Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Armada 2017 : un retour progressif


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Retiré du marché en 2014 en raison de ventes plutôt faibles, le Nissan Armada réintègrera la gamme du constructeur japonais en tant que modèle 2017. Avec moins de 600 unités vendues au Canada à sa dernière année de production, j'ai du mal à voir ce qui amène Nissan a nous ramener l'Armada. Sans compter que son jumeau Infiniti, le QX80, se vend à moins de 50 exemplaires annuellement.

Je ne comprends toujours pas les raisons qui poussent Nissan à nous ramener l'Armada, surtout lorsqu'on sait que le constructeur japonais n'a pas véritablement amélioré les choses.

Une vieille recette

Comme c'était le cas il y a 2 ans, le Nissan Armada 2017 sera propulsé par un moteur V8 de 5.6 litres développant 380 chevaux et 401 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, il sera capable de remorquer jusqu'à 8 500lb. En revanche, il sera probablement aussi économique qu'on Boeing 787.

Du nouveau, vraiment?

À première vue, le Nissan Armada prend les formes de l'Infiniti QX80, ce qui est exactement le cas. Toutefois, vous aurez droit à une finition extérieure moins intéressante que celle du VUS de luxe. En revanche, c'est peut-être ce qui va permettre à ceux qui en ont besoin de se procurer une version plus abordable du QX80. Enfin, plus abordable, c'est relatif puisque le prix du VUS du constructeur japonais risque de dépasser les 60 000$.

À l'intérieur, vous avez droit à du verre acoustique, des sièges plus confortables que ceux du Lincoln Continentale de votre grand-mère ainsi que d'un système de son Bose de 13 haut-parleurs. Le Nissan Armada proposera un habitacle fini en bois et en métal, ce qui risque de plaire aux adeptes de gros VUS luxueux. Néanmoins, et c'est mon opinion, tant qu'à opter pour un VUS Nissan aussi dispendieux, je paierais les quelques dizaines de milliers de dollars qui le sépareront de l'Infiniti QX80.


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke

Jeudi 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Semaine nationale de prévention du suicide : l’écoute au cœur de l’espoir en Estrie
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Le groupe 50 Appalaches gagne la finale locale de Cégeps en spectacle à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous