Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

30 000 $ pour améliorer les sentiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels (crédit photo: busand2003, Wikimedia Commons).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi 22 janvier 2019

Le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. a reçu aujourd'hui une aide financière non remboursable de plus de 30 000 $ de la part du gouvernement du Canada. Cette somme permettra d'assurer la sécurité des motoneigistes et d'améliorer les quelque 85 kilomètres de sentiers dans la région.

« Le tourisme hivernal contribue grandement à la vitalité économique de la MRC de Memphrémagog, a indiqué le député de Brome-Missisquoi, Denis Paradis. La pratique de la motoneige attire des adeptes non seulement de la région, mais aussi une clientèle internationale, grâce aux sentiers à proximité de la frontière canado-américaine. Des pistes de meilleure qualité ne pourront que renforcer la réputation et la notoriété des Cantons-de-l'Est comme destination de choix. »

L'aide financière de 31 312 $ attribuée par Développement économique Canada (DEC) - via l'Initiative de tourisme hivernal du Programme de développement économique du Québec - permettra d'assurer la qualité et la pérennité des sentiers entretenus par Les Motoneigistes du Memphrémagog inc., de rehausser l'expérience des motoneigistes et de contribuer à la vitalité du tourisme hivernal de la MRC de Memphrémagog.

« La motoneige génère des retombées économiques de plus de trois milliards de dollars par année au Québec, a souligné le président de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), Mario Gagnon. Cette importante industrie, menée à bout de bras par des milliers de bénévoles, est reconnaissante de l'appui financier de DEC qui, grâce à l'Initiative de tourisme hivernal, permettra d'aider à rajeunir la flotte d'équipements d'entretien du plus important réseau de sentiers de motoneiges au monde. »

Grâce au soutien du gouvernement fédéral, le club des Motoneigistes du Memphrémagog inc. pourra acquérir une nouvelle niveleuse et un treuil en plus de remplacer des pièces sur les équipements actuels.


  A LIRE AUSSI ...

Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)

Lundi 29 décembre 2025
Reprise graduelle à la Société de transport de Sherbrooke (STS)
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver

Mercredi 3 décembre 2025
Chauffage et plomberie : les erreurs qui coûtent cher aux Québécois en hiver
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous