Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour améliorer les sentiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels (crédit photo: busand2003, Wikimedia Commons).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. a reçu aujourd'hui une aide financière non remboursable de plus de 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Cette somme permettra d'assurer la sécurité des motoneigistes et d'améliorer les quelque 85 kilomètres de sentiers dans la région.

« Le tourisme hivernal contribue grandement à la vitalité économique de la MRC de Memphrémagog, a indiqué le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis. La pratique de la motoneige attire des adeptes non seulement de la région, mais aussi une clientèle internationale, grâce aux sentiers à proximité de la frontière canado-américaine. Des pistes de meilleure qualité ne pourront que renforcer la réputation et la notoriété des Cantons-de-l'Est comme destination de choix. »

L'aide financière de 31 312 $ attribuée par Développement économique Canada (DEC) - via l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec - permettra d'assurer la qualité et la pérennité des sentiers entretenus par Les Motoneigistes du Memphrémagog inc., de rehausser l'expérience des motoneigistes et de contribuer à la vitalité du tourisme hivernal de la MRC de Memphrémagog.

« La motoneige génère des retombées économiques de plus de trois milliards de dollars par année au Québec, a souligné le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Mario Gagnon. Cette importante industrie, menée à bout de bras par des milliers de bénévoles, est reconnaissante de l'appui financier de DEC qui, grâce à l'Initiative de tourisme hivernal, permettra d'aider à rajeunir la flotte d'équipements d'entretien du plus important réseau de sentiers de motoneiges au monde. »

Grâce au soutien du gouvernement fédéral, le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels.


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie

Jeudi 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François

Mardi 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Le pied dans la bouche Par Daniel Nadeau Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous