Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 patrouilleurs de ski réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins. (Photo gracieuseté Patrouille canadienne de ski, division Québec)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Quelque 200 patrouilleurs de ski de partout en province se réuniront au Mont Orford, ce week-end, dans le cadre de la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec.

Ils sont pour la plupart bénévoles dans l'un des nombreux centres de ski du Québec. Afin d'évaluer leurs connaissances et d'uniformiser leurs compétences, plusieurs patrouilleurs de ski prennent part annuellement à un événement qui entremêlent les ateliers et les compétitions.

Cette année, l'événement se déroule au Mont-Orford, les 8, 9 et 10 février, et les participants logeront à l'hôtel Le Chéribourg. L'élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins (samedi avant-midi, ouvert au public), au cours de laquelle des équipes formées de trois patrouilleurs devront démontrer leur savoir-faire et leur esprit d'équipe à travers différents ateliers, dont une course de ski et une simulation d'accident.

Lors d'un banquet, samedi soir, des prix et trophées seront remis à des patrouilleurs qui se sont démarqués au cours de l'année. Notons que la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec n'avait pas été présentée dans les Cantons-de-l'Est depuis 2009.

La Patrouille canadienne de ski compte environ 1 300 membres dans treize zones du Québec. La plupart des patrouilleurs sont bénévoles et proviennent de différents milieux. Tous ont une formation de secourisme avancée (60 heures) et sont requalifiés annuellement (20 heures).

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke

Mardi 14 avril 2026
Secondaire en spectacle : la grande finale régionale débarque à Sherbrooke
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières

Jeudi 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Une reconnaissance importante pour Roxanne Vallières
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous