magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Disparition mystérieuse d'un sherbrookois
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Coop Funéraire arrangements juillet 2020
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 30 août 2016

Mitsubishi Lancer 2017


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Un autre plat réchauffé avec plus de sel et de poivre

Arrivée sur le marché en 2006 en tant que modèle 2007, l'actuelle génération de la Mitsubishi Lancer fêtera son 10e anniversaire cette année, ce qui est certainement respectable. Néanmoins, les ventes ne sont pas au rendez-vous pour la berline du constructeur japonais qui n'a pratiquement pas changé depuis sa dernière refonte complète. Sans compter qu'elle n'est tout simplement pas à la hauteur de ses rivales en matière de technologies et de gadgets. Certes, elle offre toujours même la meilleure garantie sur le marché et je vous dirai que vous avez raison. Néanmoins, sachez ceci, de nos jours, les voitures sont si bien construites qu'il n'y a plus de citron à proprement parler et dans cette mesure, si votre voiture est problématique, elle le sera bien avant la fin de sa garantie. C'est pourquoi l'argument numéro 1 de Mitsubishi n'a plus le même impact qu'autrefois.

Bon, je dois admettre que je suis un peu rude avec la Mitsubishi Lancer, car c'est dans les faits une très bonne voiture. D'ailleurs, la berline du constructeur japonais est particulièrement appréciée au Québec puisque c'est dans cette province que Mitsubishi comptabilise le 1/3 de ses ventes.

Nouveautés

Pour 2017, Mitsubishi a effectué une petite mise à jour esthétique de sa Lancer. La partie avant est donc différente (2016) et la berline du constructeur japonais propose de nouvelles jantes deux tons de 16 pouces, notamment pour le modèle d'entrée de gamme. Les versions SE et SEL auront quant à elle droit à des jantes de 18 pouces de série. L'une des améliorations les plus appréciées sur la Lancer 2017 est certainement la caméra de recul qui est désormais proposée de série.

Prix et Garantie

Mitsubishi n'a toujours pas dévoilé le prix de base de sa Lancer, mais tout comme c'est le cas pour la version actuelle, il faudra s'attendre à un PDSF autour de 17 000$. Quant à la garantie, comme toujours, le constructeur japonais vous propose une couverture complète de 5 ans/100 000 kilomètres et une protection de 10 ans/160 000 kilomètres pour le groupe motopropulseur.

Compétition

Chevrolet Cruze, Dodge Dart, Ford Focus, Honda Civic, Hyundai Elantra, Kia Forte, Mazda3, Nissan Sentra, Subaru Impreza, Toyota Corolla, Volkswagen Golf, Volkswagen Jetta.

Mécaniques

Dans sa version de base, la Mitsubishi Lancer 2017 propose un moteur à aspiration naturelle de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 148 chevaux et 145 livres-pied de couple, ce qui est en dessous de la moyenne. Et on le sent d'ailleurs assez rapidement lorsqu'on enfonce la pédale d'accélération. En revanche, il a l'avantage d'être très économique à la pompe et peut être couplé à une boîte manuelle à 5 rapports comme à une boîte CVT. Si vous voulez un peu plus de puissance et de l'agrément de conduite, il faut opter pour les versions équipées du moteur de 4 cylindres de 2.4 litres. Ce dernier affiche une puissance de 168 chevaux et 167 livres-pied de couple, ce qui le rend nettement plus vivant que le moteur de 2.0 litres. D'ailleurs, il est équipé de série de la traction intégrale contrairement au moteur de 2.0 litres qui ne peut être livré uniquement qu'avec une traction avant.

Design

Il n'y a pas grand-chose à dire sur le design de la Mitsubishi Lancer qui n'a pas encore été dit. Après tout, il ne s'agit pas d'une voiture d'exception et elle est identique depuis près de 10 ans.


QT Recherche juillet 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Chronique en rappel - Microcosmes: Exposer coûte que coûte

Chronique en rappel - Microcosmes: Exposer coûte que coûte
Quelques oasis pour survivre à la canicule

Quelques oasis pour survivre à la canicule
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour braquage d'arme

Arrestation pour braquage d'arme
Le grand déboulonnage…

Le grand déboulonnage…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2020
Écouter la science…

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2020
« M’as te montrer à vivre! »

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 10 juillet 2020
J’ai pris 10lbs depuis le début de la pandémie

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Ma bucket list
ALERTE AMBER – Deux enfants recherchés Vendredi, 10 juillet 2020
ALERTE AMBER – Deux enfants recherchés
Transfert et démarrage d’entreprise agricole L’ARTERRE en Estrie : ça marche! Dimanche, 12 juillet 2020
Transfert et démarrage d’entreprise agricole L’ARTERRE en Estrie : ça marche!
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive Mercredi, 8 juillet 2020
Le projet de construction de nouveaux bâtiments sur le site des Terrasses du golf franchit une étape décisive
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous