Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers réélu préfet de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 27 novembre 2013, à l'élection du préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu à ce poste par les 17 maires du territoire.

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction pour un second mandat », a-t-il affirmé. « Je souhaite poursuivre ce qui a été entrepris depuis deux ans, notamment faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog et ses réalisations. Le conseil des maires de la MRC compte plusieurs talents, certains nouveaux, que nous prendrons plaisir à découvrir et que nous utiliserons à bon escient pour faire avancer nos nombreux dossiers. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier est notamment président de la Conférence régionale des élus de l'Estrie depuis quelques mois. Monsieur Demers est le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante, qui débutera elle aussi un second mandat.

L'assemblée du conseil des maires a également été l'occasion de procéder à la nomination des membres du comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années. En plus du préfet et de la préfète suppléante, celui-ci est composé des personnes suivantes : monsieur Jean-Pierre Adam, maire du Canton d'Orford, monsieur Philippe Dutil, maire de Stanstead, madame Lisette Maillé, mairesse d'Austin et monsieur Martin Primeau, maire du Canton de Hatley. Les membres des autres comités de la MRC seront nommés en janvier prochain.

Source: Louise Champoux, conseillère en communications MRC de Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026

Jeudi 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance… Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous