Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers réélu préfet de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 27 novembre 2013, à l'élection du préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu à ce poste par les 17 maires du territoire.

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction pour un second mandat », a-t-il affirmé. « Je souhaite poursuivre ce qui a été entrepris depuis deux ans, notamment faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog et ses réalisations. Le conseil des maires de la MRC compte plusieurs talents, certains nouveaux, que nous prendrons plaisir à découvrir et que nous utiliserons à bon escient pour faire avancer nos nombreux dossiers. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier est notamment président de la Conférence régionale des élus de l'Estrie depuis quelques mois. Monsieur Demers est le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante, qui débutera elle aussi un second mandat.

L'assemblée du conseil des maires a également été l'occasion de procéder à la nomination des membres du comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années. En plus du préfet et de la préfète suppléante, celui-ci est composé des personnes suivantes : monsieur Jean-Pierre Adam, maire du Canton d'Orford, monsieur Philippe Dutil, maire de Stanstead, madame Lisette Maillé, mairesse d'Austin et monsieur Martin Primeau, maire du Canton de Hatley. Les membres des autres comités de la MRC seront nommés en janvier prochain.

Source: Louise Champoux, conseillère en communications MRC de Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tentative de meurtre à Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
Tentative de meurtre à Sherbrooke
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Mercredi, 26 novembre 2025
Portes ouvertes du Centre de formation professionnelle 24-Juin
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025 Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Caritas Estrie lance la campagne Bougie de la paix 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous