Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rendez-vous : Emploi et formation, du 10 au 24 mars à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paolo Maillette, conseiller d'orientation et Josée Leclair, directrice générale Orientation - Travail.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mardi 23 février 2016

La sixième édition du Rendez-vous : Emploi et formation aura lieu du 10 au 24 mars prochains pour faire connaître les emplois en demande et les formations menant à ces emplois, en plus de réintégrer des gens sur le marché du travail dans la MRC de Memphrémagog.

Depuis cinq ans, le Rendez-vous a permis de rejoindre 5000 participants, dont près de 2000 âgés de moins de 35 ans.

Une programmation bien étoffée
Les 10 et 22 mars auront lieu les sessions de groupe durant lesquelles les participants auront un aperçu du marché du travail local, des perspectives d'emploi et des formations qui s'offrent à eux.

Un déjeuner-conférence s'adresse aux employeurs le 15 mars prochain à l'Auberge du grand Lac afin de les sensibiliser et de les informer en lien avec l'intégration et le maintien en emploi.

Ils seront également invités à participer, le 16 mars, au Centre d'éducation des adultes, à un panel d'échange sur le marché de l‘emploi, le recrutement et les profils de travailleurs en compagnie de chercheurs d'emploi.

Le 18 mars se tiendront des portes ouvertes sur les emplois disponibles à la Ville de Magog.

Le 21 mars, une activité CV et entrevue permettra aux gens de se familiariser avec la préparation d'un curriculum vitae et d'une entrevue d'embauche.

Un Atelier de sensibilisation au secteur manufacturier permettra aux chercheurs d'emploi de mieux connaître le secteur d'activités et d'en constater les perspectives d'avenir en Estrie. Cet atelier aura lieu le 23 mars, à 14 h30, au CJE Memphrémagog.

Pour plus d'informations sur ces activités, les gens intéressés peuvent contacter Orientation - Travail au 819 843-3001.


  A LIRE AUSSI ...

Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi

Mercredi 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés

Jeudi 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Consignaction s’installe à Windsor Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Consignaction s’installe à Windsor
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous