Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Mission économique à Montréal

 Imprimer   Envoyer 

Pour faire suite à l'invitation du maire de Montréal, M. Denis Coderre, le Centre local de développement du Haut-Saint-François (CLD) et la Société de développement économique du Granit (SDEG) sont présentement à travailler conjointement à l'organisation d'une mission économique sous forme B2B à Montréal, qui se tiendra en début d'année 2017. Il s'agit d'une journée de rencontres qui bénéficiera à quelque 25 entreprises des deux territoires.

Coordonnée à partir des bureaux du CLD, de la SDEG et de l'Hôtel de Ville de Montréal, cette journée créée sur mesure permettra aux entreprises de différents secteurs de rencontrer des clients, fournisseurs, sous-traitants, distributeurs, dirigeants d'entreprises ou toute autre organisation répondant à leurs besoins. Selon le vice-président du CLD, M. Robert Roy, « cette occasion unique permettra la création d'un réseau de contacts et d'opportunités pour le développement des affaires de la MRC du Haut-Saint-François. »

L'événement se veut un pont économique et politique entre Montréal et les régions. Pour concrétiser cette volonté, M. Coderre a le projet de créer une Maison des régions dans la métropole en 2017, projet qui deviendra son «legs» pour marquer le 375e anniversaire de Montréal. La Maison des régions deviendra donc un facilitateur de maillages entre entreprises, et favorisera les partenariats d'affaires, les transferts de technologies, les investissements.

Le CLD précise que l'organisme de développement est en recrutement d'entreprises et coordonnera la réalisation de la mission et la préparation des fiches entreprises, tout comme son homologue de la SDEG du Granit. Les entrepreneurs peuvent donc s'attendre à une journée très profitable, car chacun recevra un programme personnalisé. Les entreprises intéressées à participer à cet événement B2B sont invitées à communiquer avec M. Daniel Bérubé, conseiller en développement au CLD, avant le 8 novembre. En plus des rencontres organisées avec les entreprises de Montréal, l'horaire de la journée comprend un déjeuner avec le maire Denis Coderre, ainsi qu'un cocktail 5 à 7 pour clôturer l'événement.


  A LIRE AUSSI ...

Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique

Jeudi 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025

Mardi 27 janvier 2026
Construction de logement à Sherbrooke : près de 2 000 nouvelles unités autorisées en 2025
Navigation 101

Mardi 27 janvier 2026
Navigation 101
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Ciù Ciù Oris Falerio Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous