Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Symposium Art Mural Sherbrooke 2015 : assister en direct à la création

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 24 juillet 2015

Du 21 au 23 août se tiendra la 2e édition du Symposium Art Mural Sherbrooke. À l'instar du Symposium 2014, l'événement créatif se tiendra au Marché de la Gare, au centre-ville de Sherbrooke.

Inspirés par l'esprit communautaire de l'arrondissement de Lennoxville, les artistes créeront en direct dix nouvelles toiles, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art. Les œuvres seront ensuite installées sur des propriétés bien visibles sur la rue Queen à l'automne.

« Les visiteurs découvriront toute la valeur de notre arrondissement et ses caractéristiques telles que la langue, bien sûr, mais aussi son sens développé de la communauté », souligne le conseiller et président de l'arrondissement de Lennoxville, David Price.

Le Collectif M.U.R.I.R.S. et les artistes sherbrookois Sandra Tremblay et Kévin Lombarte font partie des artistes invités au symposium. D'ailleurs au Québec, l'événement accueillera Vincent Rioux de Rimouski, Zek One de la compagnie A'Shop de Montréal et Denis Palmer de Sawyerville. Les Français Dominique Anthony et Wen2, le Russe Marat Morik et l'Américain Phillip Adams participeront également à la création des œuvres en direct au Marché de la Gare de Sherbrooke.

Les visiteurs seront appelés à voter pour leur murale préférée dans le cadre du concours grand public présenté par Ici Radio-Canada.

Pour les friands d'art et de métiers d'arts, des sculptures, de body-painting, de l'anamorphose, et des expositions d'artistes et d'artisans locaux et régionaux sont également au menu. Des jeux et des ateliers de créations sont aussi prévus pour amuser toute la famille.

Les détails de la programmation sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés

Mardi 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous