Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Tournoi de balle à Niagara Falls

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 21 octobre 2015

Un groupe de jeunes du Haut-Saint-François, composé de huit garçons et de quatre filles au sein d'une équipe de balle molle mixte, a fait belle figure en s'inclinant en finale du Championnat national de balle molle, qui se déroulait récemment à Niagara Falls, Ontario.

Joey Ruel de Sawyerville, responsable du groupe, était évidemment heureux du résultat obtenu et du périple chez nos voisins. L'aventure, explique-t-il, s'est amorcée l'année dernière. « On est un groupe de chums. On avait une belle chimie et on a décidé de faire une équipe de balle mixte. On n'avait pas juste une bonne chimie; on gagnait en plus. On s'est dit, on va aller s'inscrire au championnat à l'extérieur. Mais pour y accéder, il fallait faire les championnats provinciaux. L'an passé, on a fini premiers. »

Au cours de la saison morte, les jeunes athlètes ont préparé leur périple en effectuant diverses activités de financement. Party-bénéfice, vente de pâtisseries et tournoi de balle lente avec la participation de généreux commanditaires ont permis d'amasser une partie du voyage qui s'élevait à quelque 6 000 $.

Nos représentants, des jeunes âgés de 15 à 21 ans, provenant de Johnville, Cookshire, Sawyerville, Saint-Mathias-de-Bonneterre et de Saint-Isidore-de-Clifton, se sont bien amusés lors de la compétition. En plus de terminer seconds dans leur catégorie Mixte E et à laquelle participaient une vingtaine de formations, ils ont profité de leur passage pour faire du tourisme. Une belle expérience que tous ont appréciée selon Joey Ruel.

 


  A LIRE AUSSI ...

Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
Dominic Desmarais prend les commandes de la relance du hockey masculin à l’Université de Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
NOS RECOMMANDATIONS
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Le feu de paille et la braise Par François Fouquet Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous