Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’initiative L’Économie sociale, j’achète! commence son déploiement régional avec la MRC de Memphrémagog


L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d’expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d’affaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Les nouveaux acheteurs et partenaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 22 juin 2019

15 organisations publiques et privées de la MRC de Memphrémagog ont signé la Déclaration d'engagement auprès des entreprises collectives, dans le cadre de l'initiative L'Économie sociale, j'achète! La quinzaine d'entreprises collectives participantes ainsi que plusieurs partenaires du développement économique ont procédé à une signature officielle de la déclaration; 12 des 15 nouveaux acheteurs, dont de nombreuse municipalités, ont procédé à cette signature.

Lancé en octobre 2016, L'économie sociale, j'achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d'expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d'affaires. À Sherbrooke, le projet a déjà généré 80 contrats de même que de nombreux partenariats d'affaires de diverses natures.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog M. Jacques Demers, témoigne de la mobilisation de ses municipalités envers l'initiative qui contribue au développement économique et social de leurs communautés.

De leur côté, les entreprises d'économie sociale apprécient cet accompagnement à la réflexion stratégique sur les meilleures pratiques de développement d'affaire. M. François Leduc, directeur général de Jouvence explique « Un réseau comme L'économie sociale, j'achète! permet de joindre nos efforts pour promouvoir l'économie sociale et pour faire reconnaitre la qualité et le professionnalisme des entreprises d'économie sociale ainsi que la valeur ajoutée de leur offre en plus de leurs impacts dans le milieu ».

Pour plus de détails visitez le site www.economiesocialeestrie.ca/jachete.

 


  A LIRE AUSSI ...

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans

Jeudi 2 octobre 2025
Le Centre de recherche du CHUS fête ses 45 ans
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie

Mercredi 5 novembre 2025
La Maison Aube-Lumière s’ouvre à tous les malades en fin de vie
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute

Mercredi 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous