Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Pannes d’électricité; État de la situation à Magog


L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog a dressé un nouvel état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 4 novembre 2019

L'Organisation municipale de sécurité civile de Magog a dressé un nouvel état de la situation à la suite des pannes électriques qui perdurent depuis le vendredi 1er novembre.

Le Centre d'accueil temporaire de la ville de Magog désire rappeler aux sinistrés que l'Espace culturel de Magog, situé au sous-sol de la Bibliothèque Memphrémagog (90, rue Saint-David), est ouvert jusqu'à 21 h, le lundi 4 novembre.
Les citoyens qui n'ont pas d'électricité peuvent s'y réchauffer et remplir leurs contenants d'eau potable. Des breuvages chauds seront servis. Il sera aussi possible de recharger les appareils électroniques tels les téléphones cellulaires. Les animaux ne sont pas autorisés. La Croix-Rouge est également sur place. Par ailleurs, le centre sportif La Ruche ouvre à nouveau ses portes aux citoyens qui désirent prendre une douche.

Outre le centre d'accueil pour les sinistrés, les citoyens qui désirent se procurer de l'eau potable peuvent remplir leurs contenants dans les bâtiments municipaux munis d'un autocollant « Remplis Vert », soit à l'aréna, à la Bibliothèque Memphrémagog, au centre communautaire ainsi qu'à l'hôtel de ville. Plusieurs commerces offrent également ce service sur le territoire de Magog.

Pour consulter la liste des bâtiments où il est possible de remplir des contenants d'eau potable, visitez le www.remplisvert.com. Par ailleurs 794 clients desservis par Hydro-Québec seraient encore privés d'électricité. Selon Hydro-Québec, dans les 24 prochaines heures, l'électricité devrait être de retour sur tout le territoire de Magog.
De plus la Ville de Magog désire rappeler aux citoyens qu'il est important de respecter la réglementation en vigueur concernant les feux à ciel ouvert. L'utilisation d'un appareil fermé et grillagé est obligatoire partout sur le territoire de Magog.

Fermetures de rues

Le chemin Gendron, entre la route 247 et le chemin Tétreault, est toujours fermé à la circulation et le demeurera jusqu'à nouvel ordre. La rue Bordeleau est également fermée, entre le chemin Tétreault et la rue Légaré.
Puisqu'une panne électrique majeure peut occasionner certains risques pour la santé et la sécurité des personnes, la Ville de Magog invite les citoyens à consulter les conseils de sécurité qui se trouvent sur son site Internet au ville.magog.qc.ca/pannes. Particulièrement en ce qui concerne les risques d'incendie, d'asphyxie au monoxyde de carbone et d'intoxication alimentaire.

Pour les citoyens qui souhaiteraient se départir des résidus sur leur terrain, la Ville de Magog prolonge les heures d'ouverture de son écocentre situé au 2300, rue Tanguay. Il sera ouvert comme à l'habitude de mardi à samedi de 8 h 30 à 15 h 30. Dimanche, il sera ouvert exceptionnellement de 8 h 30 à 15 h.

source: Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025

Vendredi 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Urgence : développer son radar à menteries

Lundi 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement

Mardi 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

François Fouquet
Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries

Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Urgence : développer son radar à menteries Par François Fouquet Lundi, 22 juin 2026
Urgence : développer son radar à menteries
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
4613 $ pour la Fondation du Centre jeunesse de l’Estrie
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Le Québec vissé dans le coeur ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous