Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Mois de la formation et des perspectives d’emploi revient en force dans la MRC de Memphrémagog


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

C'est avec un mois rempli d'activités diversifiées que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog, initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, revient en force en février. À la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière? Les personnes intéressées de tout âge de l'Estrie y trouveront leur compte!

Du 1er au 29 février, près d'une vingtaine d'activités variées en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat auront lieu à divers endroits de Magog, de Stanstead et du Canton de Potton. En plus de la troisième édition du Speed dating de l'emploi de Magog, le mois thématique regroupera des sessions d'information sous forme de déjeuners pour les chercheurs d'emploi, une journée carrière, divers ateliers de recherche d'emploi et d'orientation, des conférences variées, un blitz de l'emploi pour les secteurs des plastiques, composites et caoutchoucs, un spectacle pour les jeunes de la Ruche, des stages d'observations dans différents milieux de travail et plus encore! « Nous sommes heureux de lancer ce mois pour une troisième année et de donner une énergie positive dans la région en ce qui concerne la formation et les emplois » mentionnait Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités pour connaître les détails de chacune au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés à chaque semaine au cours du mois de février.

Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi- Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre de formation professionnelle Memphrémagog (CFPM), le Centre d'éducation des adultes de Magog (CAE), le Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), l'école secondaire de la Ruche, le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), la Ville de Magog, le Canton de Potton, la Ville de Stanstead, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), le comité de développement social de Magog et plusieurs autres collaborateurs.

Rappelons que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi a pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication

  A LIRE AUSSI ...

Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes

Lundi 4 mai 2026
Deux arrestations à Sherbrooke après des agressions en quelques minutes
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026

Jeudi 7 mai 2026
Les 8 meilleurs magasins de matériaux de construction au Québec en 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous