Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode et le bien-être

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 17 septembre 2014

La mode n'est peut-être pas la première chose que l'on associe au bien-être. Cette industrie qui semble plus que superficielle et où la femme jeune et mince est la reine. Mais pourquoi l'aimons-nous autant? Où trouvons-nous notre intérêt envers elle?

Laissez-moi vous poser une simple question : comment vous sentez-vous quand vous portez un morceau qui vous va bien? Il est tout à fait normal que notre estime personnelle varie selon l'image que l'on dégage.

Vous savez, pour moi, la mode est à prendre à la légère. Ce n'est pas parce que le jaune est tendance que l'on doit se précipiter en boutique acheter le premier chandail jaune qui nous passe sous la main. Et puis, si l'on fonctionne de cette manière, il est peu probable que le résultat soit intéressant. Ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est le style. Et le style, c'est de trouver des coupes, des couleurs et des agencements qui font ressortir le meilleur de notre beauté naturelle. Je trouve qu'il n'y a rien de plus admirable qu'une personne qui s'affirme avec la silhouette qu'elle a et qui ose, plutôt que d'essayer de se cacher derrière des bouts de tissus, souvent trop grands ou trop petits.

À notre époque, il faut avouer que pas mal tout est à la mode. C'est pour dire, cet automne les couleurs vives seront de l'avant, mais il y aura toujours des couleurs neutres comme le camel, le noir, le gris. Quelquefois, on remarquera des couleurs un peu plus présentes que d'autres, comme le jaune moutarde et l'orange cette année. Mais grosso modo, il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui l'est moins.

Aussi, je tiens à vous parler rapidement des tailles, mesdames. Ne vous arrêtez pas aux chiffres ou à la lettre affichée sur le vêtement. Les mesures pour nous sont tout sauf uniformes. Par exemple, un pantalon de taille 4 chez une compagnie peut équivaloir à une taille 6 dans une autre, ou même à un 38! Et combien d'entre vous avez refusé d'acheter un morceau parce qu'il était étiqueté extra large alors que d'habitude vous faites plutôt médium? Rien ne vous empêche de couper l'étiquette une fois à la maison et de la brûler. Rappelez-vous que personne ne voit la taille de votre vêtement, mais que tout le monde voit comment il tombe. Sincèrement, vaut mieux un gilet extra large qui paraît bien, qu'un médium qui sera moins flatteur.

Alors voilà, au gré de ces chroniques, je vous transmettrai ma passion qu'est la mode et, en toute humilité, je vous donnerai des conseils afin de la voir d'un œil différent, de savoir l'apprivoiser et comment la transposer à soi-même.

À bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes

Mercredi 19 novembre 2025
Projection spéciale à Sherbrooke pour marquer les 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
NOS RECOMMANDATIONS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle

Mardi 2 décembre 2025
Sherbrooke Citoyen formera l’opposition officielle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Conseil municipal de Sherbrooke : qui hérite de quoi
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous