Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’univers du BBQ à découvrir au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, le président du Cirque des étoiles, la directrice marketing du Mont-Orford Mélanie Morier, le promoteur du Festirib Patrick Carbonneau et le directeur général du Cirque des étoiles Lloyd Langlois.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Le Mont-Orford accueillera le tout premier Festirib en Estrie, les 22, 23 et 24 juin. Au menu; des professionnels des grillades et des côtes levées, de nombreux exposants gourmands, des activités pour enfants et de l'animation musicale.

Le Festirib cadre parfaitement avec le plan stratégique de développement du Mont-Orford. Le nouvel objectif; proposer au public des évènements à l'année, souligne Mélanie Morier, directrice au marketing, aux ventes et aux événements.

« Le volet événementiel prendra une très grande importance dans notre plan stratégique de développement. Nous sommes en plein cœur d'un parc national, sur un très beau site, on a toutes les infrastructures pour recevoir les festivals et tous types d'activités. Également, aux alentours, on a tous les services au cœur de la MRC. Nous avons une région touristique tellement riche, tant au niveau gastronomique que culturel. D'ailleurs, on travaille sur différents projets qu'on annoncera au cours des prochaines semaines/mois », explique Mme Morier.

Premier projet à dévoiler; le Festirib Mont-Orford, au cours duquel de nombreux exposants en lien avec la gastronomie, particulièrement l'univers des grillades, seront sur place.

« On amène au Mont-Orford la culture foodies du Sud des États-Unis, avec divers experts du BBQ, provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, explique le promoteur de l'événement Patrick Charbonneau. En plus des grillades et des côtes levées, on retrouvera sur place divers produits d'exposants alimentaires, dont de la poutine, du smoked-meat, des desserts et même un bar à salades. Il y aura aussi des démonstrations de BBQ et de fumoirs. C'est un véritable spectacle que proposent les chefs. »

Activités pour tous

Le côté familial et rassembleur est mis de l'avant dans ce festival gratuit (à l'exception du stationnement, puisque les profits seront remis à la Fondation du Cirque des étoiles de Magog). D'ailleurs, un micro parc récréatif du Cirque sera à la disposition des enfants qui auront envie de découvrir et pratiquer les arts du cirque.

Plusieurs DJ et spécialistes de danses latines seront aussi de la fête tout le week-end. Puisque le festival a lieu la fin de semaine de la Fête nationale, les organisateurs ont pensé à un concept plutôt original, qui implique chaque festivalier. « Les gens s'approprieront la fête avec huit foyers de ville sur place. Les gens sont invités à amener leur guitare et faire leur propre spectacle », souligne M. Charbonneau.

Le Festirib prendra son envol dès le 22 juin, au pied de la montagne du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog

Jeudi 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
Logement HAN inaugure trois nouveaux logements adaptés et abordables à Magog
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous