Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Armada 2017 : un retour progressif


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Retiré du marché en 2014 en raison de ventes plutôt faibles, le Nissan Armada réintègrera la gamme du constructeur japonais en tant que modèle 2017. Avec moins de 600 unités vendues au Canada à sa dernière année de production, j'ai du mal à voir ce qui amène Nissan a nous ramener l'Armada. Sans compter que son jumeau Infiniti, le QX80, se vend à moins de 50 exemplaires annuellement.

Je ne comprends toujours pas les raisons qui poussent Nissan à nous ramener l'Armada, surtout lorsqu'on sait que le constructeur japonais n'a pas véritablement amélioré les choses.

Une vieille recette

Comme c'était le cas il y a 2 ans, le Nissan Armada 2017 sera propulsé par un moteur V8 de 5.6 litres développant 380 chevaux et 401 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, il sera capable de remorquer jusqu'à 8 500lb. En revanche, il sera probablement aussi économique qu'on Boeing 787.

Du nouveau, vraiment?

À première vue, le Nissan Armada prend les formes de l'Infiniti QX80, ce qui est exactement le cas. Toutefois, vous aurez droit à une finition extérieure moins intéressante que celle du VUS de luxe. En revanche, c'est peut-être ce qui va permettre à ceux qui en ont besoin de se procurer une version plus abordable du QX80. Enfin, plus abordable, c'est relatif puisque le prix du VUS du constructeur japonais risque de dépasser les 60 000$.

À l'intérieur, vous avez droit à du verre acoustique, des sièges plus confortables que ceux du Lincoln Continentale de votre grand-mère ainsi que d'un système de son Bose de 13 haut-parleurs. Le Nissan Armada proposera un habitacle fini en bois et en métal, ce qui risque de plaire aux adeptes de gros VUS luxueux. Néanmoins, et c'est mon opinion, tant qu'à opter pour un VUS Nissan aussi dispendieux, je paierais les quelques dizaines de milliers de dollars qui le sépareront de l'Infiniti QX80.


  A LIRE AUSSI ...

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle

Mercredi 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Une fin de semaine chargée dans la Ligue régionale de hockey
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous