Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Jacques Demers réélu préfet de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Les membres du conseil des maires de la MRC de Memphrémagog ont procédé, lors de leur assemblée régulière du 27 novembre 2013, à l'élection du préfet de la MRC. Ainsi, monsieur Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley, a été réélu à ce poste par les 17 maires du territoire.

La nomination de monsieur Demers a été chaleureusement applaudie par les membres du conseil. « C'est avec enthousiasme que j'accepte de remplir cette fonction pour un second mandat », a-t-il affirmé. « Je souhaite poursuivre ce qui a été entrepris depuis deux ans, notamment faire connaître davantage la MRC de Memphrémagog et ses réalisations. Le conseil des maires de la MRC compte plusieurs talents, certains nouveaux, que nous prendrons plaisir à découvrir et que nous utiliserons à bon escient pour faire avancer nos nombreux dossiers. »

Jacques Demers est maire de la municipalité de Sainte-Catherine-de-Hatley depuis 2005. Ses implications sont également nombreuses dans la région de Memphrémagog, ainsi que sur le territoire estrien. En effet, ce dernier est notamment président de la Conférence régionale des élus de l'Estrie depuis quelques mois. Monsieur Demers est le 4e préfet de la MRC de Memphrémagog.

Les membres du conseil ont également procédé à la nomination de madame Vicki May Hamm à titre de préfète suppléante, qui débutera elle aussi un second mandat.

L'assemblée du conseil des maires a également été l'occasion de procéder à la nomination des membres du comité administratif de la MRC pour les deux prochaines années. En plus du préfet et de la préfète suppléante, celui-ci est composé des personnes suivantes : monsieur Jean-Pierre Adam, maire du Canton d'Orford, monsieur Philippe Dutil, maire de Stanstead, madame Lisette Maillé, mairesse d'Austin et monsieur Martin Primeau, maire du Canton de Hatley. Les membres des autres comités de la MRC seront nommés en janvier prochain.

Source: Louise Champoux, conseillère en communications MRC de Memphrémagog

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie

Mardi 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous