Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 patrouilleurs de ski réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins. (Photo gracieuseté Patrouille canadienne de ski, division Québec)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Quelque 200 patrouilleurs de ski de partout en province se réuniront au Mont Orford, ce week-end, dans le cadre de la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec.

Ils sont pour la plupart bénévoles dans l'un des nombreux centres de ski du Québec. Afin d'évaluer leurs connaissances et d'uniformiser leurs compétences, plusieurs patrouilleurs de ski prennent part annuellement à un événement qui entremêlent les ateliers et les compétitions.

Cette année, l'événement se déroule au Mont-Orford, les 8, 9 et 10 février, et les participants logeront à l'hôtel Le Chéribourg. L'élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins (samedi avant-midi, ouvert au public), au cours de laquelle des équipes formées de trois patrouilleurs devront démontrer leur savoir-faire et leur esprit d'équipe à travers différents ateliers, dont une course de ski et une simulation d'accident.

Lors d'un banquet, samedi soir, des prix et trophées seront remis à des patrouilleurs qui se sont démarqués au cours de l'année. Notons que la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec n'avait pas été présentée dans les Cantons-de-l'Est depuis 2009.

La Patrouille canadienne de ski compte environ 1 300 membres dans treize zones du Québec. La plupart des patrouilleurs sont bénévoles et proviennent de différents milieux. Tous ont une formation de secourisme avancée (60 heures) et sont requalifiés annuellement (20 heures).

 


  A LIRE AUSSI ...

Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial

Mardi 28 octobre 2025
Un homme est recherché pour possible voies de faits au bar Le Mondial
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
NOS RECOMMANDATIONS
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford

Mardi 11 novembre 2025
Le CREE salue l’agrandissement historique du parc national du Mont-Orford
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies

Lundi 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Sherbrooke : trois conducteurs arrêtés pour conduite avec les capacités affaiblies
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous