Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Moisson Estrie amasse plus de 24 965 kg de denrées

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Vendredi 5 novembre 2021

 

Créée par l'équipe de Moisson Estrie en mai 2020, au plus fort de la pandémie, La Guignolée sans contact avait comme objectifs de faire bouger les gens et d'amasser des denrées alimentaires au profit de Moisson Estrie.

Peu importe les allégements des mesures sanitaires, devant les succès obtenus, la formule est là pour rester. Les bénévoles auront distribué près de 15 000 sacs d'épicerie (sacs bruns) dans les boites aux lettres de leur propre voisinage. Les Sherbrookois ont été nombreux à répondre à l'appel, en remplissant ce sac de denrées non périssables et en le déposant près de leur porte à la date inscrite sur le sac. Cette 4e édition de la Guignolée sans contact aura donc permis d'amasser l'équivalent de 213 201 $ de denrées alimentaires, ce qui ravit la directrice générale de Moisson Estrie me Geneviève Côté « encore cette année les gens ont fait preuve d'une grande générosité et la Guignolée a permis de recueillir plus de 24 965 kg de denrées non périssables. Cependant nous continuons à faire face à l'augmentation des demandes, en plus de la hausse de l'indice des prix à la consommation. Puisque nous offrons un accompagnement aux personnes dans le besoin, 52 semaines par année, cette récolte arrive à point et la qualité des aliments offerts est fantastique. »

Il faut de souvenir que le mois dernier, c'est plus de 200 bénévoles qui ont parcouru les rues de la ville de Sherbrooke, faisant de la récolte de denrées alimentaires de l'automne un succès incontestable. D'ailleurs plusieurs des bénévoles en sont à leur 4e participation et témoignent encore du grand plaisir qu'ils ont de participer à cette forme de Guignolée.

Il faut se rappeler que depuis mars 2020, les campagnes de financement se sont toutes annulées les unes après les autres, mais grâce aux quatre éditions de la Guignolée sans contact, c'est plus de 102 132 kg de denrées que Moisson Estrie a récoltés, ce qui représente une valeur marchande de plus de 856 196 $.

L'équipe de Moisson Estrie Merci tient à remercier tous les bénévoles et donateurs ayant participé à cette Guignolée et vous donnent rendez-vous pour une 5e Guignolée sans contact en mai 2022 !

Rappelons que Moisson Estrie est un organisme socio-économique voué à la réduction du gaspillage alimentaire et à la redistribution des denrées auprès des personnes qui vivent une période de vulnérabilité économique, via une aide directe ou par l'intermédiaire d'organismes. Moisson Estrie contribue à la lutte contre l'exclusion sociale. La transformation d'aliments et l'insertion socioprofessionnelle complètent cette mission première pour lutter contre l'insécurité alimentaire dans une perspective d'intervention globale et durable.

 Moisson Estrie dessert annuellement 54 organismes accrédités, à travers les 7 MRC de l'Estrie, soit les Sources, le Haut-St-François, le Val-St-François, Coaticook, Memphrémagog, le Granit et Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme

Mercredi 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Maux de guerre et guerre des mots

Mercredi 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous