Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode de la rue

 Imprimer   Envoyer 
Caterine Beaudoin Par Caterine Beaudoin
Mercredi 27 juillet 2016

La tenue que je vous ai tout juste concoctée sort un peu de l'ordinaire. J'ai voulu faire différent de tout ce que je vous présente depuis mes premières chroniques, car j'optais la plupart du temps pour des items très féminins, « girly », avec des couleurs pastel, etc. Mais, il nous arrive toutes d'avoir envie de changement, de vouloir nous exprimer davantage par ce que nous portons. Comme de fait, je me sentais plus rebelle, plus décontractée. J'avais envie de me laisser aller avec quelque chose de plus confortable, de moins cintré et ajusté. J'ai donc choisi un look venu tout droit de la rue, communément appelé le « street style » chez nos voisins anglophones.

Pour le haut, j'ai trouvé une camisole (Simons) dont imprimé sur le devant fait plutôt téméraire, c'est d'ailleurs l'élément-clé de mon ensemble. J'avoue ne pas avoir pris la plus conventionnelle de toutes, avec des bretelles torsadées et le dos complètement à découvert. On remarque aussi sa forme « boyfriend » et surdimensionnée qui est très tendance durant les grandes chaleurs. Sa transparence ne passe pas non plus inaperçue, il est donc conseillé de porter un top ou un bikini en dessous.



Pour le bas, je n'ai pas hésité à choisir un short (Ardène) plutôt court, dont le bas est tout déchiré et avec les poches qui dépassent. Côté accessoires, on favorise un sac à main (Winners) et des lunettes de soleil bien rondes (Forever21). Et pour la coiffure, le « half bun » est de mise : cette demi-toque sur le dessus de la tête et le reste des cheveux lousses viennent mettre la touche finale à ce look jeune et flamboyant.

Avec un style qui contraste autant ses précédents, je voulais montrer qu'il était toujours possible de jongler avec les différentes tendances du moment et de se les approprier. L'important est de se retrouver dans ce que dégagent nos vêtements et qu'il ne faut pas hésiter à modifier quelque peu ses habitudes.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7

Mercredi 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Start-up Award 2026 : une chance unique pour les entreprises de Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!? Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous