magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  La ville déplace des conteneurs pour le verre
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 7 janvier 2015

En mode 2015



 Imprimer   Envoyer 

En ce début d'année rempli de bonne volonté, on a tous envie de faire de petits, ou gros, changements dans nos habitudes de vie. Que ce soit faire plus de sport, manger bio, avoir davantage confiance en soi ou faire plus attention à la planète, il est important d'avoir des résolutions précises afin de les respecter tout au long de l'année 2015. J'ai pensé vous aider en vous en proposant quelques résolutions axées sur la mode. En gros, elles vous aideront à faire des choix judicieux et elles feront de vous un consommateur plus intelligent.

La première est de faire le ménage de son garde-robe. Ainsi, on sort tout, on réessaye tout et on fait un tri. Ce qui est brisé, abîmé et irréparable va à la poubelle. Les vêtements que vous n'aimez plus, que ça fait plus de 2 ans que vous n'avez pas portés, qui sont trop petits ou trop grands (oui, même le chemisier que vous avez acheté en vous disant que vous alliez perdre quelques kilos) vous pouvez les donner à des amis ou des œuvres charitables. Vous pourriez même les vendre en ligne (dans des groupes Facebook prévus à cet effet ou sur kijiji). Faites en profiter quelqu'un d'autre, vous verrez ça fait tellement du bien! Ce qui devrait rester après ce grand ménage est essentiellement des morceaux que vous portez.

La deuxième résolution est de dépenser son argent intelligemment. Fini les après-midi folles où on court les soldes à la recherche de l'aubaine du siècle! En 2015, avant toutes séances de magasinage, on regarde ce que notre garde-robe contient, ce qu'elle manque, ce dont on a besoin. On part dans les commerces avec un but en tête, ça fait toute la différence. Si vous avez besoin d'un pantalon pour aller avec un morceau précis, n'hésitez pas à amener le vêtement en question. Ça évite des allers-retours « parce que ce n'est pas le bon bleu ». Même s'il n'est pas en spécial, vous savez que vous allez porter ce vêtement puisqu'il répond à votre besoin.

La troisième des résolutions est d'encourager les gens d'ici. Comment? Par exemple, en allant dans les boutiques indépendantes au centre-ville (Kitsh, L2Danger, Glorius, FanClub, etc). Ou alors, en achetant vos vêtements dans des chaînes québécoises (Le Château, Dynamite/Garage, Reitmans, Simons, etc.) Vous savez, l'apparition de géants internationaux comme H&M et Target font très mal à l'industrie québécoise. Ce petit changement d'habitude fera un grand bien aux commerçants d'ici et je suis certaine que vous serez fiers d'y prendre part.

La quatrième résolution et non la moindre est d'apprendre à s'inspirer des gens près de nous. Les stars hollywoodiennes sont certes belles et on voudrait leur ressembler. Par contre, elles passent des heures interminables à s'entrainer, à se faire coiffer et maquiller par des professionnels. C'est un peu irréaliste vouloir leur ressembler. On sait qu'on n'aura jamais l'air de Taylor Swift quand on sort de la salle de gym. Ça devient démoralisant et au final, on se trouve assez moche. Vous pourriez vous inspirer de votre mère, amie, collègue. Admirez leur sens du style et n'hésitez surtout pas à leurs en faire part.

Vous pourriez ajouter d'autres résolutions selon les efforts que vous voulez y mettre, comme acheter des vêtements faits au Canada ou faits de produits équitables. Mais je pense qu'avec ces quatre résolutions toutes simples, on vient contrer l'achat compulsif et inutile, on sauve de l'argent et on est meilleur consommateur. En plus, on dit à nos proches qu'ils sont inspirants! C'est ainsi que je vous souhaite une année 2015 remplie de joie!

Image : www.articles.chopra.com


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Racisme systémique: une table ronde pour trouver des solutions

Racisme systémique: une table ronde pour trouver des solutions
Le BEAM et les défis de reprendre des tournages

Le BEAM et les défis de reprendre des tournages
NOS RECOMMANDATIONS
Développer la ferme de l'avenir

Développer la ferme de l'avenir
Mangeons local plus que jamais! a son application

Mangeons local plus que jamais! a son application
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes Mardi, 4 août 2020
Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
Développer la ferme de l'avenir Par Daniel Campeau Vendredi, 31 juillet 2020
Développer la ferme de l'avenir
Une 2e édition du magazine Memphrémagog...Vraiment! Par Anita Lessard Jeudi, 30 juillet 2020
Une 2e édition du magazine Memphrémagog...Vraiment!
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous