Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Cuisine collective Le Blé d’Or dévoile sa murale

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 septembre 2014

C'est avec fierté que la Maison de Jeunes Le Flash et la Cuisine collective Le Blé d'Or dévoilaient vendredi leur murale.

C'est grâce au soutien de la Ville de Sherbrooke et du Comité Tags et Graffitis que le projet « murale », chapeauté par Nicolas Lareau, a pu voir le jour.  Ainsi, des jeunes artistes des Maisons de Jeunes Le Flash et Spot Jeunesse ont pu donner un second souffle de vie à un des murs extérieurs du bâtiment de la Cuisine collective Le Blé d'Or.  Dans cette démarche artistique, ils ont réalisé une murale exceptionnelle explorant différents aspects des cuisines collectives. Ce projet conjoint établit donc un lien positif entre tous les gens du quartier.

Cette nouvelle murale confirme le message positif que peut véhiculer l'art visuel par la transmission d'informations sur les ressources de quartier. Bien que ce type d'art a été longtemps considéré comme un acte de vandalisme, aujourd'hui, il reprend ses lettres de noblesse.

Rappelons que Cuisine collective Le Blé d'Or est un organisme communautaire visant à promouvoir l'autonomie alimentaire et les saines habitudes de vie dans le but d'améliorer la santé et la qualité de vie de la population sherbrookoise.  

Sur la photo, de gauche à droite : les trois jeunes artistes de la maison des jeunes Le Flash, Jérémy Vachon Thibault, Yannick Brochu-Gauthier, Kevin Martel-Riendeau, Vincent Robert Paquette, animateur à la maison des jeunes et responsable du projet, et à l'avant, Nicolas Lareau, coordonnateur du projet.

Source : Marylène Roy, agente de développement pour Cuisine collective Le Blé d'Or


  A LIRE AUSSI ...

Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai

Jeudi 20 novembre 2025
Intelligence Arti-ficelles : Priscillia Quirion propose un album profondément vrai
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface

Vendredi 14 novembre 2025
Alerte à Sherbrooke : une fraude téléphonique de type “grands-parents” refait surface
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
250 000 $ pour dynamiser la transformation des produits de l’érable à Saint-Georges-de-Windsor
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous