Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  FAMILLE / Parents 101

Préparer sa tête et son corps à la naissance

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde.
Marie Fortier, spécialiste des bébés Par Marie Fortier, spécialiste des bébés
Jeudi 13 avril 2017

Depuis que le monde est monde, les femmes donnent naissance à leurs enfants et toujours avec une certaine appréhension, une crainte face à l'inconnu et à la douleur promise par nos mères. On dit de cette douleur qu'elle est positive, qu'elle est nécessaire pour amener doucement le bébé à nous, mais il faut apprendre à la gérer tout au long du travail.

De nos jours, force est de constater que bon nombre de femmes se sentent anxieuses face à la mise au monde. Souvent, elles mettent en doute leur pouvoir d'accoucher de leur bébé. Elles doutent de leur force et de leur capacité intérieure. Les histoires racontées dans l'entourage n'aident en rien puisque la plupart du temps, ce sont davantage les histoires d'horreur qui sont partagées.

Dans une société de performance et du paraître telle qu'on la vit aujourd'hui, il n'est pas surprenant de remarquer que certaines femmes ont des standards très élevés face à leur accouchement. Sans dire qu'elles compétitionnent entre elles, on remarque qu'elles ont beaucoup d'attentes qui ne sont pas toujours réalistes. C'est pourquoi, je pense important de dire que la grossesse est un moment parfait pour préparer autant sa tête que son corps à la naissance en trouvant un équilibre.

Il faut au départ être bien informé tout au long de l'évolution de la grossesse. Apprendre, savoir et comprendre ce qui vous arrive en posant vos questions en tout temps. Connaître les opportunités qui sont offertes à votre centre accoucheur afin de vous permettre de faire vos choix au moment venu. Prendre confiance, aller chercher tout le potentiel vivant que vous avez en vous grâce à des activités de détente que je vous propose ici.

Activités de détente durant la grossesse:

- le yoga
- la visualisation
- la méditation
- le sport (ex: aller marcher dehors en nature)
- bien respirer
- un beau massage par votre amoureux
- faire une activité qui vous passionne, question de vous concentrer sur votre bien être intérieur

Gardez un esprit positif et confiant en demain et faites de votre mieux, puisque vous n'avez pas le contrôle de tout le déroulement de la grossesse et de l'accouchement.

Portez-vous mieux, portez-vous bien et vivez au maximum l'instant présent!

Marie Fortier 

https://mariefortier.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
NOS RECOMMANDATIONS
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Vendredi 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Le Val-Saint-François consulte sa population Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $ Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous