Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Mois de la formation et des perspectives d’emploi revient en force dans la MRC de Memphrémagog


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

C'est avec un mois rempli d'activités diversifiées que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog, initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, revient en force en février. À la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière? Les personnes intéressées de tout âge de l'Estrie y trouveront leur compte!

Du 1er au 29 février, près d'une vingtaine d'activités variées en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat auront lieu à divers endroits de Magog, de Stanstead et du Canton de Potton. En plus de la troisième édition du Speed dating de l'emploi de Magog, le mois thématique regroupera des sessions d'information sous forme de déjeuners pour les chercheurs d'emploi, une journée carrière, divers ateliers de recherche d'emploi et d'orientation, des conférences variées, un blitz de l'emploi pour les secteurs des plastiques, composites et caoutchoucs, un spectacle pour les jeunes de la Ruche, des stages d'observations dans différents milieux de travail et plus encore! « Nous sommes heureux de lancer ce mois pour une troisième année et de donner une énergie positive dans la région en ce qui concerne la formation et les emplois » mentionnait Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités pour connaître les détails de chacune au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés à chaque semaine au cours du mois de février.

Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi- Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre de formation professionnelle Memphrémagog (CFPM), le Centre d'éducation des adultes de Magog (CAE), le Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), l'école secondaire de la Ruche, le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), la Ville de Magog, le Canton de Potton, la Ville de Stanstead, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), le comité de développement social de Magog et plusieurs autres collaborateurs.

Rappelons que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi a pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication

  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison

Vendredi 13 février 2026
Les soirées de poker communautaires se déplacent en ligne alors que des amis utilisent des applications et la vidéo pour recréer l’ambiance d’une partie à la maison
NOS RECOMMANDATIONS
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mardi 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Direction Blainville pour la délégation estrienne aux Jeux du Québec
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous