Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Kicks 2019 : à partir de 17 998$


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi le 15 mai 2018

Le constructeur automobile Nissan a finalement dévoilé la fourchette de prix de son nouveau VUS et à notre grande surprise, ce dernier est encore moins cher que ce à quoi on s'attendait! En effet, il ne faudra débourser que 17 998$ plus les frais de transport de 1 795$ pour bénéficier de la version de base du VUS du constructeur japonais. Bref, si vous avez fait le calcul, ça fait 19 793$, ce qui fera du Nissan Kicks 2019 l'un des véhicules utilitaires sport les plus abordables sur le marché.

Nissan est conscient que le prix est la principale préoccupation des acheteurs dans la catégorie des petits VUS. Certes, la technologie, le confort et la commodité sont aussi des qualités recherchées, mais il n'en reste pas moins que les gens qui magasinent ce genre de véhicule commencent d'abord et avant tout par regarder le moins cher, ce qui donnera certainement un lourd avantage au Nissan Kicks par rapport à la compétition.

Voici la liste des modèles avec leur prix de base :

  • Kicks S à traction avant : 17 998$
  • Kicks SV à traction avant : 20 898$
  • Kicks SR à traction avant : 22 798$

N'allez toutefois pas croire que le Nissan Kicks est un véhicule bas de gamme en raison de sa fourchette de prix si accessible, car c'est tout le contraire. Il propose notamment de nombreuses technologies en matière de sécurité et de divertissement. Parmi ces dernières, on compte un système de freinage d'urgence ainsi qu'un écran de visualisation du périmètre. Bien sûr, il s'agit là d'une option, mais il reste que ça ne vous coûtera pas une fortune pour bénéficier de ce genre de gadgets et c'est exactement pour cette raison que le nouveau Kicks 2019 fera fureur en 2018. L'arrivée de ce dernier sur le marché est d'ailleurs prévue pour cet été.

Beau, bon pas chère

Comme l'indique le constructeur japonais dans son récent communiqué de presse sur le sujet, le Nissan Kicks a été spécialement conçu pour plaire aux jeunes aventuriers célibataires ou aux jeunes familles en quête de liberté. Ces derniers apprécieront surtout son style audacieux, ses technologies de pointe, mais surtout son habitacle fonctionnel.

L'un des éléments qui risquent le plus de charmer les futurs acheteurs, c'est le moulin qui se cachera sous le capot du Nissan Kicks 2019. Il s'agit d'un petit moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre d'une puissance de 125 chevaux et 115 livres-pied de couple. Ce dernier sera jumelé de série à une boîte de vitesse Xtronic et il profite de la technologie de distribution à variation continue, ce qui a un impact très positif sur son économie de carburant.

Au final, le petit VUS du constructeur japonais affichera une consommation moyenne de 6.6L/100km sur autoroute, ce qui en fera l'un des véhicules les plus efficaces sur le marché. Ainsi, en plus d'être très abordable dans son prix d'achat, les économies vont continuer même lorsque vous êtes à la station-service. Si ça ce n'est pas un bon argument de vente!

Un design plus accessible

Nissan a certainement montré qu'il n'a pas peur de faire preuve d'audace dans les dernières années avec des véhicules comme le Cube et le Juke, mais je crois que le constructeur a finalement compris qu'il était préférable d'opter pour un design plus conservateur lorsqu'il est question de petits véhicules grand public. Mais cela ne veut pas dire pour autant que le Nissan Kicks 2019 ne se distingue pas de la masse, car c'est tout à fait le contraire.

Le VUS du constructeur japonais propose un style unique. Il reprend certains éléments du nouveau Murano, notamment au niveau du toit flottant. Sa calandre est l'oeuvre typique de la nouvelle signature esthétique de la marque. Le Kicks affiche aussi son caractère grâce à ses immenses phares et les nombreuses possibilités de couleurs qu'on peut choisir grâce à un fini 2 tons. Bref, Nissan a réussi à faire sortir l'ordinaire sans faire preuve d'excès, ce qui est un exploit.

Des technologies de pointe

Le Nissan Kicks 2019 ne laisse pas sa place en matière de technologies, la preuve, c'est que le petit VUS du constructeur japonais profite même de Apple Car Play et Android Auto. Le tout s'orchestre dans un écran tactile de 7.0 pouces. La version SR vous propose elle aussi des technologies de grande qualité comme un système audio Bose MD avec 10 haut-parleurs. Système de freinage d'urgence, système de détection des angles morts, alerte de trafic transversal; ce sont toutes là des technologies qu'on retrouve dans le Nissan Kicks 2019.

Selon les dires du constructeur, le Nissan Kicks 2019 sera de loin le véhicule le plus spacieux et le plus logeable de sa catégorie, ce qui n'est tout de même pas rien puisque c'est l'une des catégories les plus compétitives sur le marché.

Voici d'ailleurs la liste des compétiteurs du Nissan Kicks 2019

Buick Encore, Chevrolet Trax, Fiat 500X, Ford EcoSport, Honda HR-V, Hyundai Kona, Jeep Renegade, Kia Soul, Mazda CX-3 Mini Countryman, Mitsubishi RVR, Toyota CH-R.

Le Nissan Kicks correspond exactement à ce que les acheteurs de petits véhicules recherchent. Il propose une personnalité débordante, un équipement de série complet et des compétences réelles. Sans compter qu'il est économique dans tous les aspects de sa conception.


  A LIRE AUSSI ...

Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie

Mardi le 9 avril 2024
Une forêt unique à Orford pour célébrer la vie
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 4 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
Perquisition à Val-des-Sources : plus de 46 000 cigarettes de contrebande saisies

Mardi le 26 mars 2024
Perquisition à Val-des-Sources : plus de 46 000 cigarettes de contrebande saisies
NOS RECOMMANDATIONS
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants

Mardi le 16 avril 2024
Une entrepreneure de Magog part en VR pendant quatre mois avec ses deux enfants
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke

Lundi le 15 avril 2024
Danielle Berthold a refusé le poste de mairesse suppléante de la Ville de Sherbrooke
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi

Mercredi le 10 avril 2024
La nouvelle place publique au centre-ville de Sherbrooke portera le nom de place Kassiwi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Jasons Théââââââtre
Jeudi, 18 avril 2024
Le trac du printemps… des Ateliers-théâtre

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2024
Zone de guerre

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2024
La peur, l’agacement, l’émerveillement

Archives nationales à Sherbrooke
Jeudi, 11 avril 2024
Notre histoire en archives : les films de familles

Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS Par Julie Meese Jeudi, 11 avril 2024
Une somme record pour le Souper gastronomique de la Fondation du CHUS
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke Par Daniel Campeau Mercredi, 10 avril 2024
Arrestation pour quatre introductions par effraction et un vol qualifié à Sherbrooke
Le monde de Disney… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 avril 2024
Le monde de Disney…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous