Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Kicks 2018


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 décembre 2017

Nissan vient tout juste de dévoiler un nouveau VUS compact qui ensoleillera votre été 2018. Il s'agit du Nissan Kicks, un véhicule dont le nom reflète parfaitement la personnalité. C'est un véhicule à la fois jeune et dynamique sur le plan esthétique.

Il propose un habitacle haut en couleur, mais surtout, truffé de technologies dont un système de freinage automatique d'urgence. De plus, le VUS du constructeur japonais va profiter d'un tout nouveau moteur turbocompressé de 4 cylindres de 1.6 litre. Nissan fait également mention de sa traction avant et d'une suspension sport, ce qui promet d'être intéressant.

Comme vous l'avez probablement déjà compris, le Nissan Kicks fera son entrée dans les concessionnaires dès l'été prochain et il sera le 6e VUS à joindre la gamme du constructeur japonais. D'ailleurs, fait étonnant, le Nissan Kicks est le premier véhicule en 8 ans à recevoir une nouvelle appellation chez Nissan. Selon un récent communiqué de presse, Le Nissan Kicks viendrait joindre la gamme du constructeur japonais tout juste sous le Rogue, ce qui veut indirectement dire que le kicks va prendre la place du Juke.

D'ailleurs, le constructeur japonais mentionne toute la gamme de VUS qu'il proposera l'an prochain et il semble que le Juke ne soit pas dans les plans. Toutefois, est-ce que le Kicks arrivera à remplacer le Juke? En fait, je crois que oui et avec brio d'ailleurs puisqu'il bénéficie d'une foule de technologies de sécurité et de divertissement qui rendent le véhicule encore plus branché. Sans compter que Nissan annonce une consommation moyenne de 7.1l/100km pour son nouveau VUS Compact, ce qui en ferait l'un des véhicules les plus économiques de sa catégorie.

Un design inspiré du Brésil

La première chose qu'il faut savoir du Nissan Kicks 2018, c'est que son design est d'inspiration brésilienne. En fait, pour être honnête avec vous, je ne vois pas du tout ce que le nouveau VUS du constructeur japonais a de brésilien, mais puisque son design a été créé par un studio satellite basé à Rio de Janiero, il semble que le VUS du constructeur japonais soit un peu plus funky que la normale.

Je crois que c'est surtout au niveau de la forme générale de sa silhouette qu'on retrouve une certaine inspiration du sud et surtout dans sa flamboyante palette de couleurs. Pour le reste et contrairement au Juke, le Nissan Kicks propose un design très moderne et il affiche des lignes droites typiques des véhicules futuristes. Bien sûr, il propose tout un éventail de caractéristiques typiques à Nissan, comme la fameuse calandre en V ainsi qu'un toit noir, ce qui crée un contraste plutôt intéressant.

La silhouette du Nissan Kicks 2018 n'a pas seulement été conçue pour être jolie, puisque son design a méticuleusement été étudié pour offrir une meilleure percée dans l'air et un meilleur aérodynamisme. Au final, c'est ce qui permettra au Nissan Kicks d'offrir une expérience de conduite plus intéressante et surtout, plus dynamique. Mais ce qui rend le VUS du constructeur japonais aussi attrayant, c'est sa palette de couleurs qui comporte sept teintes différentes, en plus d'avoir la possibilité de choisir entre cinq configurations de deux tons.

Un habitacle 2.0

Sur le plan esthétique seulement, l'habitacle du Nissan Kicks 2018 est assez simple, mais on lui reconnait certains éléments de grande qualité, comme des coutures haut de gamme et l'utilisation de cuir pour de nombreux éléments, dont la planche de bord elle-même. Bref, vous avez quasiment l'impression de vous retrouver derrière le volant d'une voiture de grand luxe. Mais ce n'est pas tout à fait ça, puisque son habitacle est assez minimaliste et que l'espace intérieur est assez restreint.

Reste que le Nissan Kicks 2018 offre plusieurs éléments intéressants, comme une partie de son tableau de bord qui est entièrement digitale et un immense écran tactile de 7.0 pouces. Ce dernier comprend des fonctions comme Android Auto et Apple Car Play. Le constructeur japonais décrit son nouveau VUS comme la meilleure expérience qui soit en matière de personnalisation des différents écrans, une caractéristique qui pourrait bien attirer les jeunes acheteurs. Et comme si ce n'était pas suffisant, certaines versions du Nissan Kicks profitent d'un système audio Bose d'une grande qualité qui donne une impression que le son est lancé sur 360 degrés, ce qui vous immerge dans une expérience sonore unique. En temps normal, c'est le genre de technologie qu'on réserve au véhicule de grand luxe.

Trois versions

Le Nissan Kicks 2018 sera offert en trois versions, à commencer par la version S qui propose de série des technologies comme le freinage automatique d'urgence, le système Bluetooth, trois ports USB et même des longerons de toit.Bref, le genre de caractéristiques qu'on retrouve normalement sur des versions haut de gamme.

Puis, vient ensuite la version SV, qui comprend le système de détection des angles morts, Apple Car Play et Android Auto, l'alerte de trafic transversal, ainsi qu'un système de démarrage à bouton pressoir. Sans compter que cette version propose des jantes de 17 pouces, un écran de sept pouces et un démarreur à distance. Si vous pensez que c'est tout, et bien, il y a encore la version SR qui se caractérise par l'ajout de phares à haute intensité, d'un volant en cuir, de beaucoup de chrome et d'un ensemble extérieur plus élégant.

Pour un mode de vie urbain

Comme vous avez pu le voir, le Nissan Kick propose toutes sortes de technologies et je ne les ai même pas toutes nommées puisqu'il bénéficie également du contrôle de la traction et du contrôle de la stabilité. Ce que Nissan cherche surtout à faire savoir à ceux et celles qui pourraient être intéressés par l'achat d'un tel véhicule, c'est qu'il est surtout destiné à un mode de vie urbain. Il propose des technologies très avancées, un style accrocheur et une mécanique qui lui permet d'être aussi économique que dynamique. Bref, c'est le véhicule urbain par excellence.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous