Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un Festi-Val en neige pour tous les goûts

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le traditionnel et célèbre Grand Prix Ski-Doo de Valcourt revient pour une 37e année, les 8, 9 et 10 février. (Photo Grand Prix Ski-Doo de Valcourt)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

La 4e édition du Festi-Val en neige, qui se déroule du 10 janvier au 23 février, proposera une panoplie d'activités pour tous les goûts, dans les différentes municipalités de la MRC du Val-Saint-François. De nouveaux événements s'ajoutent à la programmation, dont la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond.

En conférence de presse ce matin, le coordonnateur du Festi-Val en neige Alain Martel a dévoilé la programmation de cette 4e édition. Le volet sportif est tout aussi impressionnant que par le passé et d'autres activités se sont insérées à la longue liste.

Les festivités seront lancées par la 50e édition du tournoi PBM de Valcourt (une activité TailGate Party soulignera d'ailleurs cet anniversaire), s'en suivra entre autres le traditionnel tournoi de hockey bottine (à Racine), la randonnée au Clair de lune en ski de fond, les randonnées en motoneiges, la disco-patin à l'aréna de Valcourt, un défilé et exposition de motoneiges et autoneiges antiques, ainsi que la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond, une nouveauté signée par le Club de ski de fond jeunesse.

Un volet social et réseautage proposera aussi de nombreuses activités, dont une fête pour les ados, un bingo jeunesse, une soirée cinéma et un brunch.

Le traditionnel et célèbre Grand Prix Ski-Doo de Valcourt revient pour une 37e année, les 8, 9 et 10 février. Cet incontournable est le plus gros événement de courses hivernales au monde.

« L'objectif est d'offrir au moins une activité par municipalité du grand Valcourt, explique M. Martel. Le Grand Prix Ski-Doo est inclus dans le Festi-Val, ce qui apporte beaucoup d'achalandage. On pense aussi que la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond, présentée ici pour une toute première fois, amènera son lot de visiteurs. »

Pour tous les détails sur la programmation, visitez : www.valcourt.ca/tourisme/festi-valenneige.


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain

Mardi 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous