Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode au masculin

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 10 décembre 2014

Dans mon entourage, de plus en plus d'hommes portent attention à l'image qu'ils dégagent et ils se questionnent. Ils se demandent comment avoir du style sans toutefois en faire trop, surtout pour une occasion spéciale comme Noël ou un mariage.

La relation entre l'homme et la mode m'a toujours semblé remplie de préjugés et quelque peu taboue. Si un garçon s'intéresse à la mode, il est sûrement efféminé parce que, vraiment, c'est un truc pour les filles. Évidemment, je ne suis pas du tout de cet avis. Sans nécessairement devenir une carte de mode et passer tout leur temps libre dans les boutiques, les hommes ont tout aussi le droit et l'envie de se sentir beau et bien.

Il est certain qu'un look un peu négligé gardera le côté plus viril de l'homme. Une barbe de quelques jours et un peu de pommade dans les cheveux font souvent l'affaire. Si la pilosité faciale du dit monsieur consiste à trois poils sur la joue, vaut mieux qu'il se rase, on s'entend.

Pour la vie de tous les jours, il faut qu'il soit à l'aise dans ce qu'il porte. S'il veut y mettre le moins d'effort et d'énergie possible, un simple T-shirt blanc et une paire de jeans font l'affaire. L'important, c'est que les vêtements soient ajustés et de la bonne taille. Ajusté ne veut pas dire moulant ou pantalon cigarette, cela signifie que la coupe est prêt du corps, mais il y a quand même un léger espace. Un gilet XXL pour quelqu'un de mince on n'aime pas ça! Même chose pour les T-shirts arborant un message du genre F.B.I Female Body Inspector ou le logo d'une compagnie de skate, ce n'est pas très sérieux.Il existe aussi des matières plus masculines qui sauront combiner mode et masculinité. Par exemple, le tweed, la laine et le jeans.

Si votre homme est prêt à faire plus, il peut aller chercher des chemises avec de petits motifs, des pulls et des pantalons de couleurs. À mon avis, lorsqu'un homme porte un vêtement coloré, il est préférable qu'il soit d'une couleur moins vibrante. On oublie le rouge vif, le vert gazon et le bleu électrique. Pour faire moins adolescents, on pense plutôt à marine, brun caramel, bordeaux ou vert forêt. Les noirs, blancs et gris sont aussi de bons classiques.

Pour ce qui concerne les occasions spéciales, le secret est dans la chaussure. Le look de monsieur peut être plus décontracté, un peu comme sur la photo, s'il porte une chaussure plus chic de type Oxford. De la même façon où il pourrait porter un complet et avoir dans ses pieds des espadrilles plus sport. Le secret est ici : si les souliers sont vieux et abimés, tout de suite le style aura l'air défraichi. Tandis que s'ils sont neufs et qu'ils ont fière allure, monsieur aura fière allure aussi! Il peut aussi aller chercher une touche d'originalité dans la cravate, ou le nœud papillon. Autrement, il pourrait avoir un veston gris cendré et un pantalon noir. Vous savez, il n'y a pas de limites!

D'ailleurs, voici mes adresses préférées pour habiller l'homme Sherbrookois : L2Danger et Glorius.

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici

Mercredi 22 octobre 2025
Estrie : deux entreprises finalistes pour les bourses d’Entreprendre ici
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec

Mercredi 22 octobre 2025
Sherbrooke conserve son deuxième rang au palmarès des villes les plus festives du Québec
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Jeudi 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie

Mardi 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 5 novembre 2025
Le budget fédéral 2025 salué par l’Université de Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous