Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Changement de garde au Mhist

 Imprimer   Envoyer 
Photo : image gracieuseté du Musée d'histoire de Sherbrooke
Jeudi 17 septembre 2020

Le Mhist - Musée d'histoire de Sherbrooke a tenu, mardi, son assemblée générale annuelle. Cette assemblée générale marque un changement de garde au sein du Conseil d'administration de l'institution muséale.

L'assemblée a d'ailleurs rendu hommage au président sortant, Jean Therriault, qui quitte le CA du Musée après plus de 10 ans, dont 7 ans à la présidence. Pr Harold Bérubé, le consultant en patrimoine Guy Mongrain et la trésorière Julie Monette Théorêt ont également choisi de ne pas renouveler leur mandat. Le Conseil d'administration actuel, les employés et les membres du Musée saluent leur implication et leur dévouement.

Ces départs entrainent un renouvellement à la tête de l'organisation. Jean-Christophe Racette, doctorant en histoire, a accepté la présidence. Il sera épaulé par Pre Sophie Abdela et le journaliste Alain Goupil à la vice-présidence. Gaétane Plamondon, ancienne propriétaire de Tardif Diesel, sera la nouvelle trésorière. Jean-François Meslin agira à titre de secrétaire. Benoit Charland, Marc Bellemare, Pr Léon Robichaud et Serge Malenfant complètent le conseil d'administration 2020-2021.

Au cours de l'assemblée, les membres ont eu droit aux classiques présentations des États financiers et du Rapport d'activités 2019, une année fort chargée pour l'institution : changement de raison sociale, nouvelle exposition permanente, fin des travaux sur l'édifice, nouvelle direction et encore plus. Étant donnée l'avancement de l'année 2020 et l'ensemble des impacts liés à la COVID-19, un état de situation de l'année courante a également été présenté aux membres.

Présent depuis 1927, le Musée d'histoire de Sherbrooke offre deux salles d'exposition, des animations pédagogiques, différents circuits, en plus de son service d'archives agréé. L'institution est soutenue par la Ville de Sherbrooke, le ministère de la Culture et des communications du Québec et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
NOS RECOMMANDATIONS
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Fermeture complète de la rue Léger et du boulevard Industriel : d'importants détours à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous