Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un Festi-Val en neige pour tous les goûts

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le traditionnel et célèbre Grand Prix Ski-Doo de Valcourt revient pour une 37e année, les 8, 9 et 10 février. (Photo Grand Prix Ski-Doo de Valcourt)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 9 janvier 2019

La 4e édition du Festi-Val en neige, qui se déroule du 10 janvier au 23 février, proposera une panoplie d'activités pour tous les goûts, dans les différentes municipalités de la MRC du Val-Saint-François. De nouveaux événements s'ajoutent à la programmation, dont la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond.

En conférence de presse ce matin, le coordonnateur du Festi-Val en neige Alain Martel a dévoilé la programmation de cette 4e édition. Le volet sportif est tout aussi impressionnant que par le passé et d'autres activités se sont insérées à la longue liste.

Les festivités seront lancées par la 50e édition du tournoi PBM de Valcourt (une activité TailGate Party soulignera d'ailleurs cet anniversaire), s'en suivra entre autres le traditionnel tournoi de hockey bottine (à Racine), la randonnée au Clair de lune en ski de fond, les randonnées en motoneiges, la disco-patin à l'aréna de Valcourt, un défilé et exposition de motoneiges et autoneiges antiques, ainsi que la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond, une nouveauté signée par le Club de ski de fond jeunesse.

Un volet social et réseautage proposera aussi de nombreuses activités, dont une fête pour les ados, un bingo jeunesse, une soirée cinéma et un brunch.

Le traditionnel et célèbre Grand Prix Ski-Doo de Valcourt revient pour une 37e année, les 8, 9 et 10 février. Cet incontournable est le plus gros événement de courses hivernales au monde.

« L'objectif est d'offrir au moins une activité par municipalité du grand Valcourt, explique M. Martel. Le Grand Prix Ski-Doo est inclus dans le Festi-Val, ce qui apporte beaucoup d'achalandage. On pense aussi que la finale régionale des Jeux du Québec de ski de fond, présentée ici pour une toute première fois, amènera son lot de visiteurs. »

Pour tous les détails sur la programmation, visitez : www.valcourt.ca/tourisme/festi-valenneige.


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous