Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

La mode et le bien-être

 Imprimer   Envoyer 
Audrey Paquette Par Audrey Paquette
Mercredi 17 septembre 2014

La mode n'est peut-être pas la première chose que l'on associe au bien-être. Cette industrie qui semble plus que superficielle et où la femme jeune et mince est la reine. Mais pourquoi l'aimons-nous autant? Où trouvons-nous notre intérêt envers elle?

Laissez-moi vous poser une simple question : comment vous sentez-vous quand vous portez un morceau qui vous va bien? Il est tout à fait normal que notre estime personnelle varie selon l'image que l'on dégage.

Vous savez, pour moi, la mode est à prendre à la légère. Ce n'est pas parce que le jaune est tendance que l'on doit se précipiter en boutique acheter le premier chandail jaune qui nous passe sous la main. Et puis, si l'on fonctionne de cette manière, il est peu probable que le résultat soit intéressant. Ce qu'il faut rechercher avant tout, c'est le style. Et le style, c'est de trouver des coupes, des couleurs et des agencements qui font ressortir le meilleur de notre beauté naturelle. Je trouve qu'il n'y a rien de plus admirable qu'une personne qui s'affirme avec la silhouette qu'elle a et qui ose, plutôt que d'essayer de se cacher derrière des bouts de tissus, souvent trop grands ou trop petits.

À notre époque, il faut avouer que pas mal tout est à la mode. C'est pour dire, cet automne les couleurs vives seront de l'avant, mais il y aura toujours des couleurs neutres comme le camel, le noir, le gris. Quelquefois, on remarquera des couleurs un peu plus présentes que d'autres, comme le jaune moutarde et l'orange cette année. Mais grosso modo, il faut savoir faire le tri entre ce qui est bon pour nous et ce qui l'est moins.

Aussi, je tiens à vous parler rapidement des tailles, mesdames. Ne vous arrêtez pas aux chiffres ou à la lettre affichée sur le vêtement. Les mesures pour nous sont tout sauf uniformes. Par exemple, un pantalon de taille 4 chez une compagnie peut équivaloir à une taille 6 dans une autre, ou même à un 38! Et combien d'entre vous avez refusé d'acheter un morceau parce qu'il était étiqueté extra large alors que d'habitude vous faites plutôt médium? Rien ne vous empêche de couper l'étiquette une fois à la maison et de la brûler. Rappelez-vous que personne ne voit la taille de votre vêtement, mais que tout le monde voit comment il tombe. Sincèrement, vaut mieux un gilet extra large qui paraît bien, qu'un médium qui sera moins flatteur.

Alors voilà, au gré de ces chroniques, je vous transmettrai ma passion qu'est la mode et, en toute humilité, je vous donnerai des conseils afin de la voir d'un œil différent, de savoir l'apprivoiser et comment la transposer à soi-même.

À bientôt!


  A LIRE AUSSI ...

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
NOS RECOMMANDATIONS
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous