Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les travaux sur le viaduc maintenant entamés

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 31 octobre 2017

Après deux mois d'attente, les travaux sur le viaduc de la route 141, au-dessus de l'autoroute 10 à Magog, ont commencé ce matin. Fermé depuis le 25 août après avoir été sérieusement endommagé par un camion, le pont devrait pouvoir rouvrir avant la fête de Noël.

La facture des travaux de la structure du viaduc, évaluée à 350 000$, sera remise au responsable de l'incident, une fois les réparations terminées, indique Danielle Nomba, conseillère en communication pour le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports.

Rappelons que le 25 août dernier en après-midi, un conducteur a percuté le pont avec la pelle mécanique de son camion, ce qui a endommagé de manière importante deux poutres, entre autres.

Selon le Ministère, les travaux devraient s'étaler sur quelques semaines. Le pont sera complètement fermé le temps des travaux. D'autres entraves pourraient être générées par le chantier dans le secteur du viaduc.

Au cours des deux derniers mois, plusieurs résidents et commerçants à proximité ont déploré la lenteur du début des travaux; il faut dire que la fermeture du viaduc est survenue en pleine période touristique.


  A LIRE AUSSI ...

Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés

Lundi 24 novembre 2025
Gourmande Boutique et Les As du Fumoir récompensés
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke

Jeudi 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
NOS RECOMMANDATIONS
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement

Vendredi 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke

Mardi 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement Par L'Effet FP Estrie Vendredi, 16 janvier 2026
La concomitance démystifiée : une voie vers un double accomplissement
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Opération d’enlèvement général de la neige à Sherbrooke
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous