Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mont-Orford ajoute deux nouveaux tracés de randonnée alpine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photos Marco Bergeron et Mont-Orford
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 décembre 2017

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la Sépaq viennent de conclure une entente de partenariat dans le but de bonifier l'offre de randonnée alpine, inaugurée l'hiver dernier au mont Orford.

Mont-Orford ajoute donc à sa carte le sentier Le Renard, un parcours de 2,65 km débutant à la base du mont Giroux Est et rejoignant le circuit actuel, ainsi que Le Lièvre, un tracé de 1,39 km, qui fait le lien entre le sentier de la Tortue et le sommet du mont Orford.

« Ces ajouts nous permettront de positionner le Mont-Orford comme une destination de choix pour la pratique de la randonnée alpine, une activité qui ne cesse de gagner des adeptes », indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

D'autres sentiers seront aussi ajoutés au cours des prochaines années, selon la directrice du parc nationale du Mont-Orford Brigitte Marchand.

« Comme la randonnée alpine se pratique en hiver et que le sol est recouvert de neige, l'impact sur le milieu naturel est minime, explique Mme Marchand. C'est pour cette raison qu'il est possible d'officialiser aujourd'hui ces deux tracés. D'autres sentiers pourront être officialisés dans les prochaines années dans une troisième phase de développement. »

Notons que le réseau de sentiers d'ascension se retrouve à la fois sur le territoire du parc national, géré par la Sépaq, et celui de la station de ski du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

La grande rassembleuse…

Mercredi 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs

Mercredi 5 novembre 2025
Le Haut-Saint-François célèbre l’audace et la créativité de ses entrepreneurs
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?

Mardi 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
Cyberattaque à la Commission scolaire Eastern Townships
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous