Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Modification de la collecte sélective à Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Lundi 9 mars 2020

La Ville de Sherbrooke informe la population que les modifications apportées au niveau des collectes des matières résiduelles, adoptées par le conseil municipal en septembre 2019, entreront en vigueur dans la semaine débutant le 30 mars 2020.

Ces modifications permettront d'équilibrer les circuits actuels de collectes sur le territoire et amélioreront l'efficacité du service. Les modifications apportées aux circuits feront en sorte que les journées de collecte changeront pour une majorité de citoyens et citoyennes. De plus, les collectes débuteront à 7h30 au lieu de 8 heures.

Un calendrier de collecte maintenant en ligne

Pour connaître leur nouvelle journée de collecte et pour se procurer leur calendrier de collectes, les citoyens et les citoyennes doivent se rendre directement à sherbrooke.ca/collectes. Sur cette page, les gens sont invités à inscrire leur adresse civique dans la barre de recherche, pour vérifier leur journée de collecte et pour accéder au nouveau calendrier de collecte à télécharger ou à imprimer.

Gestion des encombrants

Tel qu'annoncé au cours des derniers mois, les collectes actuelles d'encombrants seront également modifiées au cours des prochains mois. À compter de la mi-avril, les résidents et résidentes pourront remplir un formulaire en ligne pour identifier les encombrants à ramasser. Du même coup, ils prendront rendez-vous afin qu'un camion de collectes se rende sur les lieux pour ramasser les encombrants identifiés dans le formulaire. Seuls les éléments identifiés sur le formulaire seront ramassés.

Une vaste campagne d'information sera menée au cours des prochaines semaines pour aviser l'ensemble de la population de ces changements. Les personnes n'ayant pas accès à l'internet pourront demander de l'aide auprès du personnel des différents bureaux d'arrondissements de la Ville de Sherbrooke.

Pour connaître tous les détails entourant la modification des collectes sur le territoire, il suffit de consulter sherbrooke.ca/collectes.

source: Service des Communications Ville de Sherbrooke


  A LIRE AUSSI ...

Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook

Mardi 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers

Mercredi 25 mars 2026
Levée de fonds : Sherbrooke abolit les frais liés aux barrages routiers
NOS RECOMMANDATIONS
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service

Lundi 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques Par Martin Bossé Mercredi, 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Charles Milliard a rencontré élus et acteurs locaux à Orford
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous