Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Préparer sa tête et son corps à la naissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde.
Marie Fortier, spécialiste des bébés Par Marie Fortier, spécialiste des bébés
Jeudi 13 avril 2017

Depuis que le monde est monde, les femmes donnent naissance à leurs enfants et toujours avec une certaine appréhension, une crainte face à l'inconnu et à la douleur promise par nos mères. On dit de cette douleur qu'elle est positive, qu'elle est nécessaire pour amener doucement le bébé à nous, mais il faut apprendre à la gérer tout au long du travail.

De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde. Souvent, elles mettent en doute leur pouvoir d'accoucher de leur bébé. Elles doutent de leur force et de leur capacité intérieure. Les histoires racontées dans l'entourage n'aident en rien puisque la plupart du temps, ce sont davantage les histoires d'horreur qui sont partagées.

Dans une société de performance et du paraître telle qu'on la vit aujourd'hui, il n'est pas surprenant de remarquer que certaines femmes ont des standards très élevés face à leur accouchement. Sans dire qu'elles compétitionnent entre elles, on remarque qu'elles ont beaucoup d'attentes qui ne sont pas toujours réalistes. C'est pourquoi, je pense important de dire que la grossesse est un moment parfait pour préparer autant sa tête que son corps à la naissance en trouvant un équilibre.

Il faut au départ être bien informé tout au long de l'évolution de la grossesse. Apprendre, savoir et comprendre ce qui vous arrive en posant vos questions en tout temps. Connaître les opportunités qui sont offertes à votre centre accoucheur afin de vous permettre de faire vos choix au moment venu. Prendre confiance, aller chercher tout le potentiel vivant que vous avez en vous grâce à des activités de détente que je vous propose ici.

Activités de détente durant la grossesse:

- le yoga
- la visualisation
- la méditation
- le sport (ex: aller marcher dehors en nature)
- bien respirer
- un beau massage par votre amoureux
- faire une activité qui vous passionne, question de vous concentrer sur votre bien être intérieur

Gardez un esprit positif et confiant en demain et faites de votre mieux, puisque vous n'avez pas le contrôle de tout le déroulement de la grossesse et de l'accouchement.

Portez-vous mieux, portez-vous bien et vivez au maximum l'instant présent!

Marie Fortier 

https://mariefortier.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale

Vendredi 14 novembre 2025
Combattons le cancer : le Phoenix de Sherbrooke invite ses partisans à une soirée spéciale
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants

Lundi 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Interdiction de stationnement de nuit à Sherbrooke dès le 15 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous