magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol qualifié
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 17 septembre 2014

La mode et le bien-être



 Imprimer   Envoyer 

La mode n'est peut-être pas la première chose que l'on associe au bien-être. Cette industrie qui semble plus que superficielle et où la femme jeune et mince est la reine. Mais pourquoi l'aimons-nous autant? Où trouvons-nous notre intérêt envers elle?

Laissez-moi vous poser une simple question : comment vous sentez-vous quand vous portez un morceau qui vous va bien? Il est tout à fait normal que notre estime personnelle varie selon l'image que l'on dégage.

Vous savez, pour moi, la mode est à prendre à la légère. Ce n'est pas parce que le jaune est tendance que l'on doit se précipiter en boutique acheter le premier chandail jaune qui nous passe sous la main. Et puis, si l'on fonctionne de cette manière, il est peu probable que le résultat soit intéressant. Ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est le style. Et le style, c'est de trouver des coupes, des couleurs et des agencements qui font ressortir le meilleur de notre beauté naturelle. Je trouve qu'il n'y a rien de plus admirable qu'une personne qui s'affirme avec la silhouette qu'elle a et qui ose, plutôt que d'essayer de se cacher derrière des bouts de tissus, souvent trop grands ou trop petits.

À notre époque, il faut avouer que pas mal tout est à la mode. C'est pour dire, cet automne les couleurs vives seront de l'avant, mais il y aura toujours des couleurs neutres comme le camel, le noir, le gris. Quelquefois, on remarquera des couleurs un peu plus présentes que d'autres, comme le jaune moutarde et l'orange cette année. Mais grosso modo, il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui l'est moins.

Aussi, je tiens à vous parler rapidement des tailles, mesdames. Ne vous arrêtez pas aux chiffres ou à la lettre affichée sur le vêtement. Les mesures pour nous sont tout sauf uniformes. Par exemple, un pantalon de taille 4 chez une compagnie peut équivaloir à une taille 6 dans une autre, ou même à un 38! Et combien d'entre vous avez refusé d'acheter un morceau parce qu'il était étiqueté extra large alors que d'habitude vous faites plutôt médium? Rien ne vous empêche de couper l'étiquette une fois à la maison et de la brûler. Rappelez-vous que personne ne voit la taille de votre vêtement, mais que tout le monde voit comment il tombe. Sincèrement, vaut mieux un gilet extra large qui paraît bien, qu'un médium qui sera moins flatteur.

Alors voilà, au gré de ces chroniques, je vous transmettrai ma passion qu'est la mode et, en toute humilité, je vous donnerai des conseils afin de la voir d'un œil différent, de savoir l'apprivoiser et comment la transposer à soi-même.

À bientôt!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quatre erreurs de démarrage qu’un service de comptabilité pour entreprises vous fera éviter

Quatre erreurs de démarrage qu’un service de comptabilité pour entreprises vous fera éviter
L'année 2019 de Christine Labrie

L'année 2019 de Christine Labrie
NOS RECOMMANDATIONS
Fraude par téléphone

Fraude par téléphone
Les épais sont partout!

Les épais sont partout!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Québec appuie la modernisation de l'entreprise Usinatech Mercredi, 15 janvier 2020
Québec appuie la modernisation de l'entreprise Usinatech
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte Mercredi, 15 janvier 2020
Personne disparue - Michael Fortin-Turcotte
Les épais sont partout! Par François Fouquet Lundi, 13 janvier 2020
Les épais sont partout!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous