Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan GT-R Nismo 2017 : l’ultime arme japonaise


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 7 juin 2016

La Nissan GT-R est l'une des voitures les plus rapides et les plus performantes de la planète pour chaque dollar qu'elle coûte. Néanmoins, il s'agit aussi de l'une des voitures les plus modifiées de sa catégorie puisque les clients semblent trouver que les 565 chevaux qu'elle propose déjà ne sont pas suffisants.

Eh bien, pour ces personnes précisément, Nissan vient tout juste d'offrir une solution de 600 chevaux. La Nissan GT-R Nismo 2017 vient tout juste d'être présentée au Salon de l'automobile de New York. Néanmoins, La Nissan GT-R Nismo 2017, c'est bien plus que 35 chevaux supplémentaires comme vous allez pouvoir le constater dans cet article.

Ça commence bien

La première chose qu'il faut savoir de la Nissan GT-R Nismo 2017, c'est qu'elle propose la même formule sur le plan mécanique que l'an dernier. Son V6 bi-turbo de 3.8 litres développe 600 chevaux et 481 livres-pied de couple, ce qui lui permet de boucler le 0-100 en moins de 2.8 secondes en plus d'atteindre une vitesse de pointe de 315 km/h. Et comme toujours, le tout est articulé grâce à une boîte à 6 rapports à double embrayage qui distribue la puissance aux 4 roues.

Plus, plus et encore plus!

Là où ça change de manière radicale pour la Nissan GT-R 2017, c'est sur le plan esthétique. Figurez-vous que même le modèle de base à droit à un châssis renforci, une suspension entièrement revue ainsi que plusieurs nouveaux éléments qui contribuent à un meilleur aérodynamisme. Bref, la Nissan GT-R 2017 sera encore meilleure sur la piste et je ne vous parle là que de la version de base qui coûte à peine 110 000$

ceux et celles qui possède déjà une GT-R et qui en veulent plus pourront se diriger vers la version Nismo qui, vous l'auriez deviné, propose un style encore plus agressif et bénéficient de nombreux éléments en fibre de carbone pour 2017. L'habitacle de la version Nismo a également été revu pour être différent de celui du modèle 2016. Au final, le prix de base de la Nissan GT-R Nismo 2017 s'élève à 179 000$. Certes, c'est près de 70 000$ de plus que pour le modèle standard et ça fait cher pour seulement 35 chevaux supplémentaires. Néanmoins, il faut vous rappeler que la Nissan GT-R Nismo a bien plus à offrir à ses clients puisqu'elle est largement plus rapide sur la piste et c'est quelques secondes que vous gagniez par rapport aux propriétaires de GT-R standards, eh bien, elles valent de l'or. De plus, attendez-vous à ce que la version Nismo conserve mieux sa valeur que la version de base


  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans

Mercredi 25 mars 2026
Retrouvé - Disparition d'un jeune de 13 ans
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Vols de véhicules à Magog : les Toyota RAV4 encore ciblés
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 15 avril 2026
Opération nationale en sécurité routière : forte présence policière en Estrie
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : une adolescente de 16 ans recherchée par la police
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Sherbrooke : vague de perquisitions et d’arrestations
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous