magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Nicole Richard Par Nicole Richard

Mercredi, 9 novembre 2016

Quand le sexe devient sacré



 Imprimer   Envoyer 
La sexualité sacrée nous permet de contacter son propre centre, puis de s’ouvrir à l’autre à partir de ce centre.

Il fut une époque où la sexualité était considérée et honorée dans son essence la plus pure : une voie d'accès vers le divin. La sexualité sacrée fait référence à un espace d'authenticité et de pureté qui prend racine à l'intérieur de soi et qui unit l'énergie sexuelle à l'énergie du cœur.

La sexualité sacrée nous permet de contacter son propre centre, puis de s'ouvrir à l'autre à partir de ce centre. Les deux partenaires sont alors connectés à partir de leur nature véritable et non à partir de caractéristiques ou critères extérieurs. Une fois ce contact établi puis nourri, la sexualité devient une puissance créatrice s'exprimant à travers notre corps, notre cœur et notre conscience.

Pour les Orientaux, l'énergie sexuelle est le CHI brut. Il s'agit en réalité de la matière brute dont nous avons besoin pour notre éveil : son carburant! Sans ce CHI brut, il ne se passe rien dans le corps....et donc, aucune transformation réelle.

On peut comparer cela à un feu de camp sur la plage. Si nous pouvons profiter des flammes chaudes et lumineuses qui s'élèvent dans le ciel de la nuit, c'est parce qu'il y a du bois qui brûle en-dessous, il y a un combustible. Dans notre corps physique, ce carburant c'est notre énergie sexuelle. Dit autrement, les Orientaux considèrent l'énergie sexuelle comme le carburant pour notre éveil.

La sexualité sacrée honore l'homme et la femme dans leur essence. Je crois que pour mieux comprendre les relations hommes-femmes, nous devons reconnaître la présence de deux principes fondamentaux qui vivent en nous : le principe féminin (Yin) et le principe masculin (Yang).

La force des hommes repose dans leur Yang, alors que la force des femmes repose dans leur Yin. Ni l'un ni l'autre n'est plus fort ou supérieur. Un ancien proverbe taoïste dit :

« Quand le Yin atteint son point le plus profond, il se transforme en Yang. Quand le Yang atteint son apogée, son expansion maximale, il se transforme en Yin. »

Fondamentalement, nous sommes ces deux principes, le but étant de parvenir à l'équilibre entre les deux. Je crois que le premier secret des relations harmonieuses entre hommes et femmes est de faire un travail sur soi pour équilibrer et épanouir ces deux principes en soi-même.

En terminant, je crois que la sexualité devient sacrée lorsque nous nous ouvrons à notre nature véritable et que nous utilisons nous énergie sexuelle pour ce qu'elle est fondamentalement : une énergie de création. En dédiant notre énergie sexuelle pour l'éveil et l'épanouissement de ce qu'il y a de plus pur en nous, nous devenons des êtres nobles, bons, gracieux et compatissants et ainsi, le monde ne peut que devenir meilleur.

 

 

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le grand déboulonnage…

Le grand déboulonnage…
Réserve naturelle universitaire du parc du Mont-Bellevue

Réserve naturelle universitaire du parc du Mont-Bellevue
NOS RECOMMANDATIONS
Le Service d’aide aux néo-canadiens: contribuer à l’intégration en région

Le Service d’aide aux néo-canadiens: contribuer à l’intégration en région
Mangeons local plus que jamais! a son application

Mangeons local plus que jamais! a son application
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Fondation du CHUS investit 100 000$ pour le transport de patients Jeudi, 30 juillet 2020
La Fondation du CHUS investit 100 000$ pour le transport de patients
Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement Lundi, 3 août 2020
Incendies à Bury: La SQ installe un poste de commandement
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher Par Sarah Beaudoin Dimanche, 2 août 2020
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous