Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode et le bien-être

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 17 septembre 2014

La mode n'est peut-être pas la première chose que l'on associe au bien-être. Cette industrie qui semble plus que superficielle et où la femme jeune et mince est la reine. Mais pourquoi l'aimons-nous autant? Où trouvons-nous notre intérêt envers elle?

Laissez-moi vous poser une simple question : comment vous sentez-vous quand vous portez un morceau qui vous va bien? Il est tout à fait normal que notre estime personnelle varie selon l'image que l'on dégage.

Vous savez, pour moi, la mode est à prendre à la légère. Ce n'est pas parce que le jaune est tendance que l'on doit se précipiter en boutique acheter le premier chandail jaune qui nous passe sous la main. Et puis, si l'on fonctionne de cette manière, il est peu probable que le résultat soit intéressant. Ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est le style. Et le style, c'est de trouver des coupes, des couleurs et des agencements qui font ressortir le meilleur de notre beauté naturelle. Je trouve qu'il n'y a rien de plus admirable qu'une personne qui s'affirme avec la silhouette qu'elle a et qui ose, plutôt que d'essayer de se cacher derrière des bouts de tissus, souvent trop grands ou trop petits.

À notre époque, il faut avouer que pas mal tout est à la mode. C'est pour dire, cet automne les couleurs vives seront de l'avant, mais il y aura toujours des couleurs neutres comme le camel, le noir, le gris. Quelquefois, on remarquera des couleurs un peu plus présentes que d'autres, comme le jaune moutarde et l'orange cette année. Mais grosso modo, il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui l'est moins.

Aussi, je tiens à vous parler rapidement des tailles, mesdames. Ne vous arrêtez pas aux chiffres ou à la lettre affichée sur le vêtement. Les mesures pour nous sont tout sauf uniformes. Par exemple, un pantalon de taille 4 chez une compagnie peut équivaloir à une taille 6 dans une autre, ou même à un 38! Et combien d'entre vous avez refusé d'acheter un morceau parce qu'il était étiqueté extra large alors que d'habitude vous faites plutôt médium? Rien ne vous empêche de couper l'étiquette une fois à la maison et de la brûler. Rappelez-vous que personne ne voit la taille de votre vêtement, mais que tout le monde voit comment il tombe. Sincèrement, vaut mieux un gilet extra large qui paraît bien, qu'un médium qui sera moins flatteur.

Alors voilà, au gré de ces chroniques, je vous transmettrai ma passion qu'est la mode et, en toute humilité, je vous donnerai des conseils afin de la voir d'un œil différent, de savoir l'apprivoiser et comment la transposer à soi-même.

À bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde

Jeudi 5 mars 2026
Fraude Bitcoin : la police de Sherbrooke met la population en garde
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous