Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 patrouilleurs de ski réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins. (Photo gracieuseté Patrouille canadienne de ski, division Québec)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Quelque 200 patrouilleurs de ski de partout en province se réuniront au Mont Orford, ce week-end, dans le cadre de la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec.

Ils sont pour la plupart bénévoles dans l'un des nombreux centres de ski du Québec. Afin d'évaluer leurs connaissances et d'uniformiser leurs compétences, plusieurs patrouilleurs de ski prennent part annuellement à un événement qui entremêlent les ateliers et les compétitions.

Cette année, l'événement se déroule au Mont-Orford, les 8, 9 et 10 février, et les participants logeront à l'hôtel Le Chéribourg. L'élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins (samedi avant-midi, ouvert au public), au cours de laquelle des équipes formées de trois patrouilleurs devront démontrer leur savoir-faire et leur esprit d'équipe à travers différents ateliers, dont une course de ski et une simulation d'accident.

Lors d'un banquet, samedi soir, des prix et trophées seront remis à des patrouilleurs qui se sont démarqués au cours de l'année. Notons que la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec n'avait pas été présentée dans les Cantons-de-l'Est depuis 2009.

La Patrouille canadienne de ski compte environ 1 300 membres dans treize zones du Québec. La plupart des patrouilleurs sont bénévoles et proviennent de différents milieux. Tous ont une formation de secourisme avancée (60 heures) et sont requalifiés annuellement (20 heures).

 


  A LIRE AUSSI ...

Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke

Mercredi 1 octobre 2025
De nouvelles arches de sécurité installées au palais de justice de Sherbrooke
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie

Mardi 14 octobre 2025
Élections municipales à Sherbrooke : les visions pour le patrimoine, l’environnement et l’économie
NOS RECOMMANDATIONS
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice

Jeudi 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur

Jeudi 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Défi des recrues : le Mont Notre-Dame et Bromptonville à l’honneur
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous