magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol qualifié
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 10 décembre 2014

La mode au masculin



 Imprimer   Envoyer 

Dans mon entourage, de plus en plus d'hommes portent attention à l'image qu'ils dégagent et ils se questionnent. Ils se demandent comment avoir du style sans toutefois en faire trop, surtout pour une occasion spéciale comme Noël ou un mariage.

La relation entre l'homme et la mode m'a toujours semblé remplie de préjugés et quelque peu taboue. Si un garçon s'intéresse à la mode, il est sûrement efféminé parce que, vraiment, c'est un truc pour les filles. Évidemment, je ne suis pas du tout de cet avis. Sans nécessairement devenir une carte de mode et passer tout leur temps libre dans les boutiques, les hommes ont tout aussi le droit et l'envie de se sentir beau et bien.

Il est certain qu'un look un peu négligé gardera le côté plus viril de l'homme. Une barbe de quelques jours et un peu de pommade dans les cheveux font souvent l'affaire. Si la pilosité faciale du dit monsieur consiste à trois poils sur la joue, vaut mieux qu'il se rase, on s'entend.

Pour la vie de tous les jours, il faut qu'il soit à l'aise dans ce qu'il porte. S'il veut y mettre le moins d'effort et d'énergie possible, un simple T-shirt blanc et une paire de jeans font l'affaire. L'important, c'est que les vêtements soient ajustés et de la bonne taille. Ajusté ne veut pas dire moulant ou pantalon cigarette, cela signifie que la coupe est prêt du corps, mais il y a quand même un léger espace. Un gilet XXL pour quelqu'un de mince on n'aime pas ça! Même chose pour les T-shirts arborant un message du genre F.B.I Female Body Inspector ou le logo d'une compagnie de skate, ce n'est pas très sérieux.Il existe aussi des matières plus masculines qui sauront combiner mode et masculinité. Par exemple, le tweed, la laine et le jeans.

Si votre homme est prêt à faire plus, il peut aller chercher des chemises avec de petits motifs, des pulls et des pantalons de couleurs. À mon avis, lorsqu'un homme porte un vêtement coloré, il est préférable qu'il soit d'une couleur moins vibrante. On oublie le rouge vif, le vert gazon et le bleu électrique. Pour faire moins adolescents, on pense plutôt à marine, brun caramel, bordeaux ou vert forêt. Les noirs, blancs et gris sont aussi de bons classiques.

Pour ce qui concerne les occasions spéciales, le secret est dans la chaussure. Le look de monsieur peut être plus décontracté, un peu comme sur la photo, s'il porte une chaussure plus chic de type Oxford. De la même façon où il pourrait porter un complet et avoir dans ses pieds des espadrilles plus sport. Le secret est ici : si les souliers sont vieux et abimés, tout de suite le style aura l'air défraichi. Tandis que s'ils sont neufs et qu'ils ont fière allure, monsieur aura fière allure aussi! Il peut aussi aller chercher une touche d'originalité dans la cravate, ou le nœud papillon. Autrement, il pourrait avoir un veston gris cendré et un pantalon noir. Vous savez, il n'y a pas de limites!

D'ailleurs, voici mes adresses préférées pour habiller l'homme Sherbrookois : L2Danger et Glorius.

 


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La folie guerrière de Trump

La folie guerrière de Trump
Sensibiliser les estriens à la maladie d'Alzheimer

Sensibiliser les estriens à la maladie d'Alzheimer
NOS RECOMMANDATIONS
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''

Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''
Scott Turgeon 16 ans future étoile de la LNH ?

Scott Turgeon 16 ans future étoile de la LNH ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte Mercredi, 15 janvier 2020
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène Par Yves Nantel Mardi, 14 janvier 2020
Nous entrons dans l’ère de l’Anthropocène
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur'' Vendredi, 10 janvier 2020
Des chercheurs de Bishop’s contribuent à la découverte d’une planète ''soeur''
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous