Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’univers du BBQ à découvrir au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, le président du Cirque des étoiles, la directrice marketing du Mont-Orford Mélanie Morier, le promoteur du Festirib Patrick Carbonneau et le directeur général du Cirque des étoiles Lloyd Langlois.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Le Mont-Orford accueillera le tout premier Festirib en Estrie, les 22, 23 et 24 juin. Au menu; des professionnels des grillades et des côtes levées, de nombreux exposants gourmands, des activités pour enfants et de l'animation musicale.

Le Festirib cadre parfaitement avec le plan stratégique de développement du Mont-Orford. Le nouvel objectif; proposer au public des évènements à l'année, souligne Mélanie Morier, directrice au marketing, aux ventes et aux événements.

« Le volet événementiel prendra une très grande importance dans notre plan stratégique de développement. Nous sommes en plein cœur d'un parc national, sur un très beau site, on a toutes les infrastructures pour recevoir les festivals et tous types d'activités. Également, aux alentours, on a tous les services au cœur de la MRC. Nous avons une région touristique tellement riche, tant au niveau gastronomique que culturel. D'ailleurs, on travaille sur différents projets qu'on annoncera au cours des prochaines semaines/mois », explique Mme Morier.

Premier projet à dévoiler; le Festirib Mont-Orford, au cours duquel de nombreux exposants en lien avec la gastronomie, particulièrement l'univers des grillades, seront sur place.

« On amène au Mont-Orford la culture foodies du Sud des États-Unis, avec divers experts du BBQ, provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, explique le promoteur de l'événement Patrick Charbonneau. En plus des grillades et des côtes levées, on retrouvera sur place divers produits d'exposants alimentaires, dont de la poutine, du smoked-meat, des desserts et même un bar à salades. Il y aura aussi des démonstrations de BBQ et de fumoirs. C'est un véritable spectacle que proposent les chefs. »

Activités pour tous

Le côté familial et rassembleur est mis de l'avant dans ce festival gratuit (à l'exception du stationnement, puisque les profits seront remis à la Fondation du Cirque des étoiles de Magog). D'ailleurs, un micro parc récréatif du Cirque sera à la disposition des enfants qui auront envie de découvrir et pratiquer les arts du cirque.

Plusieurs DJ et spécialistes de danses latines seront aussi de la fête tout le week-end. Puisque le festival a lieu la fin de semaine de la Fête nationale, les organisateurs ont pensé à un concept plutôt original, qui implique chaque festivalier. « Les gens s'approprieront la fête avec huit foyers de ville sur place. Les gens sont invités à amener leur guitare et faire leur propre spectacle », souligne M. Charbonneau.

Le Festirib prendra son envol dès le 22 juin, au pied de la montagne du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke se dote d’une SDC pour dynamiser son centre-ville

Vendredi 3 octobre 2025
Sherbrooke se dote d’une SDC pour dynamiser son centre-ville
Interventions de la police à Sherbrooke :  un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser

Lundi 29 septembre 2025
Interventions de la police à Sherbrooke : un piéton percuté et un homme maîtrisé par Taser
Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor

Mardi 16 septembre 2025
Plus de 1 Million investi pour la voirie à Saint-Georges-de-Windsor
NOS RECOMMANDATIONS
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim

Mardi 7 octobre 2025
Raïs Kibonge veut faire de Sherbrooke une ville sans faim
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Vendredi 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle

Mardi 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 14 octobre 2025
Dans l’univers, je choisirais d’être Virginie Cummins

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La culture locale entre dans le débat municipal Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
La culture locale entre dans le débat municipal
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison Par Martin Bossé Mercredi, 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce Par Martin Bossé Vendredi, 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 7 octobre 2025
Le Défi des recrues: une expérience immersive au coeur de la formation professionnelle
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous