magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 11 juin
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Nicole Richard Par Nicole Richard

Mercredi, 4 janvier 2017

Les 7 marches vers le bonheur (2e partie)



 Imprimer   Envoyer 
La dignité est le sentiment de votre valeur personnelle: vous reconnaître à votre juste valeur et vous respecter en demeurant fidèle à votre vérité intérieure.

Dans ma précédente chronique, je vous ai présenté les deux premières marches vers le bonheur, tel qu'enseigné par Yogi Bhajan dans les enseignements du Kundalini Yoga. Voici la suite.

 

3e marche : La dignité

« Les gens commencent à vous faire confiance, à vous apprécier, à vous respecter. La dignité vous donne la DIVINITÉ. »

La dignité est le sentiment de votre valeur personnelle: vous reconnaître à votre juste valeur et vous respecter en demeurant fidèle à votre vérité intérieure. Lorsque vous l'êtes, il se passe quelque chose de magique : vos énergies se mettent à vibrer et ces vibrations inspirent les autres à faire de même. Les gens sont alors attirés vers vous : ils vous respectent, vous font confiance et reconnaissent en vous votre nature divine.

4e marche : La divinité

« Qu'est-ce que la divinité? La divinité existe quand les gens n'ont aucune dualité à propos de vous. Ils ont confiance en vous tout de suite. Ils n'ont aucune crainte vous concernant. La divinité vous donne la GRÂCE. »

J'aime beaucoup cette définition de la divinité. On a souvent tendance à percevoir la divinité comme quelque chose d'inaccessible. Notre divinité est notre nature innée et elle brille lorsque nous sommes totalement cohérents avec toutes les parties de notre être : notre corps, notre cœur (âme), notre esprit, nos pensées, nos sentiments, ... Dans cette cohérence, il n'y a plus de dualité, seulement l'unité joyeuse d'expérimenter pleinement la Vie dans tout ce qu'elle est. C'est le commencement de la grâce.

5e marche : La grâce

« Là où se trouve la grâce, il n'y a pas d'interférence, pas de fossé entre deux personnes, pas d'intention cachée. La grâce vous donne le pouvoir de SACRIFICE. »

Pour moi la grâce fait référence à un état de pureté, de beauté et de fluidité. C'est l'état qui me garde dans le « flow » : m'émerveiller de la beauté de chaque personne et chaque chose et surfer avec légèreté sur les vagues physiques et subtiles de la vie. La grâce, c'est une pleine maîtrise de soi et c'est ce qui nous garde dans le « flow ».

6e marche : Le pouvoir de sacrifice

« Vous pouvez supporter n'importe quelle souffrance pour cette personne. Ce sacrifice vous donne le BONHEUR. »

Lorsque l'on vit dans le « flow », rien ne peut nous atteindre : nous nous coulons dans la puissance créatrice et la plénitude de la vie. Et dans cet état, nous voyons que l'autre est nous et que nous sommes l'autre. Nous sommes disposés à nous sacrifier, à nous dévouer pour l'autre, pour le divin que nous voyons à travers lui.

Pour moi, le sacrifice est l'art de créer du sacré. C'est oublier sa petite personne (son ego) pour rendre sacré chaque moment, relation, partage et création. Sur cette 6e marche vers le bonheur, c'est notre nature véritable et impersonnelle qui est au service à travers nous. Nous agissons avec transparence pour le plus grand bien de tous.

7e marche : Le bonheur

Et nous voilà sur cette 7e marche, celle du bonheur.

Cette marche, je crois que c'est à chacun de la définir. Le bonheur est une énergie propre à chacun puisque nous sommes tous uniques! Ce bonheur, je crois qu'il surgit lorsque nous sommes parfaitement alignés avec notre nature véritable et que nous nous autorisons à la rayonner, à la partager et la célébrer avec ceux qui croisent notre route.

Et vous, que retrouvez-vous sur votre 7e marche?

 

 

 

 


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Bilan COVID-19 du 7 juin

Bilan COVID-19 du 7 juin
Le gouvernement du Canada veut garder le manège militaire Colonel-Gaétan-Côté

Le gouvernement du Canada veut garder le manège militaire Colonel-Gaétan-Côté
NOS RECOMMANDATIONS
Une saison touristique attendue

Une saison touristique attendue
La musique du monde d'Andrew Wells-Oberegger

La musique du monde d'Andrew Wells-Oberegger
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L’Estrie en zone jaune, qu’est ce que ça signifie? Par Maxime Grondin Mercredi, 9 juin 2021
L’Estrie en zone jaune, qu’est ce que ça signifie?
L’offre d’achat de Sherbrooke pour l’église Saint-Famille acceptée Par Maxime Grondin Jeudi, 10 juin 2021
L’offre d’achat de Sherbrooke pour l’église Saint-Famille acceptée
Plantation de 370 arbres à Cookshire-Eaton Par Maxime Grondin Vendredi, 11 juin 2021
Plantation de 370 arbres à Cookshire-Eaton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut