Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Mission économique à Montréal

 Imprimer   Envoyer 

Pour faire suite à l'invitation du maire de Montréal, M. Denis Coderre, le Centre local de développement du Haut-Saint-François (CLD) et la Société de développement économique du Granit (SDEG) sont présentement à travailler conjointement à l'organisation d'une mission économique sous forme B2B à Montréal, qui se tiendra en début d'année 2017. Il s'agit d'une journée de rencontres qui bénéficiera à quelque 25 entreprises des deux territoires.

Coordonnée à partir des bureaux du CLD, de la SDEG et de l'Hôtel de Ville de Montréal, cette journée créée sur mesure permettra aux entreprises de différents secteurs de rencontrer des clients, fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, dirigeants d'entreprises ou toute autre organisation répondant à leurs besoins. Selon le vice-président du CLD, M. Robert Roy, « cette occasion unique permettra la création d'un réseau de contacts et d'opportunités pour le développement des affaires de la MRC du Haut-Saint-François. »

L'événement se veut un pont économique et politique entre Montréal et les régions. Pour concrétiser cette volonté, M. Coderre a le projet de créer une Maison des régions dans la métropole en 2017, projet qui deviendra son «legs» pour marquer le 375e anniversaire de Montréal. La Maison des régions deviendra donc un facilitateur de maillages entre entreprises, et favorisera les partenariats d'affaires, les transferts de technologies, les investissements.

Le CLD précise que l'organisme de développement est en recrutement d'entreprises et coordonnera la réalisation de la mission et la préparation des fiches entreprises, tout comme son homologue de la SDEG du Granit. Les entrepreneurs peuvent donc s'attendre à une journée très profitable, car chacun recevra un programme personnalisé. Les entreprises intéressées à participer à cet événement B2B sont invitées à communiquer avec M. Daniel Bérubé, conseiller en développement au CLD, avant le 8 novembre. En plus des rencontres organisées avec les entreprises de Montréal, l'horaire de la journée comprend un déjeuner avec le maire Denis Coderre, ainsi qu'un cocktail 5 à 7 pour clôturer l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke

Lundi 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke

Lundi 17 août 2026
134 nouveaux logements sociaux et abordables à Sherbrooke
Résistons

Lundi 17 août 2026
Résistons
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule

Jeudi 20 août 2026
Sherbrooke : arrestation après des voies de fait et vol de véhicule
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie

Mercredi 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 août 2026
Château Eugénie Cahors 2022

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !

François Fouquet
Lundi, 17 août 2026
Résistons

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 20 août 2026
Trompe-l’œil : rappel de pâtisseries dans deux commerces de Sherbrooke
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 août 2026
Zigzags, feu rouge brûlé et crissements de pneus : trois arrestations à Sherbrooke
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Plus de 2 millions pour le tourisme en Estrie
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 20 août 2026
Ton milieu de travail en nature : se former en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous