Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode et le bien-être

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 17 septembre 2014

La mode n'est peut-être pas la première chose que l'on associe au bien-être. Cette industrie qui semble plus que superficielle et où la femme jeune et mince est la reine. Mais pourquoi l'aimons-nous autant? Où trouvons-nous notre intérêt envers elle?

Laissez-moi vous poser une simple question : comment vous sentez-vous quand vous portez un morceau qui vous va bien? Il est tout à fait normal que notre estime personnelle varie selon l'image que l'on dégage.

Vous savez, pour moi, la mode est à prendre à la légère. Ce n'est pas parce que le jaune est tendance que l'on doit se précipiter en boutique acheter le premier chandail jaune qui nous passe sous la main. Et puis, si l'on fonctionne de cette manière, il est peu probable que le résultat soit intéressant. Ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est le style. Et le style, c'est de trouver des coupes, des couleurs et des agencements qui font ressortir le meilleur de notre beauté naturelle. Je trouve qu'il n'y a rien de plus admirable qu'une personne qui s'affirme avec la silhouette qu'elle a et qui ose, plutôt que d'essayer de se cacher derrière des bouts de tissus, souvent trop grands ou trop petits.

À notre époque, il faut avouer que pas mal tout est à la mode. C'est pour dire, cet automne les couleurs vives seront de l'avant, mais il y aura toujours des couleurs neutres comme le camel, le noir, le gris. Quelquefois, on remarquera des couleurs un peu plus présentes que d'autres, comme le jaune moutarde et l'orange cette année. Mais grosso modo, il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui l'est moins.

Aussi, je tiens à vous parler rapidement des tailles, mesdames. Ne vous arrêtez pas aux chiffres ou à la lettre affichée sur le vêtement. Les mesures pour nous sont tout sauf uniformes. Par exemple, un pantalon de taille 4 chez une compagnie peut équivaloir à une taille 6 dans une autre, ou même à un 38! Et combien d'entre vous avez refusé d'acheter un morceau parce qu'il était étiqueté extra large alors que d'habitude vous faites plutôt médium? Rien ne vous empêche de couper l'étiquette une fois à la maison et de la brûler. Rappelez-vous que personne ne voit la taille de votre vêtement, mais que tout le monde voit comment il tombe. Sincèrement, vaut mieux un gilet extra large qui paraît bien, qu'un médium qui sera moins flatteur.

Alors voilà, au gré de ces chroniques, je vous transmettrai ma passion qu'est la mode et, en toute humilité, je vous donnerai des conseils afin de la voir d'un œil différent, de savoir l'apprivoiser et comment la transposer à soi-même.

À bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

L’âge. Le thème qui nous hante !

Lundi 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
NOS RECOMMANDATIONS
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous