Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une belle attention pour des travailleurs-finissants

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 8 juin 2020

Les étudiants de secondaire 5 qui devaient célébrer la fin de ce cycle scolaire ont vécu la déception de ne pouvoir le faire comme par le passé; pas de cérémonie de remise de diplôme, pas de bal de finissants.

Avec la fermeture des établissements scolaires, plusieurs se sont tournés vers le marché du travail en comblant des postes ou en acceptant d'augmenter leurs heures en poste. Afin de les remercier pour leur assiduité et leur disponibilité, mais surtout de leur offrir un message de solidarité, les quatre restaurants McDonald's de la région opérés par Caroline Iannuzzi et son équipe, leur ont préparé une petite surprise.

C'est dans un temps record qu'une gestionnaire assistant Mme Iannuzzi, Geneviève Bilodeau a pris en charge le projet de monter une vidéo saluant et félicitant les finissants 2020 qui sont à l'emploi de l'un des restaurants. « Elle ne voulait pas que ces jeunes se sentent oubliés, comme ils n'avaient pas leur bal, qu'il n'avaient pas leur graduation. On voulait leur offrir une petite attention », explique Mme Bilodeau.

Ainsi, avec la complicité des gérants des quatre restaurants, elle a pu compiler les photos de tous les diplômés de l'année 2020 pour ensuite en faire un montage, où on peut voir défiler le visage de chacun des 14 étudiants. « Je pense que ça va leur faire du bien, le petit velours de savoir qu'on ait pensé à eux; et qu'on les remercie pour tout le travail qu'ils ont fait » conclue Geneviève Bilodeau.

Cliquez ici pour visionner la vidéo


  A LIRE AUSSI ...

Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous