Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’initiative L’Économie sociale, j’achète! commence son déploiement régional avec la MRC de Memphrémagog


L’économie sociale, j’achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d’expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d’affaires.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus: Les nouveaux acheteurs et partenaires
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Samedi 22 juin 2019

15 organisations publiques et privées de la MRC de Memphrémagog ont signé la Déclaration d'engagement auprès des entreprises collectives, dans le cadre de l'initiative L'Économie sociale, j'achète! La quinzaine d'entreprises collectives participantes ainsi que plusieurs partenaires du développement économique ont procédé à une signature officielle de la déclaration; 12 des 15 nouveaux acheteurs, dont de nombreuse municipalités, ont procédé à cette signature.

Lancé en octobre 2016, L'économie sociale, j'achète! permet aux entreprises participantes et à de grandes organisations publiques et privées, d'expérimenter diverses stratégies pour accroitre leurs partenariats d'affaires. À Sherbrooke, le projet a déjà généré 80 contrats de même que de nombreux partenariats d'affaires de diverses natures.

Le préfet de la MRC de Memphrémagog M. Jacques Demers, témoigne de la mobilisation de ses municipalités envers l'initiative qui contribue au développement économique et social de leurs communautés.

De leur côté, les entreprises d'économie sociale apprécient cet accompagnement à la réflexion stratégique sur les meilleures pratiques de développement d'affaire. M. François Leduc, directeur général de Jouvence explique « Un réseau comme L'économie sociale, j'achète! permet de joindre nos efforts pour promouvoir l'économie sociale et pour faire reconnaitre la qualité et le professionnalisme des entreprises d'économie sociale ainsi que la valeur ajoutée de leur offre en plus de leurs impacts dans le milieu ».

Pour plus de détails visitez le site www.economiesocialeestrie.ca/jachete.

 


  A LIRE AUSSI ...

Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie

Jeudi 30 avril 2026
Comment les clubs sportifs locaux maintiennent les petites communautés en vie
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable

Mardi 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences

Jeudi 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Édition 2026 du Rodéo d’Ayer’s Cliff : un bilan très positif pour une édition mémorable
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences Par Martin Bossé Jeudi, 18 juin 2026
Magog : avis d’ébullition pour 300 résidences
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
Nouvelle gouvernance : Sherbrooke restructure ses comités
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous