Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

200 patrouilleurs de ski réunis au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins. (Photo gracieuseté Patrouille canadienne de ski, division Québec)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 5 février 2019

Quelque 200 patrouilleurs de ski de partout en province se réuniront au Mont Orford, ce week-end, dans le cadre de la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec.

Ils sont pour la plupart bénévoles dans l'un des nombreux centres de ski du Québec. Afin d'évaluer leurs connaissances et d'uniformiser leurs compétences, plusieurs patrouilleurs de ski prennent part annuellement à un événement qui entremêlent les ateliers et les compétitions.

Cette année, l'événement se déroule au Mont-Orford, les 8, 9 et 10 février, et les participants logeront à l'hôtel Le Chéribourg. L'élément phare de cette rencontre est la compétition de premiers soins (samedi avant-midi, ouvert au public), au cours de laquelle des équipes formées de trois patrouilleurs devront démontrer leur savoir-faire et leur esprit d'équipe à travers différents ateliers, dont une course de ski et une simulation d'accident.

Lors d'un banquet, samedi soir, des prix et trophées seront remis à des patrouilleurs qui se sont démarqués au cours de l'année. Notons que la rencontre annuelle de la Patrouille canadienne de ski de la division du Québec n'avait pas été présentée dans les Cantons-de-l'Est depuis 2009.

La Patrouille canadienne de ski compte environ 1 300 membres dans treize zones du Québec. La plupart des patrouilleurs sont bénévoles et proviennent de différents milieux. Tous ont une formation de secourisme avancée (60 heures) et sont requalifiés annuellement (20 heures).

 


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
NOS RECOMMANDATIONS
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous