Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Nissan Armada 2017 : un retour progressif


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 1 mars 2016

Retiré du marché en 2014 en raison de ventes plutôt faibles, le Nissan Armada réintègrera la gamme du constructeur japonais en tant que modèle 2017. Avec moins de 600 unités vendues au Canada à sa dernière année de production, j'ai du mal à voir ce qui amène Nissan a nous ramener l'Armada. Sans compter que son jumeau Infiniti, le QX80, se vend à moins de 50 exemplaires annuellement.

Je ne comprends toujours pas les raisons qui poussent Nissan à nous ramener l'Armada, surtout lorsqu'on sait que le constructeur japonais n'a pas véritablement amélioré les choses.

Une vieille recette

Comme c'était le cas il y a 2 ans, le Nissan Armada 2017 sera propulsé par un moteur V8 de 5.6 litres développant 380 chevaux et 401 livres-pied de couple. Grâce à ce dernier, il sera capable de remorquer jusqu'à 8 500lb. En revanche, il sera probablement aussi économique qu'on Boeing 787.

Du nouveau, vraiment?

À première vue, le Nissan Armada prend les formes de l'Infiniti QX80, ce qui est exactement le cas. Toutefois, vous aurez droit à une finition extérieure moins intéressante que celle du VUS de luxe. En revanche, c'est peut-être ce qui va permettre à ceux qui en ont besoin de se procurer une version plus abordable du QX80. Enfin, plus abordable, c'est relatif puisque le prix du VUS du constructeur japonais risque de dépasser les 60 000$.

À l'intérieur, vous avez droit à du verre acoustique, des sièges plus confortables que ceux du Lincoln Continentale de votre grand-mère ainsi que d'un système de son Bose de 13 haut-parleurs. Le Nissan Armada proposera un habitacle fini en bois et en métal, ce qui risque de plaire aux adeptes de gros VUS luxueux. Néanmoins, et c'est mon opinion, tant qu'à opter pour un VUS Nissan aussi dispendieux, je paierais les quelques dizaines de milliers de dollars qui le sépareront de l'Infiniti QX80.


  A LIRE AUSSI ...

Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
Deux blessés dans une collision entre un train et un véhicule à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police

Vendredi 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous