Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Changement de garde au Mhist

 Imprimer   Envoyer 
Photo : image gracieuseté du Musée d'histoire de Sherbrooke
Jeudi 17 septembre 2020

Le Mhist - Musée d'histoire de Sherbrooke a tenu, mardi, son assemblée générale annuelle. Cette assemblée générale marque un changement de garde au sein du Conseil d'administration de l'institution muséale.

L'assemblée a d'ailleurs rendu hommage au président sortant, Jean Therriault, qui quitte le CA du Musée après plus de 10 ans, dont 7 ans à la présidence. Pr Harold Bérubé, le consultant en patrimoine Guy Mongrain et la trésorière Julie Monette Théorêt ont également choisi de ne pas renouveler leur mandat. Le Conseil d'administration actuel, les employés et les membres du Musée saluent leur implication et leur dévouement.

Ces départs entrainent un renouvellement à la tête de l'organisation. Jean-Christophe Racette, doctorant en histoire, a accepté la présidence. Il sera épaulé par Pre Sophie Abdela et le journaliste Alain Goupil à la vice-présidence. Gaétane Plamondon, ancienne propriétaire de Tardif Diesel, sera la nouvelle trésorière. Jean-François Meslin agira à titre de secrétaire. Benoit Charland, Marc Bellemare, Pr Léon Robichaud et Serge Malenfant complètent le conseil d'administration 2020-2021.

Au cours de l'assemblée, les membres ont eu droit aux classiques présentations des États financiers et du Rapport d'activités 2019, une année fort chargée pour l'institution : changement de raison sociale, nouvelle exposition permanente, fin des travaux sur l'édifice, nouvelle direction et encore plus. Étant donnée l'avancement de l'année 2020 et l'ensemble des impacts liés à la COVID-19, un état de situation de l'année courante a également été présenté aux membres.

Présent depuis 1927, le Musée d'histoire de Sherbrooke offre deux salles d'exposition, des animations pédagogiques, différents circuits, en plus de son service d'archives agréé. L'institution est soutenue par la Ville de Sherbrooke, le ministère de la Culture et des communications du Québec et Bibliothèque et Archives nationales du Québec.

 


  A LIRE AUSSI ...

La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous