Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Aperçu de la Mitsubishi Outlander PHEV 2014

 Imprimer   Envoyer 
Auto123.com Par Auto123.com
Mercredi 6 mars 2013

Mitsubishi a investi massivement dans la technologie des véhicules électriques et avec le nouveau Outlander, le constructeur pourra offrir aux consommateurs une alternative écoénergétique aux modèles classiques à essence.

Fort de son i-MiEV tout électrique déjà sur la route, le prochain Outlander PHEV permettra au constructeur japonais d'étendre sa gamme de véhicules électriques et il pourra maintenant concurrencer les autres modèles rechargeables comme la Toyota RAV-4 EV.

Initialement lancé au Japon, l'Outlander PHEV sera disponible chez les concessionnaires canadiens dès la semaine prochaine. Mitsubishi souligne que ce nouveau modèle unique allie les technologies pour VÉ développées par l'entreprise avec l'expertise acquise par des décennies de construction de véhicules utilitaires, notamment au niveau de sa technologie de transmission à quatre roues motrices. Le résultat final est un véhicule électrique respectueux de l'environnement qui offre la tranquillité d'esprit d'un 4x4 et le côté pratique d'un VUS.

L'Outlander PHEV est propulsé par un système à deux moteurs et dispose d'une batterie haute capacité pouvant offrir jusqu'à 1 500 watts d'énergie. L'énergie provient soit du réseau électrique public ou du système de recharge de batteries qui utilise le moteur à combustion pour recharger les batteries pendant que le véhicule roule et même lorsqu'il est stationnaire.

On peut donc profiter du mode tout-électrique au quotidien, tandis que le moteur à combustion apporte une autonomie accrue lors des déplacements sur l'autoroute et transforme l'Outlander PHEV en véhicule mi-électrique qui convient aux besoins réels des utilisateurs. En mode tout-électrique, l'Outlander offre une autonomie d'environ 60 kilomètres. Lorsque les déplacements l'exigent, son moteur à combustion prend le relai et vous accorde une autonomie d'environ 900 kilomètres. Un système informatique sophistiqué optimise l'utilisation de l'énergie électrique et le système de freinage par récupération contribue à recharger les batteries. À vitesse élevée, le moteur à combustion fait tout le travail et recharge les batteries en même temps.

Son moteur à combustion est une variante du 4B11- c'est-à-dire, un deux litres à distribution variable MIVEC qui permet de maximiser son efficacité. Il aide à régulariser l'aspiration du moteur de manière à optimiser la combustion du carburant quelle que soit la situation.

Au bout du compte, les conducteurs qui parcourent moins de 60 kilomètres n'utiliseront pas de carburant, tandis que ceux qui planifient de plus longs trajets peuvent le faire sans aucun problème. De plus, selon un communiqué de presse de la firme japonaise, vous pourriez même utiliser votre batterie pour alimenter vos appareils électriques.

Le système de propulsion à deux moteurs du Outlander PHEV s'imbrique naturellement avec la technologie S-AWC de Mitsubishi en raison de la capacité du moteur électrique de générer un couple instantané. Le résultat final est une accélération comparable à une grosse cylindrée, mais avec un moteur écoénergétique.

En outre, selon Mitsubishi, en utilisant deux moteurs (un sur chaque essieu), on obtient une meilleure réponse et un contrôle plus précis que si l'on utilisait une transmission quatre roues motrices conventionnelle et l'on réduit du même coup la friction, un élément important contribuant à la consommation de carburant. Le système propose même un mode de verrouillage qui s'active automatiquement lorsque la route devient glissante afin d'assurer une meilleure traction en tout temps.

L'Outlander PHEV se recharge en quatre heures sur un circuit 220 VCC, mais un dispositif de recharge rapide est offert en option et permet de la recharger à 80 pour cent en une demi-heure.

Bien sûr, elle sera aussi équipée des plus récents systèmes de sécurité, d'aide à la conduite et de connectivité. Gardez l'œil ouvert pour en savoir plus.

Photos : Mitsubishi


  A LIRE AUSSI ...

Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion

Jeudi 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke

Mercredi 26 août 2026
Aujourd’hui c’est jour de rentrée scolaire à Sherbrooke
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect

Mercredi 9 septembre 2026
Fraude de type « faux représentant » : le SPS recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie?

Vendredi 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke

Mercredi 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans

Jeudi 10 septembre 2026
Le Parc de la Gorge de Coaticook fête ses 50 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…

François Fouquet
Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?

Sur des chapeaux de roues… Par Daniel Nadeau Mercredi, 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Un homme barricadé arrêté après avoir menacé des voisins à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Roller Derby Sherbrooke conclut sa saison 2026 dans le cadre de la programmation officielle de la Fierté de Sherbrooke
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis Par François Lafleur Mercredi, 9 septembre 2026
Aréna deux glaces : Magog accorde un contrat de 1,69 M$ pour les plans et devis
Quoi faire ce weekend en Estrie? Par Catherine Blanchette Vendredi, 11 septembre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie?
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Le Salésien ouvre un nouveau chapitre avec son pavillon Connexion
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous