Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle à Niagara Falls

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Un groupe de jeunes du Haut-Saint-François, composé de huit garçons et de quatre filles au sein d'une équipe de balle molle mixte, a fait belle figure en s'inclinant en finale du Championnat national de balle molle, qui se déroulait récemment à Niagara Falls, Ontario.

Joey Ruel de Sawyerville, responsable du groupe, était évidemment heureux du résultat obtenu et du périple chez nos voisins. L'aventure, explique-t-il, s'est amorcée l'année dernière. « On est un groupe de chums. On avait une belle chimie et on a décidé de faire une équipe de balle mixte. On n'avait pas juste une bonne chimie; on gagnait en plus. On s'est dit, on va aller s'inscrire au championnat à l'extérieur. Mais pour y accéder, il fallait faire les championnats provinciaux. L'an passé, on a fini premiers. »

Au cours de la saison morte, les jeunes athlètes ont préparé leur périple en effectuant diverses activités de financement. Party-bénéfice, vente de pâtisseries et tournoi de balle lente avec la participation de généreux commanditaires ont permis d'amasser une partie du voyage qui s'élevait à quelque 6 000 $.

Nos représentants, des jeunes âgés de 15 à 21 ans, provenant de Johnville, Cookshire, Sawyerville, Saint-Mathias-de-Bonneterre et de Saint-Isidore-de-Clifton, se sont bien amusés lors de la compétition. En plus de terminer seconds dans leur catégorie Mixte E et à laquelle participaient une vingtaine de formations, ils ont profité de leur passage pour faire du tourisme. Une belle expérience que tous ont appréciée selon Joey Ruel.

 


  A LIRE AUSSI ...

À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Mardi 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Les Scouts reviennent à Magog en 2026 : un grand appel aux animateurs bénévoles
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous