Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Bien accueillir la saison froide

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 1 octobre 2014

L'automne est de loin ma saison préférée! Chaque année, je suis fascinée par toutes les belles couleurs que cette saison nous offre et j'en profite pour aller faire un tour à la flambée des couleurs du mont Orford.

Par la même occasion, je ressors tout mon arsenal; pulls, vestes de cuir, manteaux, foulards, etc. Je deviens presque euphorique à l'idée de laisser dépasser la chaussette de mon bottillon. Ce moment est presque sacré chez moi; enfin je peux porter tous mes vêtements préférés EN MÊME TEMPS! Parce que oui, automne = saison fraiche.

S'il y a un truc que j'ai retenu de mon secondaire en santé globale c'est que pour ne pas avoir froid, valait mieux compter sur la méthode « pelures d'oignon » plutôt que sur mère Nature. Comme son nom l'indique, cette technique contre l'hypothermie consiste à mettre plusieurs couches de vêtements. Donc on n'hésite pas à s'amuser avec les superpositions, vous allez voir c'est magique. Ainsi, on peut donner une deuxième vie à quelques pièces de l'été. Votre robe préférée n'a pas de manche? Pas de problème, on ajoutera un col roulé noir en dessous! Votre short en dentelle aura fière allure avec un collant opaque agencé à des bas hauts de la même couleur.

En plus de nous garder au chaud, la superposition réussie exprime une maîtrise de son style en jouant avec diverses matières et en sortant un peu des sentiers battus. On s'entend pour dire ici qu'il n'y a rien d'extraordinaire à mettre une veste sur un chandail. Mais d'y ajouter un cardigan, ou une veste plus mince, qui dépassera légèrement de l'ensemble c'est un peu plus risqué, c'est un peu plus stylé. En plus, si vous arrivez dans une pièce où le chauffage est mal contrôlé, ça vous permet de vous déplumer tranquillement sans être prise au dépourvu!

Un truc pour celles qui expérimentent, je vous conseille de débuter en utilisant les mêmes tons, mais en s'amusant avec les textures. Par exemple, on peut marier un chemisier avec un col en paillettes, un pull charcoal et une veste en cuir et tissu. Pour pimenter le tout, vous ajoutez du rouge à lèvres, parce que noir et gris, ça peut être assez morne. Et voilà le tour est joué et ce n'était pas plus compliqué!

Plus vous devenez à l'aise, plus on ose. L'ajout de différents motifs, un punch plus important de couleurs, etc. Pour le deuxième ensemble (à droite de l'image), j'ai agencé un pull en cachemire vert à un chemisier blanc et une veste aux motifs psychédéliques, j'y ai même ajouté un collier. Cela reste tout de même harmonieux puisqu'il y a du vert dans le veston et que le rose du collier rejoint celui des manches du veston.

Les combinaisons comme celles-ci permettent de donner un twist différent à vos vêtements tout en vous gardant bien au chaud. On saluera votre audace et vous aurez une petite pensée pour moi.


  A LIRE AUSSI ...

Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir

Vendredi 31 octobre 2025
L'essor discret du jeu en ligne au Canada : Comment les jeux en ligne deviennent le nouveau rituel du vendredi soir
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous