Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Préparer sa tête et son corps à la naissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde.
Marie Fortier, spécialiste des bébés Par Marie Fortier, spécialiste des bébés
Jeudi 13 avril 2017

Depuis que le monde est monde, les femmes donnent naissance à leurs enfants et toujours avec une certaine appréhension, une crainte face à l'inconnu et à la douleur promise par nos mères. On dit de cette douleur qu'elle est positive, qu'elle est nécessaire pour amener doucement le bébé à nous, mais il faut apprendre à la gérer tout au long du travail.

De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde. Souvent, elles mettent en doute leur pouvoir d'accoucher de leur bébé. Elles doutent de leur force et de leur capacité intérieure. Les histoires racontées dans l'entourage n'aident en rien puisque la plupart du temps, ce sont davantage les histoires d'horreur qui sont partagées.

Dans une société de performance et du paraître telle qu'on la vit aujourd'hui, il n'est pas surprenant de remarquer que certaines femmes ont des standards très élevés face à leur accouchement. Sans dire qu'elles compétitionnent entre elles, on remarque qu'elles ont beaucoup d'attentes qui ne sont pas toujours réalistes. C'est pourquoi, je pense important de dire que la grossesse est un moment parfait pour préparer autant sa tête que son corps à la naissance en trouvant un équilibre.

Il faut au départ être bien informé tout au long de l'évolution de la grossesse. Apprendre, savoir et comprendre ce qui vous arrive en posant vos questions en tout temps. Connaître les opportunités qui sont offertes à votre centre accoucheur afin de vous permettre de faire vos choix au moment venu. Prendre confiance, aller chercher tout le potentiel vivant que vous avez en vous grâce à des activités de détente que je vous propose ici.

Activités de détente durant la grossesse:

- le yoga
- la visualisation
- la méditation
- le sport (ex: aller marcher dehors en nature)
- bien respirer
- un beau massage par votre amoureux
- faire une activité qui vous passionne, question de vous concentrer sur votre bien être intérieur

Gardez un esprit positif et confiant en demain et faites de votre mieux, puisque vous n'avez pas le contrôle de tout le déroulement de la grossesse et de l'accouchement.

Portez-vous mieux, portez-vous bien et vivez au maximum l'instant présent!

Marie Fortier 

https://mariefortier.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ

Lundi 2 février 2026
Deux Sherbrookoises graviront le Kilimandjaro pour soutenir les jeunes de la DPJ
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Les visages de la protection

Lundi 2 février 2026
Les visages de la protection
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous