Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

L’univers du BBQ à découvrir au Mont-Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : De gauche à droite, le président du Cirque des étoiles, la directrice marketing du Mont-Orford Mélanie Morier, le promoteur du Festirib Patrick Carbonneau et le directeur général du Cirque des étoiles Lloyd Langlois.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 28 mai 2018

Le Mont-Orford accueillera le tout premier Festirib en Estrie, les 22, 23 et 24 juin. Au menu; des professionnels des grillades et des côtes levées, de nombreux exposants gourmands, des activités pour enfants et de l'animation musicale.

Le Festirib cadre parfaitement avec le plan stratégique de développement du Mont-Orford. Le nouvel objectif; proposer au public des évènements à l'année, souligne Mélanie Morier, directrice au marketing, aux ventes et aux événements.

« Le volet événementiel prendra une très grande importance dans notre plan stratégique de développement. Nous sommes en plein cœur d'un parc national, sur un très beau site, on a toutes les infrastructures pour recevoir les festivals et tous types d'activités. Également, aux alentours, on a tous les services au cœur de la MRC. Nous avons une région touristique tellement riche, tant au niveau gastronomique que culturel. D'ailleurs, on travaille sur différents projets qu'on annoncera au cours des prochaines semaines/mois », explique Mme Morier.

Premier projet à dévoiler; le Festirib Mont-Orford, au cours duquel de nombreux exposants en lien avec la gastronomie, particulièrement l'univers des grillades, seront sur place.

« On amène au Mont-Orford la culture foodies du Sud des États-Unis, avec divers experts du BBQ, provenant du Québec, de l'Ontario et des États-Unis, explique le promoteur de l'événement Patrick Charbonneau. En plus des grillades et des côtes levées, on retrouvera sur place divers produits d'exposants alimentaires, dont de la poutine, du smoked-meat, des desserts et même un bar à salades. Il y aura aussi des démonstrations de BBQ et de fumoirs. C'est un véritable spectacle que proposent les chefs. »

Activités pour tous

Le côté familial et rassembleur est mis de l'avant dans ce festival gratuit (à l'exception du stationnement, puisque les profits seront remis à la Fondation du Cirque des étoiles de Magog). D'ailleurs, un micro parc récréatif du Cirque sera à la disposition des enfants qui auront envie de découvrir et pratiquer les arts du cirque.

Plusieurs DJ et spécialistes de danses latines seront aussi de la fête tout le week-end. Puisque le festival a lieu la fin de semaine de la Fête nationale, les organisateurs ont pensé à un concept plutôt original, qui implique chaque festivalier. « Les gens s'approprieront la fête avec huit foyers de ville sur place. Les gens sont invités à amener leur guitare et faire leur propre spectacle », souligne M. Charbonneau.

Le Festirib prendra son envol dès le 22 juin, au pied de la montagne du Mont-Orford.


  A LIRE AUSSI ...

Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Vendredi 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
NOS RECOMMANDATIONS
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine

Jeudi 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025 Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous