Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Éoliennes : le député Jean Rousseau rencontre le ministre des Affaires étrangères


18 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 18 mai 2012

Le député néo-démocrate Jean Rousseau a obtenu une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, John Baird, jeudi afin de faire le point sur les actions à prendre dans le dossier des éoliennes près de la frontière canado-américaine à Stanstead.

La rencontre privée a eu lieu jeudi à Ottawa à la suite d'une demande formulée par le député de Compton-Stanstead et de l'insistance de celui-ci lors d'interventions à la Chambre des communes. Pour l'occasion, Jean Rousseau a été appuyé par les experts du NPD à ce sujet, Brian Masse, critique de l'opposition officielle pour la frontière Canada-États-Unis et Paul Dewar, critique pour les affaires étrangères.

Jean Rousseau s'est dit satisfait de la rencontre. «Ça prouve qu'avec un peu de bonne volonté on peut travailler à la Chambre des communes afin d'aider les citoyens. J'espère que les députés conservateurs du Québec vont prendre exemple sur cet épisode de collaboration entre les deux principaux partis à la Chambre des communes.»

Le député néo-démocrate ne lâchera pas le morceau tant et aussi longtemps que les citoyens de Stanstead n'obtiendront pas l'assurance que le projet d'éoliennes de l'autre côté de la frontière ne pose pas de problème pour leur sécurité. Son équipe est aussi en lien constant avec le maire Dutil.

«Les choses avancent dans la bonne direction. Le ministre Baird s'est engagé à la Chambre des communes à travailler avec moi dans l'intérêt des citoyens de Stanstead. Jusqu'ici, on sent une ouverture et une réelle volonté. Reste à voir si cela donnera les résultats escomptés», conclut Jean Rousseau.

Source : David Patry, attaché de presse, Services au caucus du Québec


  A LIRE AUSSI ...

Annie Faucher siégera comme  indépendante à Sherbrooke

Vendredi 14 novembre 2025
Annie Faucher siégera comme indépendante à Sherbrooke
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces

Mardi 2 décembre 2025
La Ville de Magog retient le parc de l’Est pour son futur aréna deux glaces
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu

Mercredi 19 novembre 2025
Comment lire les avis en ligne de manière critique avant de choisir un contenu
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche

Vendredi 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier Par L'Effet FP Estrie Mardi, 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous