Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Rendez-vous : Emploi et formation, du 10 au 24 mars à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Paolo Maillette, conseiller d'orientation et Josée Leclair, directrice générale Orientation - Travail.
Elizabeth Nadeau Par Elizabeth Nadeau
enadeau@estrieplus.com
Mardi 23 février 2016

La sixième édition du Rendez-vous : Emploi et formation aura lieu du 10 au 24 mars prochains pour faire connaître les emplois en demande et les formations menant à ces emplois, en plus de réintégrer des gens sur le marché du travail dans la MRC de Memphrémagog.

Depuis cinq ans, le Rendez-vous a permis de rejoindre 5000 participants, dont près de 2000 âgés de moins de 35 ans.

Une programmation bien étoffée
Les 10 et 22 mars auront lieu les sessions de groupe durant lesquelles les participants auront un aperçu du marché du travail local, des perspectives d'emploi et des formations qui s'offrent à eux.

Un déjeuner-conférence s'adresse aux employeurs le 15 mars prochain à l'Auberge du grand Lac afin de les sensibiliser et de les informer en lien avec l'intégration et le maintien en emploi.

Ils seront également invités à participer, le 16 mars, au Centre d'éducation des adultes, à un panel d'échange sur le marché de l‘emploi, le recrutement et les profils de travailleurs en compagnie de chercheurs d'emploi.

Le 18 mars se tiendront des portes ouvertes sur les emplois disponibles à la Ville de Magog.

Le 21 mars, une activité CV et entrevue permettra aux gens de se familiariser avec la préparation d'un curriculum vitae et d'une entrevue d'embauche.

Un Atelier de sensibilisation au secteur manufacturier permettra aux chercheurs d'emploi de mieux connaître le secteur d'activités et d'en constater les perspectives d'avenir en Estrie. Cet atelier aura lieu le 23 mars, à 14 h30, au CJE Memphrémagog.

Pour plus d'informations sur ces activités, les gens intéressés peuvent contacter Orientation - Travail au 819 843-3001.


  A LIRE AUSSI ...

Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect

Jeudi 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS

Vendredi 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice

Lundi 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke

Jeudi 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
La santé mentale étudiante : une priorité qui mobilise l’Université de Sherbrooke
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026 Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Comment Sherbrooke prépare son déneigement pour l’hiver 2025-2026
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous