Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle à Niagara Falls

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Un groupe de jeunes du Haut-Saint-François, composé de huit garçons et de quatre filles au sein d'une équipe de balle molle mixte, a fait belle figure en s'inclinant en finale du Championnat national de balle molle, qui se déroulait récemment à Niagara Falls, Ontario.

Joey Ruel de Sawyerville, responsable du groupe, était évidemment heureux du résultat obtenu et du périple chez nos voisins. L'aventure, explique-t-il, s'est amorcée l'année dernière. « On est un groupe de chums. On avait une belle chimie et on a décidé de faire une équipe de balle mixte. On n'avait pas juste une bonne chimie; on gagnait en plus. On s'est dit, on va aller s'inscrire au championnat à l'extérieur. Mais pour y accéder, il fallait faire les championnats provinciaux. L'an passé, on a fini premiers. »

Au cours de la saison morte, les jeunes athlètes ont préparé leur périple en effectuant diverses activités de financement. Party-bénéfice, vente de pâtisseries et tournoi de balle lente avec la participation de généreux commanditaires ont permis d'amasser une partie du voyage qui s'élevait à quelque 6 000 $.

Nos représentants, des jeunes âgés de 15 à 21 ans, provenant de Johnville, Cookshire, Sawyerville, Saint-Mathias-de-Bonneterre et de Saint-Isidore-de-Clifton, se sont bien amusés lors de la compétition. En plus de terminer seconds dans leur catégorie Mixte E et à laquelle participaient une vingtaine de formations, ils ont profité de leur passage pour faire du tourisme. Une belle expérience que tous ont appréciée selon Joey Ruel.

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local

Mercredi 7 janvier 2026
Richmond : la Corporation du Pays de l’ardoise souligne cinq ans de développement local
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog

Mercredi 14 janvier 2026
Un projet de parc flottant public au quai MacPherson à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Ligue régionale de hockey : Windsor affronte Louiseville en quart de finale
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous