Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mont-Orford ajoute deux nouveaux tracés de randonnée alpine

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photos Marco Bergeron et Mont-Orford
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 12 décembre 2017

La Corporation Ski & Golf Mont-Orford et la Sépaq viennent de conclure une entente de partenariat dans le but de bonifier l'offre de randonnée alpine, inaugurée l'hiver dernier au mont Orford.

Mont-Orford ajoute donc à sa carte le sentier Le Renard, un parcours de 2,65 km débutant à la base du mont Giroux Est et rejoignant le circuit actuel, ainsi que Le Lièvre, un tracé de 1,39 km, qui fait le lien entre le sentier de la Tortue et le sommet du mont Orford.

« Ces ajouts nous permettront de positionner le Mont-Orford comme une destination de choix pour la pratique de la randonnée alpine, une activité qui ne cesse de gagner des adeptes », indique Pascal Mongeau, directeur général de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford.

D'autres sentiers seront aussi ajoutés au cours des prochaines années, selon la directrice du parc nationale du Mont-Orford Brigitte Marchand.

« Comme la randonnée alpine se pratique en hiver et que le sol est recouvert de neige, l'impact sur le milieu naturel est minime, explique Mme Marchand. C'est pour cette raison qu'il est possible d'officialiser aujourd'hui ces deux tracés. D'autres sentiers pourront être officialisés dans les prochaines années dans une troisième phase de développement. »

Notons que le réseau de sentiers d'ascension se retrouve à la fois sur le territoire du parc national, géré par la Sépaq, et celui de la station de ski du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
NOS RECOMMANDATIONS
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous