ce qui donne droit à des accélérations assez foudroyantes.

Or, dans le cas de la Leaf Nismo, il ne faudra pas s'attendre à des performances plus assommantes que celles de la version standard tout simplement parce qu'elles sont toutes deux propulsées par le même moteur de 40Kw ou 147 chevaux et 236 livres-pied de couple si vous préférez. La Nissan Leaf Nismo sera ainsi capable d'atteindre une vitesse maximale de 144 km/h, en plus d'afficher une autonomie de plus de 240 kilomètres, ce qui est tout de même pas mal.

Le constructeur japonais n'a, pour l'instant, dévoilé aucune donnée technique en ce qui concerne le 0-100, la force G que peut supporter la Leaf Nismo ou encore, ce dont elle est capable sur une piste. Ainsi, on peut présumer que les modifications majeures par rapport à la version standard se situent à l'extérieur de la voiture. On peut certainement s'imaginer qu'elle aura droit à des freins plus performants ainsi qu'une suspension sport. Néanmoins, il est encore trop tôt pour confirmer le tout puisque le constructeur japonais entend dévoiler la Nissan Leaf Nismo Concept au Salon de l'automobile de Tokyo. Bien sûr, la voiture sportive électrique sera dotée de la toute nouvelle E-Pedal, ainsi que toute la multitude de technologies qu'on retrouve déjà dans la Leaf.

De concept à réalité

Tout comme ce fut le cas pour bien des voitures, Nissan présente d'abord sa Leaf Nismo en version concept pour voir comment le public réagira face à cette dernière. Mais je peux vous dire d'avance qu'elle fera certainement une forte impression, car les réseaux sociaux sont déjà enflammés à ce sujet. Bref, tout ceci pour dire que la Nissan Leaf Nismo pourrait certainement passer de concept à réalité bien plus vite que vous pouvez le penser. Ce ne serait même pas surprenant que le constructeur japonais améliore ses performances à la demande de ses adeptes.


Lebeau Vitres d’Autos
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Acura ILX 2019

Acura ILX 2019
BMW Série 3 2019

BMW Série 3 2019
NOS RECOMMANDATIONS
Nos deux universités se démarquent au pays

Nos deux universités se démarquent au pays
La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui

La Fondation Cégep de Sherbrooke : d’hier à aujourd’hui
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sherbrooke Auto Occasion
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Sauver la planète, vous dites? Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 octobre 2018
Sauver la planète, vous dites?
Dur bilan au lendemain de l’incendie de Magog Par Cynthia Dubé Mercredi, 17 octobre 2018
Dur bilan au lendemain de l’incendie de Magog
La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue Par Vincent Lambert Mardi, 16 octobre 2018
La cause de l'incendie ravageur toujours inconnue
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous