Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Symposium Art Mural Sherbrooke 2015 : assister en direct à la création

 Imprimer   Envoyer 
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Vendredi 24 juillet 2015

Du 21 au 23 août se tiendra la 2e édition du Symposium Art Mural Sherbrooke. À l'instar du Symposium 2014, l'événement créatif se tiendra au Marché de la Gare, au centre-ville de Sherbrooke.

Inspirés par l'esprit communautaire de l'arrondissement de Lennoxville, les artistes créeront en direct dix nouvelles toiles, pour le plus grand plaisir des amateurs d'art. Les œuvres seront ensuite installées sur des propriétés bien visibles sur la rue Queen à l'automne.

« Les visiteurs découvriront toute la valeur de notre arrondissement et ses caractéristiques telles que la langue, bien sûr, mais aussi son sens développé de la communauté », souligne le conseiller et président de l'arrondissement de Lennoxville, David Price.

Le Collectif M.U.R.I.R.S. et les artistes sherbrookois Sandra Tremblay et Kévin Lombarte font partie des artistes invités au symposium. D'ailleurs au Québec, l'événement accueillera Vincent Rioux de Rimouski, Zek One de la compagnie A'Shop de Montréal et Denis Palmer de Sawyerville. Les Français Dominique Anthony et Wen2, le Russe Marat Morik et l'Américain Phillip Adams participeront également à la création des œuvres en direct au Marché de la Gare de Sherbrooke.

Les visiteurs seront appelés à voter pour leur murale préférée dans le cadre du concours grand public présenté par Ici Radio-Canada.

Pour les friands d'art et de métiers d'arts, des sculptures, de body-painting, de l'anamorphose, et des expositions d'artistes et d'artisans locaux et régionaux sont également au menu. Des jeux et des ateliers de créations sont aussi prévus pour amuser toute la famille.

Les détails de la programmation sont disponibles en ligne.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations

Mercredi 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026 Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Un premier prix de 150,000$ pour le Grand tirage de la santé | Groupe Beaucage 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous